Ampli high gain & aussi assez polyvalent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Août 2007, 09:43
Skelter a écrit :
De toute façon chacun ici à ses préférences donc pour moi ce genre de thread ne sert à rien parce qu'il y aura toujours 10 000 réponses différentes donc en définitive le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer et si ça se trouve tu trouveras ton bonheur dans un marshall à piles.

Oh la mauvaise foi
Et toi, tu as fini par trouver ton bonheur après 5 topics différents pour t'aider à choisir ?
;-)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :

Oh la mauvaise foi
Et toi, tu as fini par trouver ton bonheur après 5 topics différents pour t'aider à choisir ?
;-)

Bah non justement c'est par expérience que je dis ça.
J'ai eu 150 000 réponses et finalement j'ai été incapable de faire un choix.
Ensuite on ne peut pas tout essayer donc il faut avoir un choix restreint. C'est pour ça que j'essaie et que je ne fais plus de topic^^
Là Flo hésite entre 4 têtes et on lui balance à chaque fois des têtes differentes. A la fin il ne saura plus où donner de la tête justement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • Publié par
    niko
    le
Et tu as trouvé ?
Skelter
niko a écrit :
Et tu as trouvé ?

Oui j'ai arreté mon choix sur 2 marques: Diezel et Engl.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Des fois, on se demande si les mecs qui répondent aux questions ont lu le texte et/ou tester les amplis qu'ils conseillent.

Parce que quand le gars demande un son clair moelleux + une disto "aîe gain" et qu'on lui conseille un Jcm900 SlX ou un Deliverance qui ne sont absolument pas des amplis pour avoir un son clair.... en plus c'est des monocanaux...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Skelter
Grouic a écrit :
Des fois, on se demande si les mecs qui répondent aux questions ont lu le texte et/ou tester les amplis qu'ils conseillent.

Parce que quand le gars demande un son clair moelleux + une disto "aîe gain" et qu'on lui conseille un Jcm900 SlX ou un Deliverance qui ne sont absolument pas des amplis pour avoir un son clair.... en plus c'est des monocanaux...

Oui mais je sais pas si t'as remarqué mais sur les grattes il y a un potar de volume. Et oh miracle lorsque qu'on baisse le volume on a un son moins saturé. Pour peu que l'ampli soit de bonne facture et sensible comme le Deliverance et on obtient un clean moelleux.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • Publié par
    niko
    le
Heu ... pas de clean moelleux sur le delivrance ;-)
Invité
arretez de mettre "clean" et "deliverance" dans la même phrase, je vais me facher.
Invité
je vous ai fait une petite video de deliverance en "pas clair" et c'est justement ce que j'adore...

Skelter
Tristan Klein a écrit :
je vous ai fait une petite video de deliverance en "pas clair" et c'est justement ce que j'adore...

Salut!

Bah pour moi c'est un son clean!
Sinon il est réglé comment le master sur la vidéo?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
le master...même pas à 1, jste assez pour faire trembler les murs...
Tonton¤Apach
Ah ouai quand même
Je pensais pas que la technique du "potard" pouvait rendre ça. Comme tu le dis, le son perd en dynamisme, mais je trouve que tu gardes malgrés tout une jolie texture, sympa au finale
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Je vais en remettre une couche sur le XL- Revo, si tu as aimé le grain brunetti mais que tu recherches un son plus mordant et moderne que le 059, tu devrais vraiment l'essayer.

Apres certains on reprit Tristan et je suis bien d'accord, on ne peut pas affirmer que telle marque est mieux qu'une autre... sauf si on se base sur uniquement sur le prix. Je n'échangerai pas mon Brunetti pour un Diezel ou autre ampli à +3500€.

Chacun ses goûts

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Invité
je parle du positionement, clairement VHT bogner et CAE sont au dessus d'ENGL ou brunetti, ca n'est pas le même type de produit.

comme ferrari et BMW.

après, on s'en tappe si on a le son...j'ai été heureux des années avec mon savage...par contre brunetti à chaque fois j'ai été decu mais bon...genz benz aussi , peavey,laney, etc...

les bonnes surprises ont été orange et rivera ...

on ne cherche pas tous la même chose...mais pour reparler de positionement en termes de gamme de produit, je maintiens...brunetti ne fait pas dans le très haut de gamme comme VHT bogner et CAA...donc les comparer n'est pas très pertinent...

donc, pour en finir... ca n'est pas que l'un soit meilleur que l'autre...
Invité
le même avec des P90...et un 1x12

Mr Scrogneugneu
Sympas les vidéos, et merci bien (je déplore juste le fait qu'il faut toujours que ça parte dans la fullspeed branlette, du coup on n'a pas vraiment l'occasion de bien entendre le grain se poser et se décomposer, mais bon ça n'engage que moi et tu fais ça très bien note :lol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...