Ampli high gain & aussi assez polyvalent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Sympas les vidéos, et merci bien (je déplore juste le fait qu'il faut toujours que ça parte dans la fullspeed branlette, du coup on n'a pas vraiment l'occasion de bien entendre le grain se poser et se décomposer, mais bon ça n'engage que moi et tu fais ça très bien note :lol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tristan Klein a écrit :
je parle du positionement, clairement VHT bogner et CAE sont au dessus d'ENGL ou brunetti, ca n'est pas le même type de produit.

Je suis persuadé qu'on peut tirer de très bons sons d'une merde comme le JCM900 ... et j'aime autant ma Cort que mon ex-Tom Anderson.
Donc les "au dessus" et "enterre tout", perso je trouve ça relou ;-)

Invité
je repete que c'est une constatation sur un positionement, pas un avis subjectif.
shadow_gallery
Positionnement prix, oui, sans aucun doute...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tristan Klein a écrit :
je repete que c'est une constatation sur un positionement, pas un avis subjectif.

Dans ces cas là Dumble et Mad Professor c'est clairement au dessus de VHT et Bogner ... mais on s'en fout on fait de la zic, pas de la vente
Invité
tiens, je connais pas mad professor.
Dimebug
si on en reviens aux besoins de Floshred6, c'est a dire une tete passe partout ultime, funk, blues rock metal et lead... y'a pas 36 references capable de donner de façon ultime dans tout ces styles... Apres si on parle de compromis, le choix est vaste, on vit a une epoque ou les amplis interessants sont nombreux :-) et tant mieux ! apres Floshred6 a peut etre des priorité dans les registre a traiter...

Je crois qu'on est nombreux a rever de l'ampli ultime passe partout mais a finalement jouer sur un ampli tres efficace sur 1 ou 2 registres...
Faut continuer a essayer, et surtout ne pas oublier qu'en groupe, l'ampli ne sonne pas comme au magasin, on se marche vite dessus coté fréquences...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :

Oui mais il y a positionnement ET positionnement.

C'est clair que dans l'absolu un Maserati sera toujours mieux que la meilleure des BMW au niveau design, qualité de fabrication, équipement, etc. Cependant pour une utilisation courante pas sûr que la difference soit flagrante.
En revanche difficile de comparer IKEA et Roche Bobois niveau qualité. Là c'est plus une question de budget.

Bref pour en revenir aux amplis il y a certes le positionnement en terme de tarif qui joue sur la qualité par exemple chez Peavey mais globalement à partir d'une certaine gamme il est difficile de dire quelle marque est supérieure à une autre.
VHT, Bogner & co c'est un peu comme Maserati, Ferrari. C'est du fait main, donc c'est soigné, rare et donc cher mais rien n'indique que ça sonne mieux comme rien n'indique qu'on roule mieux en Porshe pour une utilisation courante.

Donc certes il y a des marques bas/entrée de gamme telles que Peavey, Laney mais des qu'on monte en gamme avec des produits comme la Savage ou la powerBall chez ENGL par exemple ça devient uniquement une question de goût.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
moi , au risque de faire le relou qui rajoute une couche au mal de crane du choix de l'ampli, je dis +1 pour le NOS.

gerard te fais le son que tu veux si ca te convient pas tu changes... c'est sur mesure donc penses-y...

(en plus c'est clairement moins cher qu'une triple recto une qu'une diezel)

ps : et moi j'aime ma ultra+ et toc
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
Positionnement prix, oui, sans aucun doute...

Même ça, c'est sujet à caution. Met côte à côte un Mesa Roadking, un Engl SE, un H&K Triamp Mk2, un OD100, un VHT UltraLead, etc. Niveau tarifs, on est sensiblement dans les mêmes eaux, et à un niveau de qualité, de possibilités et de finition où, objectivement, bien malin celui qui pourra dire "celui-là est mieux que les autres". Ca devient une histoire de goûts et de couleurs.

D'ailleurs c'est exactement la conclusion à laquelle Gounzy et moi sommes parvenus au sortir de chez Gillou, sachant que nous avons tous les deux un Triamp (moi la Mk1 6L6, lui la Mk2 EL34): parvenu à ce stade, c'est vraiment une histoire de préférences, parce qu'on ne sent plus de différence qualitative. Et du coup, alors que lui comme moi étions prêts à acheter sur le champ des OD100 (lui plutôt la Classic+, moi la Std+), l'un comme l'autre avons choisi de garder nos Triamp.

Enfin bref, comme Skelter: à partir d'une certaine gamme (et d'un certain tarif, bien entendu), ya plus vraiment de marque supérieure, que des histoires de préférences...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
+10000 Nikk Dee
Floshred6
Yep merci pour tous ses avis...

Pour le moment, je met dans mes préférences : Engl Invader (le seul que j'ai pu essayer pour le moment), Diezel Herbert (les samples sur le site sont bien monstrueux ) et Vht Pitbull ou Deliverance.

Mais le Diezel Herbert a l'air chaud à dégoter, je sais pas ou c'est que je pourrais l'essayer... Je vais aller faire un p'tit tour à Broc n' roll à Nimes. (apparemment Cedric a la Vh4, qui à l'air d'asaisonner aussi )

NB: ha oui, j'oubliais, la peavey 5150 III m'a l'air tout a fait sympatique aussi... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Tristan Klein a écrit :
je vous ai fait une petite video de deliverance en "pas clair" et c'est justement ce que j'adore...

Héhé, je crois que c'est clair, ca claque

Merci pour ce petit banc d'essai !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Floshred6 a écrit :
Yep merci pour tous ses avis...

Pour le moment, je met dans mes préférences : Engl Invader (le seul que j'ai pu essayer pour le moment), Diezel Herbert (les samples sur le site sont bien monstrueux ) et Vht Pitbull ou Deliverance.

En tout cas t'es cohérent dans tes choix car ENGL, VHT et Diezel c'est la même famille de son: froid, sec, droit et tranchant. Je dirai que Diezel se distingue avec un peu plus de chaleur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Oui mais je sais pas si t'as remarqué mais sur les grattes il y a un potar de volume. Et oh miracle lorsque qu'on baisse le volume on a un son moins saturé. Pour peu que l'ampli soit de bonne facture et sensible comme le Deliverance et on obtient un clean moelleux.

J'ai remarqué merci. Mais c'est bon, pour passer d'un clair à un crunch ou d'un crunch à uen grosse satu. Mais si tu veux passer du clair à l'ultra satu, il y a trop d'écart en terme de niveau sonore. En plus, ça dépend de la gratte. Si je regle mon VHT DL en satu, même en mettant le volume au mini, ça crunch encore avec ma LP. Avec une strat, ça passe mieux, mais reste le problème du volume.

En plus le son clair du Deliverance est nul, très sec et droit (je parle de vrai son clair, pas de crunch). Cet ampli est fameux, mais requiert un minimum de gain pour s'exprimer. C'est pour ça, quand je vois quelqu'un qui conseille un Deliverance à quelqu'un qui veut du clair et de la grosse satu, je dis soit il n'a pas lu, soit il n'a jamais vu l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
tes choix me semblent les bons Floshred ! figure toi que j'étais dans ton cas il y a deux mois et ce que j'ai fait c'est que je me suis renseigné sur ce forum pour savoir les dispo qu'il y avait en matos sur Paris. Ensuite et après avoir pris note des dispo et de leurs magasins respectifs j'ai été faire une virée sur paname pour tester tous ces bestiaux. J'ai testé tout ce que je voulais, y compris les Diezel VH4 et Herbert qui sont d'excellents amplis construits comme des tanks et sonnant aussi gros qu'un Panzer. Mais au final je me suis arrêté sur la Engl Powerball.. juste pour son son, c'est celui que j'ai en tête depuis que je joue de la guitare donc il n y a pas de questions à sa poser !

Pour avoir essayé les Diezel je peux te dire qu'ils arrachent tous les deux comme il faut. La VH4 est extrèmement plus polyvalente que la Herbert selon moi. Enfait elle a 4 cannaux qui "se suivent". tu pars donc d'un clean plutot droit mais dynamique et très honorable, si tu le pousse à fond il crunch avec des doubles. Le canal qui le suit ( le 2 donc... tu suis ou quoi ?! t'es pas attentif...!) est un crunch assez sublime qui te permet de faire du blues avec un son dans les règles de l'art jusqu'a du AC/DC bien énervé. Le troisième canal envoie sévèrement le bois ! il est très comparable au canal 2 boosté de la Herbert avec cependant une réserve de gain moins importante (mais bon tu verrais la réserve de la Herbert.. AHAHAHAHHA j'ai jamais vu ça sur un ampli et pourtant j'en ai eu pas mal entre les pattes...). Le canal 4 (que j'appèlerai Canal + ahahahaha..ok) est aussi un canal de gros bourrin avec une réserve de gain à peine plus étendue que celle du 3 à la différence près que le grain de ce canal (le 4 donc.. je m'emmèle là..) est plutôt très crade et bave pas mal !

à noter que tous ces canaux sont très très très fournis en basses et en infra-basses.

après un autre facteur entre en jeux, les lampes ! ça a compté pour moi et peut être que ça poura compter pour toi aussi. Les Diezel sont de vrais sapins de Noël, la Herbert a 6 EL34 en puissance et 6 ou 7 12AX7 en préamp... la VH4 a seulement 4 EL34 en puissance et la même guirlande de lampes de préamp. La VHT UL a quand même 4 KT88 en puissance ce qui va t'obliger à vendre ta voiture pour retuber....
la Powerball c'est 4 12AX7 et 4 6L6 donc c'ets moins cher... mais du coup je ne pense pas que la boucle soit drivée par une lampe... là dessus je ne suis pas sur donc ne prend pas ce que je dis au mot...

bon j'éspère que tu as pigé ce que j'ai écrit... et aussi que ça t'aide un peu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...