shadow_gallery a écrit :
Positionnement prix, oui, sans aucun doute...
Même ça, c'est sujet à caution. Met côte à côte un Mesa Roadking, un Engl SE, un H&K Triamp Mk2, un OD100, un VHT UltraLead, etc. Niveau tarifs, on est sensiblement dans les mêmes eaux, et à un niveau de qualité, de possibilités et de finition où, objectivement, bien malin celui qui pourra dire "celui-là est mieux que les autres". Ca devient une histoire de goûts et de couleurs.
D'ailleurs c'est exactement la conclusion à laquelle Gounzy et moi sommes parvenus au sortir de chez Gillou, sachant que nous avons tous les deux un Triamp (moi la Mk1 6L6, lui la Mk2 EL34): parvenu à ce stade, c'est vraiment une histoire de préférences, parce qu'on ne sent plus de différence qualitative. Et du coup, alors que lui comme moi étions prêts à acheter sur le champ des OD100 (lui plutôt la Classic+, moi la Std+), l'un comme l'autre avons choisi de garder nos Triamp.
Enfin bref, comme Skelter: à partir d'une certaine gamme (et d'un certain tarif, bien entendu), ya plus vraiment de marque supérieure, que des histoires de préférences...