Salut à tous,
Je suis à la recherche de la tête de mes rêves...
Je recherche une tête polyvalente, qui offre un clean a la fois moelleux (pour des arpèges) ou plus claquant et brillant, pour du funk... a la fois bluesy - rock (à la hendrix/clapton). Un crunch bien bluesy voire rock. Et une disto qui offre un pannel entre le hard & metal saignant ! (de ac dc à meshuggah... ). Et pour les "gros lead", ben un son à la fois chaleureux et mordant, bien épais et précis à la fois.
Je viens d'éssayer plusieurs têtes dans un magasin de musique. Voilà un petit compte rendu... ca pourra servir à certain, j'espère :
Brunetti - 059 : (sur baffle mesa), j'ai beaucoup aimé. Le son clean est extra. Que ce soit pour rythmique funky, ou blues rock clean à la hendrix ou SRv, c'est du trés bon. La disto est trés sympa aussi. Par contre, je trouve qu'il manque un peu mordant, pour des sons plus métal , c'est un peu léger. Heavy rock, ca va , mais trash ou power metal , ca le fait pas. Pour les crunch, c'est trés bon, bon spectre dynamique.
Mesa Boogie - Triple rectifier : (sur baffle mesa) Trés bonne tete, mais je suis pas trés interessé... J'aimerais une tete plus "personnelle".
Krank - Krankenstein: Son clean assez sympa (un peu clinique tout de meme). Grosse disto , super pour les rythmiques metal, mais dés que je passe en solo, ou en mode note à note, j'aime moins.
Engl - Invader 100 : Pour le moment, ma préférée... 4 cannaux séparés (chacune a son égalisation). Les cleans sont trés convaiquant, en funk ou autre , ca la fait. Le commutateur de brillance est bein efficace. Le canal 2 offre, offre un beau crunch trés agréable aussi. Le canal 3 un disto de rêve. Enfin pour les rythmique j'adore, à la fois metal et rock n' roll... Elle est plus caractérielle que le Krank. Le noise gate est parfois bien utile pour tempéré la disto, à haut gain y'a pas mal de larsen (mais le noise gate et efficace).
Le canal 4 , j'ai pas aimé, disto baveuse, perso je pense pour moi inexploitable... Elle fait un peu grosse disto grungy-hardcore.
Voilà, donc pour le moment, malgré quelques défauts, mon coeur bas pour la engl... Mais j'ai entendu parler aussi de randall, vht, bogner ou encore la brunetti mercury customwork qui a l'air de dépoter super.
Bref, j'ai pas envie de me gourer, au prix où ca coute... Donc je voulais avoir des avis exterieurs... Merci d'avance !
NB: j'ai aussi essayé la brunetti avec une pédale de disto, ibanez tube screamer + un egalizeur. Pour epaissir la disto et obtenir un rendu plus metal. Le test a été assez conclusif, mais bon la disto (metal) par exemple du engl reste, au naturel plus convaincante.