Ampli high gain & aussi assez polyvalent...

Floshred6
Salut à tous,

Je suis à la recherche de la tête de mes rêves...

Je recherche une tête polyvalente, qui offre un clean a la fois moelleux (pour des arpèges) ou plus claquant et brillant, pour du funk... a la fois bluesy - rock (à la hendrix/clapton). Un crunch bien bluesy voire rock. Et une disto qui offre un pannel entre le hard & metal saignant ! (de ac dc à meshuggah... ). Et pour les "gros lead", ben un son à la fois chaleureux et mordant, bien épais et précis à la fois.

Je viens d'éssayer plusieurs têtes dans un magasin de musique. Voilà un petit compte rendu... ca pourra servir à certain, j'espère :

Brunetti - 059 : (sur baffle mesa), j'ai beaucoup aimé. Le son clean est extra. Que ce soit pour rythmique funky, ou blues rock clean à la hendrix ou SRv, c'est du trés bon. La disto est trés sympa aussi. Par contre, je trouve qu'il manque un peu mordant, pour des sons plus métal , c'est un peu léger. Heavy rock, ca va , mais trash ou power metal , ca le fait pas. Pour les crunch, c'est trés bon, bon spectre dynamique.

Mesa Boogie - Triple rectifier : (sur baffle mesa) Trés bonne tete, mais je suis pas trés interessé... J'aimerais une tete plus "personnelle".

Krank - Krankenstein: Son clean assez sympa (un peu clinique tout de meme). Grosse disto , super pour les rythmiques metal, mais dés que je passe en solo, ou en mode note à note, j'aime moins.

Engl - Invader 100 : Pour le moment, ma préférée... 4 cannaux séparés (chacune a son égalisation). Les cleans sont trés convaiquant, en funk ou autre , ca la fait. Le commutateur de brillance est bein efficace. Le canal 2 offre, offre un beau crunch trés agréable aussi. Le canal 3 un disto de rêve. Enfin pour les rythmique j'adore, à la fois metal et rock n' roll... Elle est plus caractérielle que le Krank. Le noise gate est parfois bien utile pour tempéré la disto, à haut gain y'a pas mal de larsen (mais le noise gate et efficace).
Le canal 4 , j'ai pas aimé, disto baveuse, perso je pense pour moi inexploitable... Elle fait un peu grosse disto grungy-hardcore.

Voilà, donc pour le moment, malgré quelques défauts, mon coeur bas pour la engl... Mais j'ai entendu parler aussi de randall, vht, bogner ou encore la brunetti mercury customwork qui a l'air de dépoter super.

Bref, j'ai pas envie de me gourer, au prix où ca coute... Donc je voulais avoir des avis exterieurs... Merci d'avance !

NB: j'ai aussi essayé la brunetti avec une pédale de disto, ibanez tube screamer + un egalizeur. Pour epaissir la disto et obtenir un rendu plus metal. Le test a été assez conclusif, mais bon la disto (metal) par exemple du engl reste, au naturel plus convaincante.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
shadow_gallery
la case VHT me parait incontournable dans ton cas...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DevilExper
Essaye un Randall RM100M ! Tête modulables avec pour le moment 13-14 modules à disposition ! Renseignes toi

Sinon, il te reste les incontournable VHT Deliverance et Pittbull à voir (La pittbull est efficasse, mais je sais pas si tu aimeras le lead (le clean par contre, OUWA). La Deliverance est très Rock, faut la booster pour du metal.

Essayes de tester du Custom audio et NOS, c'est bien plus dur à trouver, mais ca sonne du toner, surtout NOS (si j'avais eu plus de moyens je me serais peut être pris un NOS ^^).

++ et bonne quête !!
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
On peut rajouter le test de la diezel herbert... à essayer!
budabata
Pitbull CL 50 ca serait certainement bien, tellement de son different sur cette tete!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
shadow_gallery a écrit :
la case VHT me parait incontournable dans ton cas...

sig X plus particulierement, il faut attendre quelques semaines .
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Laney VH100r
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tonio_LeFou a écrit :
Laney VH100r

non siouplé, on parle de bon amplis là.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu es pas trop loin de chez moi, viens donc tester les VHT / Custom Audio / Engl / Bogner, etc.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Gillou a écrit :
Tu es pas trop loin de chez moi, viens donc tester les VHT / Custom Audio / Engl / Bogner, etc.....

d'accord j'arrive...( oups ) bon t'as pas un 2x12 fat bottom qui traine pour moi ?
Watershed
Tristan Klein a écrit :
Tonio_LeFou a écrit :
Laney VH100r

Je trouve cet ampli de bonne facture par rapport à son prix, on est pas tous assez blindés de tune pour claquer 4000 euros pour un ampli...
Floshred6
Merci les gars !

La tête VHT pitbull a l'air sympa en effet... Custom audio ca a l'air difficile à trouver. Le Diezel Herbert, ca m'a l'air excellent aussi.

Laney, il y'avait le modèle Paul Gilbert que j'aurais bien essayer... Le Gh100L

Cornford aussi, il y'a greg howe, Richie kotzen et Guthrie Govan entre autre qui jouent dessus... Ca a l'air d'etre extra. Mais c'est introuvable en france ?

Bref, je vois que ma quete ne fait que commencer, je prends donc mon mal en patience, en espérant passer un des ces 4 à Lyon, essayer tous ces beaux bestiaux !!!

Sinon, un avis sur la brunetti customwork mercury el34 ? J'en ai entendu que du bien, est ce que la disto est assez métal pour l'utilisation que je veux en faire ...?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Agravepasmon-K
Gravestone a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Tonio_LeFou a écrit :
Laney VH100r

Je trouve cet ampli de bonne facture par rapport à son prix, on est pas tous assez blindés de tune pour claquer 4000 euros pour un ampli...

Sauf que vu les modeles que Floshred6 à testé, le laney est loin du prix qu'il peut y mettre.

Cela dit le VH100r est utilisé par Opeth quii sont connus pour la diversité de leurs sons, donc je suppose que c'est une tete trés polyvalente et qui envoie en high gain.
Invité
attentionà brunetti, engl et laney c'est bien mais très en dessous de VHT bogner, diezel et custom audio...mais bon, y'en à qui ont un son de malade avec hein...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...