Ampli Hiwatt

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
haslar a écrit :
jim204 a écrit :
un stack complet ca doit qd meme vachement bouffer le son de la tele non ?


Je pense qu'il parle de la télé...vision.


Oui

mais bon, arrete de decourager les gens car n'importe qui en voyqnt la photo peut comprendre à quoi il s'attend.
Tristan
Bof moi j'ai un half stack à force on s'y fait, ça me dérange plus de le trimbaler.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Anje
    le 10 Aug 05, 18:03
ouais, mais un half stack est une chose, un full est deja une toute autre histoire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tristan
Ah oui c'est sûr
C'est vrai que même sans parler du fait que ce soit lour un stack complet, c'est quand même encombrant et comme ça a été dit faut en avoir l'utilité, cela dit moi je serais pas contre pour me marrer chez moi quoi. Après en appart c'est plus chaud déja.
haslar
Tristan71 a écrit :
cela dit moi je serais pas contre pour me marrer chez moi quoi. Après en appart c'est plus chaud déja.


Moi c'est pareil, si j'avais la place dans ma bicoque ça me ferait délirer d'avoir un full stack Marshall ou Hiwatt dans ma cave...
Mais quelque part, c'est complètement délirant, ça, parce que ces stacks ont été conçus dans un but bien précis: faire entendre une guitare dans des immenses salles de concert à l'époque où on ne repiquait pas les grattes sur la sono!
Donc avoir ce genre de matos pour jouer dans son salon, c'est sympa comme objet à valeur, euh, historique, mais c'est aussi inadapté que d'acheter une Ferrari GTO de 1964 uniquement pour aller acheter le pain les matins.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jim204
Proverbe 70's:

"Si tu as déja porté un stack, tu peux très bien en porter deux."

Ps: mais que font les deux initiateurs de ce sujet ???
spada
  • #51
  • Publié par
    spada
    le 10 Aug 05, 18:24
Anje a écrit :
il n'y a plus que les gars un peu feles qui sont prets a se trimballer ce genre de monstres


je suis félé !

dommage que j'ai pas la thune pour assumer ma condition !

bon ceci dit tout le monde à l'air d'accord pour dire que 2000€ c'est une peu excessif non ? 1500-1600 c'est déjà plus raisonnable il me semble.
va encore transformer sa spadacaster.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Anje
    le 10 Aug 05, 19:51
comme je l'ai deja dit 36 fois, il faut attendre les details de l'interieur (et notamment des HP) pour en faire une estimation plus precise

sinon on est tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui dans la tres grande majorite des cas avoir de vieux Stack c'est purement par delire
eeeh oui je suis comme ca moi, j'aime bien titiller les sonorisateurs
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
spada a écrit :
Anje a écrit :
il n'y a plus que les gars un peu feles qui sont prets a se trimballer ce genre de monstres


je suis félé !

dommage que j'ai pas la thune pour assumer ma condition !

bon ceci dit tout le monde à l'air d'accord pour dire que 2000€ c'est une peu excessif non ? 1500-1600 c'est déjà plus raisonnable il me semble.


1500 c'est plus réaliste.

Ca n'a pas la cote que ca mérite, mais pour combien de temps encore ?
Et c'est la CLASSE totale d'avoir ça qui pousse au cul sur scène, croyez moi.
haslar
Hiwatt a écrit :
1500 c'est plus réaliste.

Ca n'a pas la cote que ca mérite, mais pour combien de temps encore ?
Et c'est la CLASSE totale d'avoir ça qui pousse au cul sur scène, croyez moi.


Entièrement d'accord, y compris sur le prix - et en partant sur la base d'un rig entièrement d'origine et en bon état, sans modif ni réparation hasardeuse.
Autre possibilité: essayer de vendre les 3 pièces séparément, peut-être un peu plus facile et qui rapporterait peut-être un peu plus de sous.

A noter que le Custom 100 est une excellente base pour ajouter des pédales - il semble adorer ça! Un bon overdrive en entrée, c'est tout bon!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
capitaine_banane
half stack = tete + baffle
full stack = tete + 2x baffles (pan droit + pan coupé)

???

dites moi?
strato.mesa
1500euros?.................................Mon Banquier est "ok"!

où j'ai mis mon chéquier moi?
haslar
capitaine_banane a écrit :
half stack = tete + baffle
full stack = tete + 2x baffles (pan droit + pan coupé)


Bin c'est ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bjr

essayez de voir sur les forums anglosaxons le genre de tunes que les gars sont prêts à allonger pour un matos vintage comme celui ci... c'est plutot 2000$ LA BAFFLE. Va voir aussi les tarifs en reissue, c'est hallucinant.

Donc essaie plutot de le fourguer aux anglais ; même avec transporteur international + assurance c'est carrément intéressant et ya de la demande. Après tout les fans de Pete Townshend / John Entwistle y sont légion.

Sinon oui un stack c'est la merde totale à déplacer; j'évite le plus possible de bouger le mien. En répête je me sers que d'une baffle et l'autre dort paisiblement dans un coin de la cave. (NB Hiwatt Custom 200 et 2 baffles 4x12, Jazz Bass US)

Mais quand tu le sors t'es le roi du pétrole. Le coefficient frime est maximal ! Et les 200w à lampes sont juste bien pour la basse, avec un son énorme en extérieur. C'était fait pour jouer dans les stades ces trucs là.

Qd on aime on compte pas...
jpboogie
Parkerman a écrit :
Ouai apparemment apres quelques recherches les Who, Led Zep et les Floyd l'ont utilisé...


Et les Stones aussi à une époque je crois bien. Moi j'ai eu une tête HIWATT 100W que je branchais sur un baffle Music Man 4x12 et c'était hyper classe comme son.Puissance, netteté, tout bien......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur ampli sono et studio et Hiwatt...