Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli HK -> Laney VC15 ?

Forum Laney
Rappel du dernier message de la page précédente :
spk44
  • #15
  • Publié par
    spk44
    le 11 Dec 09, 13:42
Merci pour le lien, mais j'ai mon pti magasin qui me fait un prix et j'achète pas neuf mais en destockage !

Bon bah je verrais bien, merci pour tout. =)
hey_joe
Attention, le son est vraiment différent entre un HK et un Laney. HK semble plus typé métal alors que Laney, c'est plutôt les sons vintage, donc pas de grosse saturation bien définie comme les aiment les amateurs de Heavy.
Ne te contente donc pas de l'avis d'autres personnes, essaie différents amplis, et choisis ce que tu aimes.
Dans le même budget, regarde aussi du côté de Brugera. Cela me semble plus proche du HK.
spk44
  • #17
  • Publié par
    spk44
    le 12 Dec 09, 10:42
Bon j'ai testé le laney VC15 et son grand frère le VC30 112 ...

Le VC15 m'a un peu déçu, mais je me faisait peut-être de trop grandes idées dessus. C'est pas exactement ce que je cherchais, enfin il crunch beaucoup trop vite en clean. Par contre c'est clair que le crunch envoi du paté !

Cela dit, j'ai testé à côté le VC30, et c'est une autre pair de manche... Un clean vachement plus fort et profond (HP ou puissance qui fait ça ?). Je crois que je vais acheter celui là : 590€ surement négociable (neuf, garanti 1 an). Et puis vu que c'est un 112, il est quand même moins lourd que les gros VC30 212 ^^ !

Donc voilà pour mon petit test perso.

Mine de rien le H&K que j'ai sonne vraiment bien sur le canal clean !

@Dutchman : Je ne cherche pas du tout un ampli métal ou autre, je cherche principalement un ampli qui sonne sur du clean/crunch et distortion (légère me suffit comme celle que le Laney propose).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...