Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli HK -> Laney VC15 ?

Forum Laney
spk44
  • #1
  • Publié par
    spk44
    le 27 Nov 09, 00:25
Bonsoir bonsoir,

alors voilà j'aurais quelques petites questions qui me trottent dans la tête ...

Mon ampli Hugues&Kettner (HK) - matrix combo 100w est en panne ... enfin, le problème ne doit pas être très grave, mais cela m'a fait réfléchir !

1 - Est-ce que changer cet ampli pour un Laney VC15 est interessant ?

Je sais que l'on passe d'un ampli à transistor vers un lampe (je ne connais pas du tout les lampes); mais le prix neuf du Laney correspond presque au prix neuf du Matrix (environ 420€ le matrix et 500 le Laney).

2 - Donc j'en viens à me demander si la qualité du Laney est vraiment supérieur vu la différence de prix ? Et si oui, pourquoi ils vendent un ampli HK transistor à ce prix là

Les tests sur internet sont bidon au final, car la personne qui achète un ampli donne souvent son avis vis à vis de cet ampli sans grande comparaison, donc les 5 étoiles fusent, et on regarde un beringher Vtone GM108 avec 5 étoiles partout

3 - Donc, cela vaudrait-il le coup de changer d'ampli ? Je verrais vraiment la différence de qualité de son ? (je le pense, mais c'est pour avoir vos avis)

4 - Enfin, en imaginant que j'achète le Laney, changer son HP 10" Custom Jensen Drive par celui du H&K > HP rockdriver Ultra 100w serait-il interessant ? (ou fabriquer un HP a côté et sortir du Laney)

J'y connais pas grand chose en ampli, j'en ai testé des super mais qui n'entre pas dans mon budget ^^

Petites précisions pour mon choix : je joue chez moi (campagne), et il peux m'arriver de jouer en groupe (batteur, pianiste, chanteur) en répèt ou en bar/restaurants.
5 - Le 15w laney serait-il amplement suffisant pour ces petites scènes ?

En vous remerciant, et en espérant avoir été clair,

Spoke.
groshnack
En ce qui me concerne, j'avais un HK attax 100 (donc plus ou moins comme ton matrix) qui est tombé en panne. Grâce à ma garantie, j'ai pu l'échanger contre un autre HK mais un tout lampes cette fois (edition tube 25th). Et là je peux t'assurer que ça n'a rien à voir... Pourtant à la base j'étais pas convaincu plus que ça de l'intérêt des lampes par rapport au transistor (surtout à la maison), mais avec le recul je regrette de pas m'être mis aux lampes plus tôt. C'est pas pour le son lui même, mais la puissance, la dynamique, comment l'ampli réagit par rapport à ta gratte... C'est incomparable. J'ai plus que deux canaux au lieu de quatre, pas d'effets intégrés, mais on s'en passe carrément. Le seul problème c'est qu'il faut monter un peu le volume pour avoir un son potable (et encore ça reste raisonnable), et qu'il faudra sûrement investir dans qques pédales.
Mais au final aucun regret loin de là. A mon avis n'hésite pas à passer au tout lampes (Laney ou autre, ça je saurais pas te dire, c'est à toi de voir).
spk44
  • #3
  • Publié par
    spk44
    le 27 Nov 09, 13:35
Merci pour cet avis ! C'est clair que les effets c'est vraiment pas ce que j'utilise, une reverbe me suffit amplement et 2 canaux aussi... C'est pourquoi un petit Laney me branchait !
Mais je comprends toujours pas pourquoi les constructeurs vendent des amplis à transistor comme mon matrix ou ton attax à des prix frolant des amplis à lampes ... Et pourquoi des gens comme nous les achètent ...
groshnack
Parce que ça reste quand même de la très bonne qualité pour du transistor (même s'ils sont tombés en panne...), ils sont puissants, très complets point de vue connectique, et on avait les effets intégrés (même si mis à part la réverbe et un peu de délay j'ai jamais utilisé les autres)
Sans compter le gros footswitch fourni avec
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai le laney, c'est un bon ampli, dans le haut du peleton des amplis petite puissance, petite taille et petit prix.

Après c'est une question de gout, il vaut toujours mieux essayer quand meme, je t'apprend rien.

Ca reste un petit ampli avec tout ce que ca implique. Pas un son d'une présence phénoménale, meme s'il est bon.

Tres bon pour le blues et le jazz, voir le rock mais pas plus, meme ave cune pédale.

J'ai moi meme une ds1 et une blues driver qui n'ont que peu d'effet sur le son!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
spk44
  • #6
  • Publié par
    spk44
    le 27 Nov 09, 23:00
Et au niveau de sa puissance ? Suffisant pour jouer avec un batteur en répèt et en Bars ?
=)
FlYiNg DuTcHmAn
Oui largement! Mais avec quelques concessions au niveau du son, par exemple si tu veut un clean..et encore! Y'a de la puissance quand meme!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
spk44
  • #8
  • Publié par
    spk44
    le 08 Dec 09, 21:22
Petit up! Pour avoir d'autres avis

merci !
Zerton
  • #9
  • Publié par
    Zerton
    le 09 Dec 09, 07:23
juste une précision, sur thomann, pour 550€ tu as le grand frère du VC15 (le VC30) qui est un super ampli

lien
http://www.thomann.de/fr/laney(...)w.htm
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
spk44
  • #10
  • Publié par
    spk44
    le 09 Dec 09, 13:39
Ouep, j'y ai pensé au VC30, mais ce qui m'embête c'est le poids (23kg je crois) ... Le H&K pesait 21kg déja et honnêtement c'est contraignant...

Le VC15 pèse dans les 16kg je crois, c'est "moins pire" si je peux me permettre l'expression !

Cela dit, si mon magasin préféré a une occase sur le VC30, peut-être que je craquerais pour le son et pour mon dos ^^

EDIT: Il y a t'il une grosse différence entre du class A et du Class A/B ? :s
spk44
  • #11
  • Publié par
    spk44
    le 11 Dec 09, 10:03
Personnes pour ma dernière petite question ? =)
fifilespaulette
les classes AB sature plus vite que les classe A en theorie, qui eux ont un rendement moins important. Dans les fait je pense que tu t'en fout un peu .

J'ai le VC 15 (acheter 330€ sur DV147, va y jeté un coup d'œil et c'est une merveille ! Des clean a tombé par terre, des crunch parfait et tu peut facilement monté a du acdc ou gun's sans probleme !Par contre plus loin faudra pensé a une pedale de diston, c'est pas un ampli hi-gain non plus !
Et la reverb est de tres bonne qualité. Pour ce qui est de joué dans des bar il n'y a pas de probleme, bien que tes clean ne seront pas les plus propres
spk44
  • #13
  • Publié par
    spk44
    le 11 Dec 09, 13:10
okok, merci fifilespaulette pour cette précision !

J'ai vu le VC15 sans l'utiliser dans mon pti magasin, c'est pourquoi j'y pensais.
Tu as peut-être d'autres idées d'ampli dans un budget de 350€ ?

J'essaye le VC15 cette semaine normalement, donc je verrais bien s'il me plait. Mais on sait jamais, s'il y a d'autre amplis qui sont dans la balance ...
fifilespaulette
http://www.dv247.fr/invt/31308/
330€ et c'est un site vraient fiable , si tu peut economiser 100€ =)

Apres je ne peut pas trop te conseiller, j'ai eu 4 ampli dans ma courte vie de guitariste, un fender frontman 15W , un marshal mg30 dfx, donc deux ampli assez mauvais, un fender superchamp que je trouvais trop artificiel et le laney de qui je suis tombé amoureux !
spk44
  • #15
  • Publié par
    spk44
    le 11 Dec 09, 13:42
Merci pour le lien, mais j'ai mon pti magasin qui me fait un prix et j'achète pas neuf mais en destockage !

Bon bah je verrais bien, merci pour tout. =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...