Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Jet City

Forum Jet City
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais si quelqu'un connaissait les amplis de Jet City? Est-ce que vous en avez un? Est-ce qu'ils sont bons?
Le JCA50H me plaît bien, mais comme je ne connais pas cette marque, je n'ose pas me lancer et l'acheter. De plus on ne le trouve pas dans les magasins dans mes environs (Bruxelles) donc je n'ai aucun moyen de le tester... Je voulais m'acheter un Peavey et puis j'ai entendu parler de Jet City par un ami, est-ce qu'on peut comparer les deux? Ou pas du tout?

Merci d'avance!
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Jun 14, 12:20
Salut,

je viens d'acheter un JCA50H.
Je suis plus qu'enthousiasmé par cette petit tête qui sonne comme une grande.
Le rapport qualité prix est totalement incroyable à la vue de l'efficacité. J'ai un préampli Soldano SP77 et on retrouve bien le son Soldano, rageur et si typique. Le niveau de souffle est très bon.
Attention, les watts sont bien là, on peut vite devenir sourd!

Il y'a quand même des moins:
- La qualité des lampes: manque d'ampleur et de dynamique.
- Le canal clair n'est pas vraiment clair surtout quand on joue avec des humbuckers, avec des simples bobinages, en baissant le volume de la guitare, ça marche bien. Pour te faire une idée, avec un strat, on commence à cruncher avec le gain à 2,5. Il vaut mieux être averti.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci pour ta réponse,
et tu joues quel genre avec cet ampli? Pour le metal ça va? Ou pas trop? Tu as acheté ou la JCA50H? Je pensais la commander sur internet, mais si je peux la trouver en magasin, je préfèrerais...
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Jul 14, 09:47
yukiXsmile a écrit :
Merci pour ta réponse,
et tu joues quel genre avec cet ampli? Pour le metal ça va? Ou pas trop? Tu as acheté ou la JCA50H? Je pensais la commander sur internet, mais si je peux la trouver en magasin, je préfèrerais...


Je l'ai acheté à Thomann.
Pour les styles, ça va du blues rageur (Gary Moore) au métal bien énervé. Cela dit pour ce dernier, là aussi, le changement des lampes me semble indispensable pour pas avoir un son trop rabougri.
NB: le son Soldano n'a jamais eu énormément de basses, si tu cherches les palm mute destructeurs, ce n'est pas vers ces amplis qu'il faut aller.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ha d'accord, je vais plus m'orienter vers le Peavey alors je pense ^^ merci pour ta réponse en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...