Ampli lampe peu puissant mais de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Peavey Classic 30!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Plein de défauts le classic 30.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
corpseglandeur a écrit :
Salut,

Je cherche un ampli à lampe peu puissant mais de bonne qualité pour offrir à mon père qui fait son retour dans la musique àprès 20 ans d'abscence. Il est assez exigeant sur le son mais ne jouera qu'a son domicile.

Il est grand fan de Steve Vai mais joue du rock progressif plutôt typé 70.

Merci de votre aide la fête des pères est proche et je ne connais absolument rien à ces amplis à part les ENGL et les MESA triple Rectifier mais là je crois pas que çà lui serve à grand chose.

Au fait j'aimerais ne pas dépassé les 600 euros .

Désolé d'être direct mais un ampli à lampes peu puissant ca existe pas vraiment. SI c'est pour jouer pas trop fort à la maison, mieux vaut investir dans quelques bonnes pédales qui auront un bien meilleur son à bas volume.
Mithrandir
J'pense vraiment qu'un ampli a lampes, meme a bas volume sonnera toujours mieux qu'un transi ou qu'un truc a modelisation, il sera ptetre pas au top de ses capacités mais il restera cool quand meme.
titi314
C'est pour ça qu'il ne faudrait pas dépasser 15W car c'est déjà bien puissant mais ça reste utilisable en appartement.
titi314
BOPAPA30 a écrit :
Peavey Classic 30!

Sympa cet ampli mais beaucoup trop puissant pour l'utilisation qu'il veut en faire
BOPAPA30
je sais , mais les vieux sont souvent dur d'oreilles!,

kleuck
Posté le: 02 Jun 08, 22:51 pm
Plein de défauts le classic 30.

à bon?

il est déja mieux que mon valveking.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
titi314
BOPAPA30 a écrit :
je sais , mais les vieux sont souvent dur d'oreilles!,
|

Mais quand même... 30W tout lampes ça arrache!!!
soopajeanmi
corpseglandeur a écrit :
Il est grand fan de Steve Vai mais joue du rock progressif plutôt typé 70.

Franchement: un superchamp XD et une MIaudio CrunchBox. 400 euros en tout. Je vois pas vraiment ce que tu pourras avoir de mieux à bas volume. En tout cas un ampli seul à volume raisonnable te donnera pas l'excellent crunch/HighGain de la crunchbox.

On a la chance en ce moment d'être dans l'age d'or des pédales: yen a pour tous les gouts avec des sons superbes. L'ampli à lampes on en revient quand on se rend compte du volume que ca suppose. Je l'ai déja dit et je le redit: un ampli à lampe à bas volume ne sert absolument à rien, sauf à se persuader qu'on a un super ampli. Une ferrari F40 en première en appuyant à peine sur la pédale c'est pareil, c'est bien pour frimer... On s'amuse plus avec une mini
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Il faudrait déja savoir si c'est pour jouer dans un appart, seul ou en groupe, etc ....
parce que un 30 watts à lampes dans un appart c'est inutilisable !!! et si il ne joue pas en groupe c'est inutile d'acheter un 30 watts à lampes, autant lui acheter un Valbee 5 watts à lampes. et pourquoi pas un Harley Benton et un fer à souder si il aime bricoler arf !!!! (non c'est pour rire ;-) )

Et à la limite plutot que de chercher l'effet de surprise et de lui acheter un truc qui convient pas, demande lui l'air de rien ce qui lui plairait comme ampli, ou mine de rien tu lui demande si d'aprés lui les ampli d'aujourd'hui sont mieux que ceux de son époque, etc ....
Yaourt Nature !
C'est pour jouer tout seul dans une maison en utiliation home studio.

J'ai vraiment du mal à trouver un ampli qui fait l'hunamité, je vais aller fait un petit tour en magazin et tester un peu tout ce qui à été dit.

Au fait titi 314 t'inquiète pas pour Sebrom 24 c'est un pote et Diabolical Devastation c'est le nom de mon groupe.

A+
titi314
Je me doutais bien que vous deviez vous connaitre
titi314
Alors je pense qu'il lui faudra plus un ampli typé british (MARSHALL, LANEY,VOX, etc.)
Je teste tout çà ce week end.

Par contre l'emmerdant c'est qu'a part du Death Metal je ne sais pas jouer grand chose.

On verra bien.
Earthworm Jim
Mithrandir a écrit :
J'pense vraiment qu'un ampli a lampes, meme a bas volume sonnera toujours mieux qu'un transi ou qu'un truc a modelisation, il sera ptetre pas au top de ses capacités mais il restera cool quand meme.

c'est faut, y'a des amplis lampes qui ont un son vraiment de chiotte a bas volume. un truc tout maigre et aigrelet. alors qu'a coté de ça un bon transi peut te sortir quelque chose de bien plus corrècte. mais bon dans la tête des gens: transi=caca, lampes= le top quoiqu'il arrive.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...