Ampli lampe peu puissant mais de qualité

Salut,

Je cherche un ampli à lampe peu puissant mais de bonne qualité pour offrir à mon père qui fait son retour dans la musique àprès 20 ans d'abscence. Il est assez exigeant sur le son mais ne jouera qu'a son domicile.

Il est grand fan de Steve Vai mais joue du rock progressif plutôt typé 70.

Merci de votre aide la fête des pères est proche et je ne connais absolument rien à ces amplis à part les ENGL et les MESA triple Rectifier mais là je crois pas que çà lui serve à grand chose.

Au fait j'aimerais ne pas dépassé les 600 euros .
Merci,

Je viens de lire le test sur Audiofanzine çà à l'air vraiment pas mal.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Attention par contre, le TT n'a pas de son clair (en tout cas à volume relativement élevé).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Laney VC15, Johnson Loredo, Vox AC15...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
un poil au dessus de ton budget, mais de très bonne qualité, il y a le Laney Lionheart
c'est un peu la crème dans les 5W, cher mais terriblement intéressant niveau son
Merci à tous je vais étudier çà de plus près.

Un détail très important que je n'avais pas précisé.

L'ampli sera dédié a du Home Studio, si vous pouviez me préciser la méthode la plus approprié pour la prise de son sur ces amplis (repicage micro ou sortie ligne) vous seriez vraiment des chefs.

Encore une fois merci de votre aide.
Maltigow
SM57 dans une carte son. (l)
Maltigow
titi314
A ta place, je regarderais plutôt le FENDER Blues Junior

15 W tout lampe avec un super son clair!
A ce prix là tu dois même pouvoir en trouver un en finition Tweed avec le HP Jensen
titi314
On se calme les excités
titi314
Vu ton avatar mieux vaut se méfier, hein
BOPAPA30
Peavey Classic 30!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...