Ampli lampe peu puissant mais de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Mithrandir a écrit :
J'pense vraiment qu'un ampli a lampes, meme a bas volume sonnera toujours mieux qu'un transi ou qu'un truc a modelisation, il sera ptetre pas au top de ses capacités mais il restera cool quand meme.

c'est faut, y'a des amplis lampes qui ont un son vraiment de chiotte a bas volume. un truc tout maigre et aigrelet. alors qu'a coté de ça un bon transi peut te sortir quelque chose de bien plus corrècte. mais bon dans la tête des gens: transi=caca, lampes= le top quoiqu'il arrive.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
si c'est essentiellement pour du Home studio et utilisation maison avec des sonorités terribles... J'aurai dis également comme j'ai vu en premiere page le Laney Lionheart en 5w. La puissance est parfaite et le son est terrible.

Faut compter entre 700 et 800€. Sinon j'avais essayer le Clubster de Rivera...de la tuerie aussi pour les clair et crunch mais 25w je crois ,ca fais un peu beaucoup...

la tiny terror est bien aussi
Kenshin.
Earthworm Jim a écrit :
après écoute des sons, je vote pour un SL-x (marshall jcm 900)

mouarf pour du home studio
faut prevoir l'insonorisation quand même 100W marshall ça fait tomber les oreilles

c'est clairement pas fait pour etre joué à faible volume
Earthworm Jim
Kenshin. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

faut prevoir l'insonorisation quand même 100W marshall ça fait tomber les oreilles

il existe un modèle 50w.

t'es obliger de le mètre a fond?

de toute façon même un 5w c'est pas fait pour être joué a faible volume, faut arrété de craquer son slip. j'jouterais que pour enregistrer un truc avec un son corrècte si t'envoi pas un minimum de dB dans le micro le rendu est en général tout pourri.

si il peut vraiment pas pousser le volume. autant prendre un pod pour enregistrer, ça marchera très bien, et le rendu ne sera pas forcément plus mauvais.

La raison pour laquelle je cherche un ampli peu puissant c'est que la puissance à un prix. Comme elle est complètement inutile pour mon père, Je prefère que le budget serve à la qualité. Par exemple mon Powerball est certes puissant mais pas transcendant niveau qualité.

Et surtout pour moi tout ce qui est série JCM à mon avis sonne moyennement.
Earthworm Jim
corpseglandeur a écrit :
La raison pour laquelle je cherche un ampli peu puissant c'est que la puissance à un prix. Comme elle est complètement inutile pour mon père, Je prefère que le budget serve à la qualité. Par exemple mon Powerball est certes puissant mais pas transcendant niveau qualité.

ok, si tu le dis...

Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
corpseglandeur a écrit :
Je pense que j'ai oublié le détail le plus important.

http://www.myspace.com/alephpsl

Voila le site ou vouz pourrez écouté le son et le style qu'avait à lépoque mon père.

A l'écoute, je renouvelle doublement mon conseil pour une pédale MI Audio Crunchbox dans un petit ampli en son clair.

la crunchbox ne sera pas assé compréssé, et aura un grain moins serré...

titi314
De toute façon on pourra tourner en rond pendant des jours tant qu'il ne sera pas allé faire des essais en magasin pour se rendre compte par lui même des différences de technologies et des puissances qui s'y rapportent...

Donc wait and see
Dazed And Confused
corpseglandeur a écrit :

titi314
corpseglandeur a écrit :

T'as déjà essayé un JCM 900?
Kenshin.
Earthworm Jim a écrit :
Kenshin. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

il existe un modèle 50w.

t'es obliger de le mètre a fond?

alors la differnence entre 50w et 100w n'est pas flagrante et oui en dessus de 4 au master le son est etriqué donc ça sert à rien. Je te rejoins sur la modélisation.

Mais il existe des amplis de faible wattage 5-7W qui correspondrait parfaitement aux desirs du papa. Des pistes ont été données ici et il y a un topic dedié avec les references et les prix.

l'avis sur les JCM me fait bien rire aussi
mais c'est pas des amplis d'appart.
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
après écoute des sons, je vote pour un SL-x (marshall jcm 900) ou bien pour un carvin legacy.

T'as lu le titre du topic ?!? Pourquoi pas conseiller carrément un marshall mode 4 (350W)...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...