Ampli lampe peu puissant mais de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
après écoute des sons, je vote pour un SL-x (marshall jcm 900) ou bien pour un carvin legacy.

T'as lu le titre du topic ?!? Pourquoi pas conseiller carrément un marshall mode 4 (350W)...?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
titi314 a écrit :
corpseglandeur a écrit :
Et surtout pour moi tout ce qui est série JCM à mon avis sonne moyennement.

T'as déjà essayé un JCM 900?

Mais arrêtez vos conneries, c'est trop caca Marshall !!
Mais lol quoi. Le gros lobby des Marshall

Mais nan les gars, c'est pour plaisanter, j'vous jure.

Au fait faut lui dire qu'un petit atténuateur home made, ça peut être pas mal aussi, pour avoir un bon compromis puissance / maison.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
après écoute des sons, je vote pour un SL-x (marshall jcm 900) ou bien pour un carvin legacy.

T'as lu le titre du topic ?!? Pourquoi pas conseiller carrément un marshall mode 4 (350W)...?

oui j'ai lu le titre du topic. et les 2 sont dispo ou switchable en 50w. au pire on
met un attenuateur si ça suffit pas et on booste le preamp avec une pédale.

m'enfin bon, d'après ce que j'ai pu lire, il y'aura possibilité de pousser un peu le son...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
titi314 a écrit :
corpseglandeur a écrit :

Avis strictement perso, mais le 900 c'est le pire des amplis à lampe que marshall ai jamais sorti: je supporte pas.
Doc Loco
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
corpseglandeur a écrit :

Avis strictement perso, mais le 900 c'est le pire des amplis à lampe que marshall ai jamais sorti: je supporte pas.

Déjà, faudrait savoir de quel JCM900 tu parles, puisqu'il n'y a aucun rapport entre un dual reverb et un SLX - alors, lequel?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
J'ai un minimat de matamp.. 2W je pense
si je veux du "bon" crunch a bas volume c'est infaisable, les voisins sont déjà au courant ! !
Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de son à volume "normal" pour le crunch rock année 70/80
Il a un aténuateur intégré cela aide pas mal..

j'ai également entendu la minihead de Zvex.. pas mal pas mal.. 0,5 W il me semble...

Pour les sons clairs je préfére autre chose mais il se débrouille pas mal...
Earthworm Jim
je cite un post de manulonch sur un autre topic, qui je pense résume assé bien l'idée que le wattage n'est pas l'unique problème...

manulonch a écrit :
Le problème n'est pas là...

En fait le soucis quand on descend le volume quelque soit l'ampli c'est que le HP ne travaille plus correctement.
Si un HP de 100 watts a une excursion de 1 cm pour avoir un rendement optimal, si on lui donne 3watts il va à peine vibroter lamentablement et donc donner un son tout muddy.
Idem avec le meilleur attenuateur du monde, c'est le HP qui merde dans l'histoire.
Tout est histoire de compromis là dedans.

Moi quand on me demande je dis toujours d'avoir un ampli entre 30 et 50watts pour la scène et les repetes et de se payer un petit truc pour bosser chez soi ( genre un pod pocket ou un tout petit ampli de qq watts meme à transo, pas besoin d'un son de ouf pour bosser l'instrument )

Sur un attenuateur on peut descendre jusqu'au silence total.

canaribleu
salut, je vends un combo marshall jcm 900 4102 100w si ca te dis...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je le pense également, mais pour une autre raison.
En fait, ce qu'on veut tous, c'est d'avoir le gros son à la maison sans déranger personne, et de pouvoir ouvrir les gaz quand il faut défourailler.
Et ça, c'est la fonction même du Master Volume, ou plutôt de la qualité de sa conception.
Il y a des amplis qui sonnent super bien à haut volume et mal à faible volume, et d'autres qui conservent le même grain à tous les volumes.

Après, il suffit de choisir sans se laisser impressionner par la fiche technique, genre 120w....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
Comme l'a dit un précédent utilisateur, un fender champ... j'ai même lu sur le forum que Fender va ressortir le fender princeton reverb.. mais bon... ça dépasse le budget quand même...

En tout cas tiens nous au courant de ce que tu auras essayé!
Supercollider!!!!!
Earthworm Jim
xinx1 a écrit :
Comme l'a dit un précédent utilisateur, un fender champ... j'ai même lu sur le forum que Fender va ressortir le fender princeton reverb.. mais bon... ça dépasse le budget quand même...

tu as pas du écouter le sample fourni a mon avis...

Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Je le pense également, mais pour une autre raison.
En fait, ce qu'on veut tous, c'est d'avoir le gros son à la maison sans déranger personne, et de pouvoir ouvrir les gaz quand il faut défourailler.
Et ça, c'est la fonction même du Master Volume, ou plutôt de la qualité de sa conception.
Il y a des amplis qui sonnent super bien à haut volume et mal à faible volume, et d'autres qui conservent le même grain à tous les volumes.

Après, il suffit de choisir sans se laisser impressionner par la fiche technique, genre 120w....

je suis d'accord. j'ajouterais que depuis la mode des petits ampli a lampes les puissance moyenne ou grosse font peur a tout le monde. alors qu'un master ça peut se tourner. c'est pas un switch 2 positions 0 ou a fond.

le rendement des HP est lui aussi bien trop souvent négligé...

FlYiNg DuTcHmAn
Mon laney vc 15 sonne tres bien a bas volume!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
Earthworm Jim a écrit :
xinx1 a écrit :

Si si .... Evidemment, ça sonnera pas pareil... mais bon, peut-être qu'il ne jouera plus ce genre de musique.... (Mauvaise foi )

Non non, plus sérieusement, je l'avais écouté, mais ce qui a pris le dessus sur le post, c'était recherche d'un petit ampli qui sonne...

Sinon, dans les transistors... ptet un roland cube? ou alors un Peavey Rage 158???

Ce sont les seuls que j'ai en petit ampli.

Et encore plus sérieusement, dans la gamme Roland Jazz Chorus?
Supercollider!!!!!
Earthworm Jim
xinx1 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
xinx1 a écrit :

Si si .... Evidemment, ça sonnera pas pareil... mais bon, peut-être qu'il ne jouera plus ce genre de musique.... (Mauvaise foi )

Non non, plus sérieusement, je l'avais écouté, mais ce qui a pris le dessus sur le post, c'était recherche d'un petit ampli qui sonne...

Sinon, dans les transistors... ptet un roland cube? ou alors un Peavey Rage 158???

Ce sont les seuls que j'ai en petit ampli.

Et encore plus sérieusement, dans la gamme Roland Jazz Chorus?

si il prend un transo il n'est plus limité par la puissance. il peut prendre un 100watt genre randall G3 ou un peavey bandit 112. (petit rappel, avec un transo c'est l'inverse d'un lampe mieux vaut avoir de la marge de puissance, et ça sonne sans problème a bas volume)

fifdefif
ce que je ne comprends pas ,c'est le concept du gros son à la maison.: pour quoi faire? Pour bosser ou composer que ce soit avec un PC ou autre tu n'as pas besoin d'une tête VHT avec un 4x12 au cul
Je rejoins Manulonch:une simu suffit amplement.
le gros son c'est pour la scéne et les repets.
C'est comme si un pilote de F1 demandait à avoir une voiture de 900 chevaux mais qui depasse pas les 4000 tours minutes (20 000 en general) pour aller balader sa copine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...