Urso a écrit :
L'avantage du Blues Junior par rapport à son petit frère le Pro Junior, c'est qu'il possède 1 potard "Volume" en plus, qui permet de faire saturer les lampes à faible volume (à ne pas confondre avec le potard "Master" qui règle le volume de l'ampli). Mais bon, la saturation à faible volume relève plus du crunch que de la grosse distortion.
Et attention, le Blues Junior n'a qu'un seul canal. C'est à dire qu'il faudra penser à avoir une pédale de distorsion en plus (de toute manière, si c'est pour jouer du métal à faible volume, il faudra une pédale de disto, car comme je l'ai dit plus haut, la saturation est plutôt crunchy).
Sinon, niveau volume, c'est limite en appart. Rien qu'en bougeant le potard de volume (appelé "Master") d'1 millimètre, le volume part d'un coup
C'est assez dur à gérer en appart, parce qu'on peut pas jouer du gros rock à n'importe quelle heure (il faut penser aux voisins
), mais pour le clean (type bluesy), ça passe (jusqu'à 22h !
)
Honnêtement, le Blues Junior est de loin le meilleur achat que j'ai fait dans ma vie de guitariste. Ça permet d'utiliser des pédales inutilisables sur des amplis à transistors (comme les TubeScreamer, les treble booster, etc.). Et ça m'a vraiment ouvert les oreilles
donc toi tu colle,un TS-9 et un treble booster au cul du blues et sa sonne bien????faut vraiment que j'éssait un ampli à lampes parce que j'arrive pas à imaginer la puissance que sa peut avoir même 15W.....sinon j'ai penser au deluxe reverb qui lui fait 22W,sa devient trop??