Ampli lampe pour jouer dans sa chambre, lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
cdmat76 a écrit :

je doute que même muni d'un bon master, ça sonne comme un AC30 à fond les balloches cependant (mais je peux me tromper ) . Et d'accord dans l'absolu, on peut toujours acheter un triple rectifier pour jouer à la maison avec le master et un attenuateur on s'en sort, m'enfin on ne tire pas partie des capacité de l'engin ,c'est quand même ultra c... Après effectivement c'est toujours possible comme la Ferrari juste pour aller à Auchan (:lol, m'enfin...

cdmat c'est vrai que ca sonne pas pareil mais c'est vrai aussi que mon ptit engl , meme a bas volume, t'as le petit "chinc chinc" (lol) sous les doigts que n'a pas la modelisation , ce velouté....comment dire...
bref meme a bas volume y'a de la difference.
apres des qu'on monte c'est le bonheur bien sur.....
c'est sur c'est comme les belles caisses, faut que ca s'exprime
mais neanmoins meme un ferrari a 130 sur l'autoroute, tu sens quand meme la qualité
certainement plus qu'avec ma BX citroen turbo D qu'a 200 000 kms
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Qui te parles du net? Sort un peu de chez toi..

J'ai acheté un stack WEM de 1968 pour 550 il y a quelques mois..

Tout est possible, il suffit d'avoir de bonnes antennes.

oui, enfin n'oublie pas que tu conseilles aussi à des débutants qui n'ont pas des tas de contacts et à des gens qui n'habitent pas en région parisienne....
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
tiens ça me fait penser que j'ai conduit une BX Turbo diesel
luna jena
LesPaulJunior a écrit :
Qui te parles du net? Sort un peu de chez toi..

.

Non moi j'sors jamais , mes parents veulent pas , j'ai 12 ans..
.
force est de constater que souvent sur le net (via les forum de vente ou e bay) tu fais de meilleures affaires que dans les depots ventes ou t'as la marge de revendeur a prendre en compte

alors t'es peut etre tombé sur un ampli de toxico qu'avait besoin de rond ou autres, mais moi je te parle dans la generalité
parce que des affaires "uniques" ca arrive j'ai acheté ma blade un prix derisoire, sur un coup de cul
dois je en deduire que toutes les blade sont a ce prix ?
je te laisse mediter la dessus

OU , sur le net , (ou meme dans ta ville , dis moi dans quel magasin je trouve un classic a 300 euros
c'est tres simple comme question

et une fois que tu l'auras trouvé, tu me fais l'equation suivante :
combien me coutera de changer les lampes de preamp + les 4 el84 ?
vous avez une heure
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Stef Herbuel a écrit :
cdmat76 a écrit :

je doute que même muni d'un bon master, ça sonne comme un AC30 à fond les balloches cependant (mais je peux me tromper ) . Et d'accord dans l'absolu, on peut toujours acheter un triple rectifier pour jouer à la maison avec le master et un attenuateur on s'en sort, m'enfin on ne tire pas partie des capacité de l'engin ,c'est quand même ultra c... Après effectivement c'est toujours possible comme la Ferrari juste pour aller à Auchan (:lol, m'enfin...

cdmat c'est vrai que ca sonne pas pareil mais c'est vrai aussi que mon ptit engl , meme a bas volume, t'as le petit "chinc chinc" (lol) sous les doigts que n'a pas la modelisation , ce velouté....comment dire...
bref meme a bas volume y'a de la difference.
apres des qu'on monte c'est le bonheur bien sur.....
c'est sur c'est comme les belles caisses, faut que ca s'exprime
mais neanmoins meme un ferrari a 130 sur l'autoroute, tu sens quand meme la qualité
certainement plus qu'avec ma BX citroen turbo D qu'a 200 000 kms

là on est d'accord, mais pour moi même un transistor à bas volume sonne plus vrai que de la modélisation, je vois ce que tu veux dire . Mais pour la Ferrari j'aurais plutôt comparé avec la conduite en ville si je voulais me faire coupeur de cheveux en 4 et c'est sûr tu sents que tu en a sous le pied (sans doute plus que sur ta bx ou que sur ma 106 effectivement ).
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
whitelion a écrit :
Je vois mieux dans ce cadre un micro cube roland sans lampe mais d'un rapport qualité/prix imbatable avec une section d'effets non négligeable.

Pas que le Micro Cube... les Cube15 et Cube30 sont bon pour de l'appart aussi...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Arff c'est vrai qu'il y a des amplis qui sonnent mieux que d'autres a bas volume ..
j'avais essayé
- le fender hotrod.. ingérable..
- j'ai eu le laney AOR 30W .. tres chouette apres 4-5 sur le master mais avant ... je le trouvait bof surtout en disto..
- peavey delta blues 30W .. le master n'était pas très précis .. enfin dans mon opinion
- le rivera 55w (switché en 27W). alors la incroyable le master est super précis... les sons clairs sont dynamiques et tres Hummm lampes même a bas volume (en appart)
bref dans mon humble avis la puissance n'est peut être pas la caractéristique ultime pour dire qu'un ampli sonne a bas volume ... cetains sonnent nettement mieux que d'autres ...
maintenant rien en vaut le fait de le pousser ...
luna jena
Maxxtro a écrit :
http://www.boxymusic.com/product.lasso?pr=14616

LC-15R à moins de 300€ c'ets possible.
.

ok mais tu vas le chercher la bas alors parcequ'avec les frais de port t'en as pour pas loin de 350 euros

Maxxtro a écrit :

Je prefere le LC 15 a n'importe quel Transistor.
Au moins il supporte les effets en direct.

vl'a aut' chose
peux tu develooper stp ?
ca veut dire quoi : "supporter les effets en direct" ??
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Stef Herbuel a écrit :
Maxxtro a écrit :
http://www.boxymusic.com/product.lasso?pr=14616

LC-15R à moins de 300€ c'ets possible.
.

ok mais tu vas le chercher la bas alors parcequ'avec les frais de port t'en as pour pas loin de 350 euros

Si ce n'est plus .......

Ce qui m'ammène à une question sans rapport mais : quel interet d'un tout lampe , meme de 15W dans un appartemment ?

En ce qui me concerne , j'ai un Studio 22 (22W donc ...) ,il ne me sert que pour les répètes/jams/petits concerts dans des troquets) . A la maison ,c'est inexploitable ,pour un son décent à bas volume.

Ou alors j'ai tout l'immeuble qui vient sonner à ma porte .

...Et pas pour m'apporter des chips et un pastis ,loin de là.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
luna jena
ngen a écrit :

En ce qui me concerne , j'ai un Studio 22 (22W donc ...)

il sonne a bas volume ce bestiau , je sais je l'avais , j'ai enregistré avec chez moi , y'a un bon son !!
(celui avec eq)
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Stef Herbuel a écrit :
ngen a écrit :

En ce qui me concerne , j'ai un Studio 22 (22W donc ...)

il sonne a bas volume ce bestiau , je sais je l'avais , j'ai enregistré avec chez moi , y'a un bon son !!
(celui avec eq)

C'est vrai stef , mais c'est quand meme autre chose quand tu pousses le master et que les EL84 rugissent de plaisir.
Je sais pas si tu es en appart' ou en maison mais moi , il a vite fait de gueuler ce bougre . Et ma femme de suivre juste apres...

Et puis c'est mesa ,quand meme.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Bouriquet
Un LC15 ça suffit pour des concerts en bar par exemple?

Parce que j'ai entendu que ça vallait niveau puissance du 30W transistor, puis un autre jour du 45W, puis encore du 60W, alors jai des doutes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
luna jena
ngen a écrit :

C'est vrai stef , mais c'est quand meme autre chose quand tu pousses le master et que les EL84 rugissent de plaisir.
Je sais pas si tu es en appart' ou en maison mais moi , il a vite fait de gueuler ce bougre . Et ma femme de suivre juste apres...

Et puis c'est mesa ,quand meme.

j'suis en appart
j'evite de jouer quand ma femme est a la maison
et exact a la maison je joue pas fort mais j'ai beau mettre mon vg88
quand j'allume le lampe , meme a bas volume....
c'est quand meme aut' chose
Scand'Aliche
Stef Herbuel a écrit :
JazzyBleach a écrit :
Ca devient trop complexe pour moi... lol Bon en résumé, j'ai un budget de 300euros, qu'est ce que j'peux trouver en okkaz pour jouer dans ma chambre avec une tele US? (style punk/ska/rock)

deja y'a un soucis
300 euros pour des lampes faut oublier (ou alors ca sera un vieux truc, qu'il faudra tout relamper etc etc )

donc "ampli LAMPE pour jouer dans sa chambre"
faut que tu changes le titre du topic.

il reste la multitude d'amplis transistors/modelisations
mais la y'a que toi qui peut te faire une idee, tant les gouts de chaque personne ici sont divers

J'voulais changer de sujet mais vu le nombre de squatteurs, ca fouterait le bordel si j'changeais le nom, enfin dans ma question fallait comprendre implicitement que j'voulais plus de lampe parce que dans une chambre ça sert pas à grand chose
Scand'Aliche
adsr a écrit :
JazzyBleach a écrit :
Ca devient trop complexe pour moi... lol Bon en résumé, j'ai un budget de 300euros, qu'est ce que j'peux trouver en okkaz pour jouer dans ma chambre avec une tele US? (style punk/ska/rock)

c'est pas compliqué, j'ai fait une réponse dans ton autre fil... une bonne option me semble une tele d'entrée de gamme et un beau maranello (20 W class A, 2 canaux lampes...) t'emporte le tout pour environ 1000 €

Ouais, j'vais p'tete abandonner mon reve de telecaster american serie pour prendre une chicanos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...