Ampli lampe pour jouer dans sa chambre, lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Urso a écrit :
leekarbonat a écrit :
ok merci heu sur le blues junior y a un canal disto???non si j'ai bien compris...

Un seul canal, que tu règles soit en clean, soit en disto.

ah oui il y a un potard de "gain"???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Petite astuce : j'ai changé le HP de mon Blues Junior par une Jensen P12N, et ça m'a permis d'obtenir un volume un peu plus faible et avec un meilleur son.

leekarbonat a écrit :

Si tu lisais mes post
Le potard "Volume" permet de régler le gain.
Le potard "master" permet de régler le volume.
Le²Ck+
Urso a écrit :
Petite astuce : j'ai changé le HP de mon Blues Junior par une Jensen P12N, et ça m'a permis d'obtenir un volume plus faible avec un meilleur son.

ah ce point il fait autant de bruit que ça cette ampli??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Urso a écrit :
Petite astuce : j'ai changé le HP de mon Blues Junior par une Jensen P12N, et ça m'a permis d'obtenir un volume un peu plus faible et avec un meilleur son.

leekarbonat a écrit :

Si tu lisais mes post
Le potard "Volume" permet de régler le gain.
Le potard "master" permet de régler le volume.

excuse moi mais je du mal avec tout ces amplis

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
leekarbonat a écrit :

Merde, j'ai ajouté le "un peu" dans "plus faible" après que tu postes
Chez moi, je dépasse jamais le 2 ou 2,5 (sachant que le minimum est 1, et pas 0 ). Parce que comme je l'ai dit, tu bouges le potard de volume d'1 chouille, et l'ampli envoie la purée d'un coup, surtout avec le HP d'origine.
Le²Ck+
Urso a écrit :
leekarbonat a écrit :

Merde, j'ai ajouté le "un peu" dans "plus faible" après que tu postes
Chez moi, je dépasse jamais le 2 ou 2,5 (sachant que le minimum est 1, et pas 0 ). Parce que comme je l'ai dit, tu bouges le potard de volume d'1 chouille, et l'ampli envoie la purée d'un coup, surtout avec le HP d'origine.

ah ok bon il commence vraiment à me plaire et tu lui met une TS-9 et treble booster???

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
leekarbonat a écrit :
et tu lui met une TS-9 et treble booster???

Non, Fulltone Full-Drive 2 et treble booster homemade
Car je préfère ma Full-Drive à ma TS9 vintage (mais je garde la TS9 précieusement de côté )
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Moi comme toujours, je conseille le Hughes and Kettner Edition tube. 20 watts, tout à fait exploitables dans une piaule. Je pense qu'il aura un peu plus de polyvalence que le blues junior (qui est un tres bon ampli aussi). Tu peux l'avoir a 650roros environs
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Le²Ck+
Urso a écrit :
leekarbonat a écrit :
et tu lui met une TS-9 et treble booster???

Non, Fulltone Full-Drive 2 et treble booster homemade
Car je préfère ma Full-Drive à ma TS9 vintage (mais je garde la TS9 précieusement de côté )

ah ok bas moi j'ai que ma TS-9 donc je la mettrais avec ta treble booster home made et tu obtient des son bien typée blues/rock avec ça???je pense bien mais je demande quand même

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
leekarbonat a écrit :
et tu obtient des son bien typée blues/rock avec ça???

Grave
Pour du pur blues, juste la Full-Drive (ou la TS9). Pour du rock classique, juste le treble booster. Et pour du rock plus gros, treble booster en mode full-range boost avec le gain de l'ampli à fond.
Le²Ck+
Urso a écrit :
leekarbonat a écrit :
et tu obtient des son bien typée blues/rock avec ça???

Grave
Pour du pur blues, juste la Full-Drive (ou la TS9). Pour du rock classique, juste le treble booster. Et pour du rock plus gros, treble booster en mode full-range boost avec le gain de l'ampli à fond.

je sens que je vais pouvoir chopper un son rory gallagherien

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
dégolas, tu sais que ton avatar est une photo de ma femme ?
dégolas
Urso a écrit :
dégolas, tu sais que ton avatar est une photo de ma femme ?

Ah bon? T'as des gouts bizarres toi.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
Je voudrais savoir si une LP Classic ou Standard ça le fait dans une Blues jr.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Kent Frusciante
Bah ce qu il te faudrait c un ampli du style 40 W ( comme ça tu pourras avoir un groupe et puis c pas trop chiant a transporter ) mais avec controls de Gain et Master separes .
Pourquoi separe? Parce que sur un ampli qui n a pas cette config , si tu veux la disto tu devras monter le gain qui fait aussi volume donc ça fera beaucoup de bruit , a moin qu apres tu rajoutes un attenuateur de bruit ...

Donc moi je te conseil un ampli 40W avec controls de gain et master separe ou sans controls separe mais avec attenuateur . Pour dire que la premiere solution est tres pratique , j utilise mon Triple rectifier mesa 150W, avec gain aux 3/4 et master a 0.5 quand je veux pas reveiller mes parents le matin ( ou la nuit ) , mais la l exemple est pousse a l extreme donc ça sonne pas terrible , rien ne remplace un essai. Alle +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...