whitelion a écrit :
Doc Loco a écrit :
whitelion a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bah ce qu il te faudrait c un ampli du style 40 W ( comme ça tu pourras avoir un groupe et puis c pas trop chiant a transporter ) mais avec controls de Gain et Master separes .
Pourquoi separe? Parce que sur un ampli qui n a pas cette config , si tu veux la disto tu devras monter le gain qui fait aussi volume donc ça fera beaucoup de bruit , a moin qu apres tu rajoutes un attenuateur de bruit ...
Donc moi je te conseil un ampli 40W avec controls de gain et master separe ou sans controls separe mais avec attenuateur . Pour dire que la premiere solution est tres pratique , j utilise mon Triple rectifier mesa 150W, avec gain aux 3/4 et master a 0.5 quand je veux pas reveiller mes parents le matin ( ou la nuit ) , mais la l exemple est pousse a l extreme donc ça sonne pas terrible , rien ne remplace un essai. Alle +
Ben oui c'est p'être la solution
Mais attention que pour répéter c'est peut-être un peu limite aussi !!
Si le batteur est trop bourrin et que le bassiste veut suivre, ça pourrait être juste surtout avec une deuxième guitare en 100 W par exemple.
On l'a déjà dit dix milles fois: un 40 watts tout lampes, c'est plus qu'assez, non seulement pour répéter mais pour la scène aussi, même avec les batteurs les plus bourrins qu'il soit. As-tu déjà essayé un JTM45 (30 watts)? Ou un Fender Deluxe (22 watts)? Va dans un magasin, essayes-en un (sur 3 ou 4 ) et comprend ta douleur
.
Ben j'ai mal nulle part
Il faut toujours se justifier mais bon c'est la vie.
J'ai répété sur mon Mk2 JPM Marshall 50 W avec les 2 tubes EL34 poussés à fond au niveau des volumes mais aussi du bias pour exploiter la puissance maximum de chaque tube (je fais mon bias).
Et bien dans la majorité de songs rock classic je manquais de puissance.
Ouaip pour interpréter 10000 fois une ballade sur un 40 W, ça le fait à merveille mais pour d'autre configuration sonore, ça va pas.
Maintenant tout cela reste une fois de plus très subjectif.
Oh non ce n'est pas subjectif: je joue du blues-rock/hard-rock du type ZZTop, on est loin des ballades
. Et 30 watts sont largement suffisants, avec de bons HP bien sûr. Alors, soit ton JMP a un problème (je connais bien la bête, j'en ai eu un), soit tu l'utilises avec des HP très peu efficients (au pif, je dirais G12T-75, gagné?
). Si c'est le cas, essaye des HP avec une sensitivity de 100 dB, comme les vintage 30 ou les G12H30, et tu n'auras plus jamais besoin de 50 watts
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"