Ampli lampe pour jouer dans sa chambre, lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 15 Juin 2005, 11:11
JazzyBleach a écrit :
Ca devient trop complexe pour moi... lol Bon en résumé, j'ai un budget de 300euros, qu'est ce que j'peux trouver en okkaz pour jouer dans ma chambre avec une tele US? (style punk/ska/rock)

c'est pas compliqué, j'ai fait une réponse dans ton autre fil... une bonne option me semble une tele d'entrée de gamme et un beau maranello (20 W class A, 2 canaux lampes...) t'emporte le tout pour environ 1000 €
Kent Frusciante
Biensur que ça se trouve des amplis a lampes d occas a 300€ lol et pas des vieux , j ai deja vu des combos peavey a 320€ en parfait etat !
Apres c est vrai que 300€ c est un peu juste quand meme pour du tt lampe , mais sans pour autant tomber dans la modelisation pour 200€ tu peux trouver d occas des amplis hybrides , les Valvestates de Marshall avec une lampe de preampli , je trouve que ça sonne d enfer et mon 40 W valvestate sur lequel j ai commence convrait mon batteur et sans etre pousse a fond ...
LesPaulJunior
clair pour 300 euros y'a aucun problème pour trouver un ampli à lampes... neuf ou en occaze.. y'a du choix...

Laney LC15, Fender Pro Junior, Epiphone Electar, Epiphone Valve junior, Peavey classic 30 etc... peut-être même un Trace Elliot Velocette qui marche encore, avec un peu de chance (j'en ai grillé 3).
l
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
LesPaulJunior a écrit :
clair pour 300 euros y'a aucun problème pour trouver un ampli à lampes... neuf ou en occaze.. y'a du choix...

c'est pas parce qu'un ampli possède une loupiote qu'on peut décemment parler de lampe ! ! ! Puisqu'on cite le laney LC15 je préfère mille fois un transistor... Dans ta liste à part le classic qui s'en sort bien... et c'est pas 300€
LesPaulJunior
err... tu sais, tout les amplis que j'ai cités sont entièrement à lampes... y'a pas juste "1" loupiote.

Ben non, moi je préfère le LC15 aux transistors.
J'en ai rien à battre du son metal. Moi je recherche le crunch, et c'est ce qu'un ampli à lampe est sensé savoir faire.
Citation:
et c'est pas 300€

Si d'occasion y'a moyen, sans problème.
l
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
je crois que tu comprends ce que je veux dire par loupiote... bref...

Le laney possède un son de mauvaise qualité de même que le junior...et c'est aussi en partie dû au baffle...maintenant c'est mon avis et c'est une histoire de goût...

et qui a parlé de metal ?
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
si par ailleurs y a moyen d'avoir un classic à 300€ faut pas hésiter...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
et c'est pas 300€

Si d'occasion y'a moyen, sans problème.

ben non il parlait du peavey et un classic 30 en occase tu le trouves plus à 400 roros qu'à 300 roros.
LesPaulJunior
Un Classic 30 en occaze à 400 euros... je trouve ça cher.. franchement j'en ai vu à plusieurs reprises (avec des Delta Blues aussi) dans les 320-350 euros dans des dépots vente pour musiciens. En plus, un prix, ça se négocie..
l
cdmat76
adsr a écrit :
Pour ce qui est de la "ferrari", je ne suis pas tout à fait d'accord... si ce que tu recherches c'est le son qu'est ce que ça peut bien faire que ce soit du 10/20/100 W ? Si tu es en possession d'un ampli qui sonne à bas volume tu t'en fiches pas mal si tu veux mon avis et tu le préfèreras même à un petit 15 w qu'il faut pousser pour entendre les lampes... Après on peut parler prix, encombrement etc etc mais si le critère c'est le son à bas volume...je ne vois pas pourquoi on ne roulerai pas en ferrari...

je doute que même muni d'un bon master, ça sonne comme un AC30 à fond les balloches cependant (mais je peux me tromper ) . Et d'accord dans l'absolu, on peut toujours acheter un triple rectifier pour jouer à la maison avec le master et un attenuateur on s'en sort, m'enfin on ne tire pas partie des capacité de l'engin ,c'est quand même ultra c... Après effectivement c'est toujours possible comme la Ferrari juste pour aller à Auchan (:lol, m'enfin...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
LesPaulJunior a écrit :
En plus, un prix, ça se négocie..

oué oué...on peut te le donner aussi...
luna jena
ok ben excusez moi alors
bon c'est pas que mais j'vous laisse , z'avez raison un lc15 et hop c'est bon!
ou un classic 30, moi j'en ai vu a 20 euros au puces, le mec voulait ma montre en echange, je lui ai dit d'aller se faire fouttre

a bientot

PS : vous me dites sur tout le net ou je trouve un classic 30 a 300 euros , sans retubage a faire etc ?
merci vous etes des potes
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
cdmat76
doublooonnn doublon doublon doublon...
LesPaulJunior
Qui te parles du net? Sort un peu de chez toi..

J'ai acheté un stack WEM de 1968 pour 550 il y a quelques mois..

Tout est possible, il suffit d'avoir de bonnes antennes.
l
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
cdmat76 a écrit :
adsr a écrit :
Pour ce qui est de la "ferrari", je ne suis pas tout à fait d'accord... si ce que tu recherches c'est le son qu'est ce que ça peut bien faire que ce soit du 10/20/100 W ? Si tu es en possession d'un ampli qui sonne à bas volume tu t'en fiches pas mal si tu veux mon avis et tu le préfèreras même à un petit 15 w qu'il faut pousser pour entendre les lampes... Après on peut parler prix, encombrement etc etc mais si le critère c'est le son à bas volume...je ne vois pas pourquoi on ne roulerai pas en ferrari...

je doute que même muni d'un bon master, ça sonne comme un AC30 à fond les balloches cependant (mais je peux me tromper ) . Et d'accord dans l'absolu, on peut toujours acheter un triple rectifier pour jouer à la maison avec le master et un attenuateur on s'en sort, m'enfin on ne tire pas partie des capacité de l'engin ,c'est quand même ultra c... Après effectivement c'est toujours possible comme la Ferrari juste pour aller à Auchan (:lol, m'enfin...

non, non, pas de mastervolume sur le MC2, ça me faisait un peu peur d'ailleurs (avant) parce que j'avais l'habitude de jouer avec sur mon ampli précedent...et pas d'atténuateur non plus ...et je peux te dire que le brunetti sort son son, que tu le pousses ou non ! ! (ce qui ne m'empêche pas de le pousser de temps à autre mais passer une certaine heure ce n'est plus possible hein ?...

bref il y a des amplis qui sonnent à bas volume et c'est tant mieux...par contre je te rejoins sur le Vox, faut le pousser...
luna jena
cdmat76 a écrit :

cdmat c'est vrai que ca sonne pas pareil mais c'est vrai aussi que mon ptit engl , meme a bas volume, t'as le petit "chinc chinc" (lol) sous les doigts que n'a pas la modelisation , ce velouté....comment dire...
bref meme a bas volume y'a de la difference.
apres des qu'on monte c'est le bonheur bien sur.....
c'est sur c'est comme les belles caisses, faut que ca s'exprime
mais neanmoins meme un ferrari a 130 sur l'autoroute, tu sens quand meme la qualité
certainement plus qu'avec ma BX citroen turbo D qu'a 200 000 kms
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare...