Ampli lampe pour jouer dans sa chambre, lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
15 watts a lampes dans un appart, c'est tout a fait utilisable. Evidemment t'auras du mal à faire cruncher un champ avec une Mustang à 4 heures du mat sans voir les condés débarquer, mais c'est tout a fait jouable.
Le Laney a assez bonne réputation niveau son (mais pas niveau fiabilité je crois).

Sinon comme d'hab les classiques Fender champ, vibrochamp, Champ 12.
Ou alors si t'as beaucoup de chance (et beaucoup de sous) :

Un superchamp.
Un princeton reverb
Un Marshall studio 15
Le mieux c'est qd meme d'essayer.
Sunburst flish
www.matamp.co.uk

le matamp C7, 7 w classe A + atténuateur ça peut le faire très bien...sans trouer ton budget
great wood, old tubes, fab pickups
newstrat60
ha ha ha réponse malheuresement inévitable sur un post de ce type

mais c marrant j'ai un blues jr depuis 3 ans et mon tympan n'est pas "troué" et je pense avoir un son plus que "sympa", avec l'aide du master vol et de qq pédales...

Le²Ck+
dégolas a écrit :
Puis-je m'inscruster?
J'ai assez de budget pour un AC 30 de VOX, si j'installe un powerbrake, ça le fait dans la chambre?
En précisant que je joue aussi bien du blues que du rock en passant par le jazz.

je relance ton inscruste lol cette question m'intéresse plus que fortement,vu que je suis dans le même cas que toi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
LesPaulJunior
Citation:
J'ai assez de budget pour un AC 30 de VOX, si j'installe un powerbrake, ça le fait dans la chambre?
En précisant que je joue aussi bien du blues que du rock en passant par le jazz

Non ça le fait pas.

T'auras aucune dynamique, ton VOX sonnera comme l'ombre de lui même..

Vaux mieux garder un petit ampli de merde (comme mon Park 10 watts) pour la piaule et réserver le vrai ampli pour les répèts et quand personne n'est autour..
l
Le²Ck+
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
En précisant que je joue aussi bien du blues que du rock en passant par le jazz

Non ça le fait pas.

T'auras aucune dynamique, ton VOX sonnera comme l'ombre de lui même..

Vaux mieux garder un petit ampli de merde (comme mon Park 10 watts) pour la piaule et réserver le vrai ampli pour les répèts et quand personne n'est autour..

bon j'ai une question qui n'as pas trop trop avoir avec le topic mais bon....voila j'ai un Vox AD30VT et je voudrais savoir si j'achète un blues junior,j'aurais un son plus puissant et plus typé blues/rock???style rory gallagher
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
LesPaulJunior
Plus puissant, c'est clair et net.
30watts lampes contre 30 watts transistors, y'a pas photo...

Bluesy? le Blues Junior est bluesy à en mourir!! C'est un excellent choix!! Un monde de différence avec un AD30..
l
Le²Ck+
LesPaulJunior a écrit :
Plus puissant, c'est clair et net.
30watts lampes contre 30 watts transistors, y'a pas photo...

Bluesy? le Blues Junior est bluesy à en mourir!! C'est un excellent choix!! Un monde de différence avec un AD30..

je commence à retrouver espoir mais le truc c'est que je ne suis pas a l'abrit d'aller jouer avec mes potes....et la faut quand même assurer....donc si j'achète un vox sa serait pour la vie raa je c'est pas quoi faire...

8) Leekarbonat Inside 8)
LesPaulJunior
T'auras aucun problème pour jouer avec tes potes si tu te prends un Blues Junior.
30 watts façon Fender à lampes, ça arrache la gueule quand tu le pousse.. et puis, tu peux toujours le connecter à un baffle plus gros.
l
spartiates
je tape aussi une petite incruste si vous le permettez.
En fait, j'aimerais moi aussi acquérir un combo tout lampes dans les 15 a 30W mais pour jouer du Métal (black sabbath, BLS, zakk wylde...) mais aussi du Blues et du rock.
En éxiste t-ils qui correspondent?
Devrais-je rajouter une pédale (ex: MXR ZW) sur un petit combo style Laney LC15 ou bien Peavey Classic 30?
merci.
Le²Ck+
LesPaulJunior a écrit :
T'auras aucun problème pour jouer avec tes potes si tu te prends un Blues Junior.
30 watts façon Fender à lampes, ça arrache la gueule quand tu le pousse.. et puis, tu peux toujours le connecter à un baffle plus gros.

c'est 15W le bluesjunior non??

8) Leekarbonat Inside 8)
dégolas
leekarbonat a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

La question m'interresse aussi, pinaise c'est pas facile de trouver un bon piti ampli à lampes pour la piaule.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
LesPaulJunior
oui, excusez moi le Blues junior, c'est bien du 15 watts, désolé de m'être trompé sur la puissance de l'engin... je pensais qu'il en avait plus sous le capot. Dommage car le son est magnifique.

Et le Peavey Classic 30, ça vous branche pas?
Son canal clair est superbe!
l
Le²Ck+
dégolas a écrit :
leekarbonat a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

La question m'interresse aussi, pinaise c'est pas facile de trouver un bon piti ampli à lampes pour la piaule.

c'est clair lol sinon chu aller voir sur internet et c'est bien 15W et je crois que 15W toutes lampes correspond à environ 40-50W transistor non???bref le blues junior m'interesse un peu en ce moment...vu que le VOX va tout faire peter

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
LesPaulJunior a écrit :
oui, excusez moi le Blues junior, c'est bien du 15 watts, désolé de m'être trompé sur la puissance de l'engin... je pensais qu'il en avait plus sous le capot. Dommage car le son est magnifique.

Et le Peavey Classic 30, ça vous branche pas?
Son canal clair est superbe!

bas oué le classis 30 me paraît pas mal mais j'ai peur de perdre le son bien propre au ti fender...

8) Leekarbonat Inside 8)
dégolas
leekarbonat a écrit :
dégolas a écrit :
leekarbonat a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

c'est clair lol sinon chu aller voir sur internet et c'est bien 15W et je crois que 15W toutes lampes correspond à environ 40-50W transistor non???bref le blues junior m'interesse un peu en ce moment...vu que le VOX va tout faire peter

Mais pour les Vox AD30 VT, ya pas un potard ou tu choisi la puissance de sortie?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...