Ampli lampe pour jouer dans sa chambre, lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Juin 2005, 20:48
Pour jouer en clean "n'importe quel" ampli a lampe de puissance raisonnable fait l'affaire. Par contre en crunch et disto c'est plus problematique.

Je m'en sors assez bien avec mon clone Marshall 18w mais mm a cette relative faible puissance quand je met les potards a 10 ca envoit TRES (trop) fort dans le canal normal! Par contre sur le canal tremolo grace au master ca passe tres tres bien.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
Je suis d'accord avec Qwacktaner. Je viens de rendre un blues junior qu'on m'avait preté (snif). A bas volume en son clair c'est superbe et largement plus joli que mon petit frontman 15 W ou qu'un transistor plus puissant. En revanche, si on veut pousser histoire de cruncher un peu, ça devient ingérable en appartement, ça tape trop fort et c'est vrai que le potard de volume est difficile à gérer sur cet ampli.
C'est la raison pour laquelle je cherche un ampli lampes 6 W que faisait fender à une époque.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
yannnn
  • Custom Total utilisateur
bah un peavey classic 20 (J'en vois plein d'occas ces temps ci!
StoneCold
tu en voie ou des classic 20 ??
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hmmm ebay ?
SUPERLAPIN
et qu'est qu'il a de moin le fender pro junior par rapot au blues junior
il n'a pas le meme son??
il a des sortie, des potar en plus????,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Le²Ck+
superlapinou a écrit :
et qu'est qu'il a de moin le fender pro junior par rapot au blues junior
il n'a pas le meme son??
il a des sortie, des potar en plus????,

le blues junior à plus de potards....donc plus de posibilité de son
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mmbpeople
par contre évite ce qui est pignose, et plus petit. J'ai été vachement déçu. Evidemment c'est mieux que un mini marshall ms-2 mais bon, si tu branche un pedal de disto et que tu fais des mi majeur en palm muting ça sature. A mon avis le HP livré avec est pas top. ET en son clair g été obligé de vachement baisser les potards sur ma grat pour que ça sonne clair.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
mmbpeople a écrit :
par contre évite ce qui est pignose, et plus petit. J'ai été vachement déçu. Evidemment c'est mieux que un mini marshall ms-2 mais bon, si tu branche un pedal de disto et que tu fais des mi majeur en palm muting ça sature. A mon avis le HP livré avec est pas top. ET en son clair g été obligé de vachement baisser les potards sur ma grat pour que ça sonne clair.

Quoi ca sature avec une pedale de disto ?! incroyable
mmbpeople
Ce que je veux dire c'est que le hp fait un drole de bruit. Il sature mais pas comme il faut tu vois ce que je veux dire ? il supporte pas trop les basses.

En plus je viens de m'apercevoir que le sujet c'est ampli a lampe. Je suis completement a l'ouest moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...