Ampli neutre à lampes ?

jagSwell
Salut à tous,
Voilà je cherche un ampli à lampes qui tourne autour des 1000€. Mais utilisant pas mal d'effets je recherche vraiment un ampli qui colore peu le son. Pour que je puisse le moduler moi-même avec mes effets.
Je veux le son de ma gratte quoi!
J'hésite entre le bassman 45 wattsen combo avec 2 hp de 12 pouces je pense et le Vox Ac-30 lui aussi avec 2 hp de 12.
Maintenant peut-être existe-t-il d'autres possibilitées auquelles je n'ai pas pensé ??
Merci. A plus
MysticalPotatoe
j'vois limite l'interet du lampe si tu veux pas du son des lampes
ceci dit un ampli apporte de toute facon sa touche, plus que la gratte si tu veux mon avis...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
didithegrave
Un ampli qui ne colore pas le son , ça n'existe pas ...
Mais je vois ce que tu veux dire , enfin je crois

Il parait que les séries V d'Ampeg (V4, VT22 etc, trouvable seulement d'occase) sont des véritables amplis "audiophiles" (désolé je néologise) dans le sens ou ils te rendent le son de ta gratte jusqu'a l'os ...
(Un VT-40 est en ce moment même à 830 sur La Bay ...)

Après c'est sur que si tu prends Marshall , ta un son Marshall ; Orange un son Orange et le 2 Watts Millnot's de chez Auchan bah t'aura un son de 2 Watts Millnot's de chez Auchan, quoique fasse ta guitare et ce que tu fais dessus (Effet pyrotechniques compris)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MysticalPotatoe
j'avais essayé un hughes & kettner matrix 100, et l'impression que ca m'a laissé c'est "vide". le son est vide. c'est peut etre ce que tu cherches, un truc plat a modeler avec des effets ?

didithegrave
MysticalPotatoe a écrit :
j'avais essayé un hughes & kettner matrix 100, et l'impression que ca m'a laissé c'est "vide". le son est vide. c'est peut etre ce que tu cherches, un truc plat a modeler avec des effets ?

Bah tu mets des effets dans un ampli "vide" comme tu dis , avec tous les effets du monde, ça sonnera toujours "vide" à la base du son.. si t'as pas une bonne base de travail, tu peux rien modeler du tout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MysticalPotatoe
on s'est mal compris je crois, on vois pas vide de la meme maniere

didithegrave
on s'est mal compris je crois, on vois pas vide de la meme maniere

L'instant philosophie de la semaine présenté par les magasins Casse-toi-mama

Mystical , Qu'est ce que "VIDE" pour toi ?

MysticalPotatoe
la cervelle de mon p**ain de clebard qui commence a me chauffer les roubignolles severe a pas savoir ce qu'il veut

didithegrave
la cervelle de mon p**ain de clebard qui commence a me chauffer les roubignolles severe a pas savoir ce qu'il veut

C'etait l'instant philosophie présenté par les magasin Cass-moi-l'anu

Euuuh par contre désolé de freeposter , mais j'ai pas tout pigé la

??
nautré125
jagSwell a écrit :

J'hésite entre le bassman 45 wattsen combo avec 2 hp de 12 pouces je pense et le Vox Ac-30 lui aussi avec 2 hp de 12.

Je peut pas me prononcer pour le bassman mais le Vox colore extrement le son.

De tout de facon trouver un ampli transparent c'est pas vraiment facile, mais certains amplis accepteront mieux le fait d'avoir 40 pedales que d'autre.
Tout les amplis apportent une certaine coloration dans le son, le tout est de trouver celle qui te parait la plus neutre.
--Nico--
Un fender twin me paraitrait bien approprié.
Un son clair sublime qui transcrit le son de ta gratte et de tes doigts.
MysticalPotatoe
didithegrave a écrit :

??

eh ben, ca c'est vide.

got it ?

didithegrave
didithegrave a écrit :

??

eh ben, ca c'est vide.

got it ?

Qu'est ce que la boite cranienne de ton chien à avoir avec des amplis

Bon pour en revenir au topic, à ta place je prendrais l'Ampeg VT-40

Si j'avais un budget comme le tient, j'hésiterai pas une foutue minute.
jagSwell
Pour être un peu plus précis, je joue en groupe et j'ai besoin de très bons sons clair. Je fais un style blues-psyché-prog.
Voilà. Merci pour les quelques infos déjà données
didithegrave
jagSwell a écrit :
Pour être un peu plus précis, je joue en groupe et j'ai besoin de très bons sons clair. Je fais un style blues-psyché-prog.
Voilà. Merci pour les quelques infos déjà données

VT40 ... FONNNNNNNNNNNNNNNNNNCEEEEEEEE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...