Ampli neutre à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Le Roland JC 120 est réputé pour être neutre

essaie une pédale de disto dans un JC120 pour voir... Par contre avec une 3/4 en son clean, miam...
nautré125
Grouic a écrit :
Citation:
Dis toi bien une chose : tous les amplis guitares colorent le son ... et c'est tant mieux, on ne mesure pas la qualité d'un ampli à sa neutralité.

+ 1 chercher un ampli neutre avec une guitare éléctrique (en acoustique, c'est différent) c'est un peu comme un aquarelliste qui chercherait à acheter de la peinture trnaslucide, c'est à dire invisible. Le but d'un ampli est d'amplifier ET colorer le son. Le son d'un guitariste éléctrique vient à 70-80 % de l'ampli.

Je vais faire mon chieur mais je dirait plutot 55-60%

+1 pour le hotrod, un beau son clair mais une disto pas top. (enfin sa depend de se qu'on cherche precisemment bien sur).
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Est ce qu'il existe une marque d' ampli suisse?
Heu...
ZAZOUK a écrit :
Est ce qu'il existe une marque d' ampli suisse?

didithegrave
Swiss-Hair

edit : ça décoiffe !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
--Nico--
Citation:
nico.G a écrit:
Un fender twin me paraitrait bien approprié.
Un son clair sublime qui transcrit le son de ta gratte et de tes doigts.

depuis quand les fender sont neutres au niveau du son...? BIIMM Mauvaise réponse!

Respectes les autres stp, je réponds pas au hasard, ma réponse n'est pas mauvaise comme tu le dis.

Par ampli neutre j'ai compris un très bon son clair de base, qui peut facilement s'enrichir avec quelques pédales.
Ce qui serait suceptible de lui correspondre.

Après un ampli n'est pas neutre, faut essayer... ok on le sait, merci.
Marcowz
nico.G a écrit :
Citation:
nico.G a écrit:
Un fender twin me paraitrait bien approprié.
Un son clair sublime qui transcrit le son de ta gratte et de tes doigts.

depuis quand les fender sont neutres au niveau du son...? BIIMM Mauvaise réponse!

Respectes les autres stp, je réponds pas au hasard, ma réponse n'est pas mauvaise comme tu le dis.

Par ampli neutre j'ai compris un très bon son clair de base, qui peut facilement s'enrichir avec quelques pédales.
Ce qui serait suceptible de lui correspondre.

Après un ampli n'est pas neutre, faut essayer... ok on le sait, merci.

entiérement d'accord avec toi
Scarborough
splatsh a écrit :
Si tu veux un ampli "relativement" neutre qui est tres bien en clair, pas trop lourd, 40W tout a lampes, tu prends un Fender Blues Deluxe.

J'utilise ça:

Canal Son clair et uniquement

3 overdrives, deux disto, en amont
un chorus, reverb et delay dans la boucle

Alors pourquoi pas un peavey C30 ou delta en clean (imo pour la coloration tout va dépendre des lampes de drive.
Golden Dragon en V3 ça doit le faire.
jagSwell
Bon le mot neutre ne vous vas pas alors je vais tenter de faire plus précis...
Il me faut un putain de son clean... ça me semble primordial... après je veux pouvoir rajoutet de la disto sans entendre ce putain de son granuleux "dégeu" genre valvestare (j'espère que vous voyez de quoi je parle). Je suis très friand d'effet, je veux juste l'ampli qui encaisse le mieux les effets... je veux dire pas là que une disto sur un valvestare ça ressemble à rien (ok ok j'aime pas les valvestate...)
Pour finir le tout, j'aime le floyd...
jagSwell
Pour préciser le tout... je joue sur une jaguar de chez fender, j'utilise un delay dd-3, un ch-5; une fb-2, une bd-2 et une mt-2 tout ça de chez boss, je fais un style qui pourrait être assimiler à du blues-pysché avec un amour tout particulier pour le floyd.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
un ampli neutre: le classic 30 ou 50 de peavey

il a deja été cité, mais je pense pareil
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Marcowz
t'a aussi les séries jet de chez ampeg ,plusieurs puissance du 15 au 40 watts . je sais qu'il y à encore d'autres modéles qui ont existés par le passé chez eux qui étaient réputés pour leur son clean .
Nikk Dee
jagSwell a écrit :
Il me faut un putain de son clean... ça me semble primordial... après je veux pouvoir rajoutet de la disto sans entendre ce putain de son granuleux "dégeu" genre valvestare (j'espère que vous voyez de quoi je parle). Je suis très friand d'effet, je veux juste l'ampli qui encaisse le mieux les effets... je veux dire pas là que une disto sur un valvestare ça ressemble à rien (ok ok j'aime pas les valvestate...)

Définitivement, Fender Twin ou Hiwatt, alors. Des supers sons cleans (pour faire cruncher un Twin, bon courage, tu aura refait toutes les vitres du quartier et tes tympans par la même occasion avant qu'il commence à tordre), et ils raffolent des pédales.
Ou effectivement, un Music City, mais on est dans la galaxie Hiwatt.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee a écrit :
jagSwell a écrit :

Définitivement, Fender Twin ou Hiwatt, alors. Des supers sons cleans (pour faire cruncher un Twin, bon courage, tu aura refait toutes les vitres du quartier et tes tympans par la même occasion avant qu'il commence à tordre), et ils raffolent des pédales.
Ou effectivement, un Music City, mais on est dans la galaxie Hiwatt.

un fender blues junior ou un fender pro junior correspond au son d'un twin ?
Marcowz
Je sais pas si ça correspond au son d'un twin ..
Par contre je trouve le son clean d'un blues jr trés sympa malgré l'absence d'une boucle d'effet (ce qui est chiant quand tu es un gros utilisateur d'effets) il est relaitvement neutre quoique typé ..
Par contre avec le gain à fond je trouve son son hyper brouillon pas trés intéressant ,c'est vraiment un ampli de son clean/crunch .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...