nico.G a écrit :
Un fender twin me paraitrait bien approprié.
Un son clair sublime qui transcrit le son de ta gratte et de tes doigts.
depuis quand les fender sont neutres au niveau du son...? BIIMM Mauvaise réponse!
Citation:
Merci à vous tous. Je sortais d'un magasin de zik aujourd'hui avec un putain de vendeur qui m'affirmait haut et fort que le vox était niquel pour les pédales comparé aux hiwatt qui eux coloraient le son un max!
Sa remarque m'avait un peu étonné car j'avais entendu énormément de bien des hiwatt mais étant encore novices en matières d'amplis à lampes, j'ai bien fait de venir prendre des renseignements ici.
Le problème avec hiwatt, c'est le prix... je risque largement de faire sauter mon budget de 1000 euros pour une tête et son baffle.
J'ai entendu parler des Sound city aussi, très semblables aux hiwatt. Ca vaut quoi ??
Cette phrase démontre bien que tu n'as pas bien cerné le problème. Tu veux le son de ta gratte directe ... Branche toi en direct console tu l'auras, mais je te préviens... c'est très laid...
Dis toi bien une chose : tous les amplis guitares colorent le son ... et c'est tant mieux, on ne mesure pas la qualité d'un ampli à sa neutralité. Les hiwatts sont d'excellents amplis mais ne sont pas neutres, les Fender (les bons) sont d'excellents amplis, mais ne sont pas neutres, les Vox (les bons) sont d'excellents amplis, mais ne sont pas neutres, les Marshall (les bons) sont d'excellents amplis, mais ne sont pas neutres... et ainsi de suite. D'ailleurs dis toi bien qu'en guitare, on utilise de la distortion qui est à la base ...un défaut des amplis ... C'est neutre la distortion, non? Bon enfin bref, amène ta gratte, essaie les amplis et choisis celui qui te branche le plus...