Ampli neutre à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Je sais pas si ça correspond au son d'un twin ..
Par contre je trouve le son clean d'un blues jr trés sympa malgré l'absence d'une boucle d'effet (ce qui est chiant quand tu es un gros utilisateur d'effets) il est relaitvement neutre quoique typé ..
Par contre avec le gain à fond je trouve son son hyper brouillon pas trés intéressant ,c'est vraiment un ampli de son clean/crunch .
didithegrave
Nikk Dee a écrit :
et ils raffolent des pédales.

Sorti du contexte on se demande de quoi tu parles :mdr:

+1 pour le Twin
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister Max
Je n'ai lu que les 2 premiere page du topic mais d'apres de nombreux commentair que j'ai pu lire a droite a gauche je te conseillerais un hughes & kettner puretone.
C'est (a priori, et d'apres beaucoup) un ampli qui retransmet extrement bien ton jeu,ton attaque et le son de ta gratte.En plus de ça il n'a pas une personnalité des plus marqués.(et quel look!)

petite info en plus, c'est un class A et il a une dynamisuqe impressionnante.

Ca doit valoir le coup rien que de l'essayer.

http://www.hughes-and-kettner.(...)id=4#
-=Schecter & Jackson addict=-
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nico.G a écrit :
Citation:
nico.G a écrit:
Un fender twin me paraitrait bien approprié.
Un son clair sublime qui transcrit le son de ta gratte et de tes doigts.

depuis quand les fender sont neutres au niveau du son...? BIIMM Mauvaise réponse!

Respectes les autres stp, je réponds pas au hasard, ma réponse n'est pas mauvaise comme tu le dis.

Par ampli neutre j'ai compris un très bon son clair de base, qui peut facilement s'enrichir avec quelques pédales.
Ce qui serait suceptible de lui correspondre.

Après un ampli n'est pas neutre, faut essayer... ok on le sait, merci.

un peu d'humour, non? C'tte bande de psychorigide j'te jure, rohoooo

Moi je suis très moyennement d'accord avec les gens qui préconisent le twin m'enfin bon. Pour moi c'est comme tous les amplis, il y a des pédales qui passent bien et d'autres comme des m... En fait je suis totalement d'accord sur le Twin, mais aussi sur le Hiwatt et aussi sur le Vox et aussi... Enfin bref, ce sont touts de super amplis et ils sont tous bien pour les pédales si on choisit les bonnes... Ce qui me gène la dedans c'est qu'on est en train de conseiller un ampli sans même parler du son désiré, ce que je trouve abhérant..
Le concept de base n'est pas bon d'après moi, on n'achète pas un ampli pour son côté "pédale friendly", l'ampli c'est quand même un partie très importante du son du guitariste. Dans ma tête, on choisit sa gratte, son ampli et seulement ensuite on adapte sa chaine d'effet en conséquence, sachant qu'il y a des mariages plus ou moins réussis, tout à fait independamment de la qualité du matos. Enfin bref, à mon avis il serait plus interessant de choisir l'ampli qui te plait vraiment et ensuite d'adapter la chaine d'effet. Il y a un tel choix sur le marché des effets aujourd'hui qu'on trouve à peu près ce que l'on veut (pas toujours au prix que l'on veut OK :lol.
Enfin bref, si tu es un passionné du Floyd et du son du grand David, vas essayer un Twin ou un Hiwatt, si ça te plait ça devrait fonctionner.
--Nico--
Citation:
un peu d'humour, non? C'tte bande de psychorigide j'te jure, rohoooo

Bon, allez, c'est pas grave, l'humour sur internet, c'est pas toujours évident!

Citation:
Ce qui me gène la dedans c'est qu'on est en train de conseiller un ampli sans même parler du son désiré, ce que je trouve abhérant. .

Si, jaggswell parle de "putain de son clair" et cites comme influence les Floyds.

Citation:
Enfin bref, si tu es un passionné du Floyd et du son du grand David, vas essayer un Twin ou un Hiwatt, si ça te plait ça devrait fonctionner

C'est tout à fait ça ! Même si Hiwatt, je connais pas, il parait que c'est excellent aussi.
Bon, on y arrive quand même!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nico.G a écrit :

Citation:
Ce qui me gène la dedans c'est qu'on est en train de conseiller un ampli sans même parler du son désiré, ce que je trouve abhérant. .

Si, jaggswell parle de "putain de son clair" et cites comme influence les Floyds.

oui le problème étant que tout le monde n'a pas la même idée d'un "putain de son clair"... Ensuite il aime le Floyd, oui mais ce n'est pas pour ça qu'il aime jouer sur le même matos... On aime pas forcemment jouer tout le matos que l'on aime entendre, aussi bizarre que cela puisse paraitre. C'est pour ça que j'ai appuyé le twin ou le Hiwatt, maintenant est-ce que c'est ça qui lui convient...
nico.G a écrit :

Citation:
Enfin bref, si tu es un passionné du Floyd et du son du grand David, vas essayer un Twin ou un Hiwatt, si ça te plait ça devrait fonctionner

C'est tout à fait ça ! Même si Hiwatt, je connais pas, il parait que c'est excellent aussi.
Bon, on y arrive quand même!

et oui!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben les amplis complètement neutres ça existent, désolé pour vous. ils colorent pas du tout le son, donc si tu branches ta gratte direct t'as un son pourri, c'est fait pour jouer avec des tonelab ou des POD... et là le son du tonelab ou du POD est parfait. Après pour les modèles d'amplis je m'y connais pas, mais je sais qu'il y en a dans la marque Engl et mesaboogie . j'ai un pote qui utilise un tonelab SE dans une tete neutre mesa boogie, plus le baffle Engl. j'vous raconte pas le son, surtout avec sa lespaul.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
sinon pour un ampli avec un super son clair, ben fender deluxe reverb génial, mesaboogie F30 et F50 (ça déchire autant en son clair qu'en disto mais c'est mesa alors c'est cher), roland JC 120 pour moi c'est THE son clair mais disto a chié, remarque tu as tes pédales pour ça
voilà les premiers qui me sont passés par la tête mais bien sur à toi d'aller essayer et de trouver l'ampli qui te donne envi de faire des sauts et d'embrasser tout le monde lol
pépé62
pour un ampli lampe le plus neutre possible neutre possible ,il faut partir sur un ampli avec un preamp de type hifi , qui laissera passer toute les frequences ,(enfin presque ) ,mais de toute façon il y aura une coloration ,transfo de sortie ,hp etc...
heuuu ! si j'ai compris le topic .
frisco55
pépé62 a écrit :
pour un ampli lampe le plus neutre possible neutre possible ,il faut partir sur un ampli avec un preamp de type hifi , qui laissera passer toute les frequences ,(enfin presque ) ,mais de toute façon il y aura une coloration ,transfo de sortie ,hp etc...
heuuu ! si j'ai compris le topic .
Il me semble que effectivement une config de ce genre qu’utilisait Jerry Garcia.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...