Ampli peavey ou marshall

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci ça m'éclair bien , donc en gros quand on vois par exemple slash ( je le cite car il donne quelques leçons sur internet en vitesse x 1000 bien sur et on vois qu'il a une tête d'ampli au dessus d'un autre truc marshall ) et l'autre truc marshall c'est ce qui permet de faire ressortir le son provenant de la tête . ça parais bête pour toi mais crois moi tu m'apprends un truc !
Drug Sex and .. Rockn' roll
milenko
Ouaip, c'est ça : Slash joue sur des formats tête + cab, car il a l'argent pour se les payer, et accessoirement, il a aussi des roadies pour déplacer son matos .

Fin bon, tu peux aussi trouver des formats tête + cab dans les petits amplis "pas trop cher"... exemple avec le Blackstar HT-1RH.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Effectivement c'est pas excessif comme prix , en plus ce format apparament est adapté a plusieurs styles . Mais est ce que la tête doit obligatoirement aller avec le cabinet black star ou bien on peux la rajouter sur un combo ?
Drug Sex and .. Rockn' roll
milenko
Tu peux coupler n'importe quel cabinet (Blackstar, Orange, Marshall, Vox, etc), pour peu que l'impédance (Ohm) du cab soit la même que celle de la sortie hp de la tête, et pour peu que la puissance (W) délivrée par la tête ne soit pas supérieure à la puissance maximale admissible du hp.

D'autre part, si un combo possède un hp déconnectable, tu peux l'utiliser comme un cab avec une tête.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci beaucoup c'est sympa je poste ce topic pour un petit renseignement et je me retrouve avec toute une flopée d'infos ! Je me coucherais moins C**N !
Drug Sex and .. Rockn' roll
milkyway77
Moins ignorant, nuance...
Je taquine!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

...en même temps....chez fender il n'y a presque que des combos (pas de tête). et c'est bien comme ça.

de plus les combos ont parfois une réverbe à ressort , les têtes jamais.

enfin ça c'est pour des têtes et des combos à lampes, hors de ton budget, je crois.

petit conseil personnel:
-touve toi une petite pédale pas chère avec des modélisations moyennes du genre zoom g3 et fait des test en la branchant sur le canal clair du peavey ou dans le retour de boucle. tu comprendras mieux les différences entre les grands amplis et avec les styles musicaux qui vont avec....au pire ça te fera un multi effet au mieux tu élargiras tes connaissances à pas cher.
-mais n'oublie pas que l'ampli, les hp sont importants, mais le type de micro sur ta guitare l'est aussi....ainsi la les paul epiphone sonnera mieux qu'une strat squier sur un vypyr. mais tu t'éloigneras du blues...

un bon ampli qui sonne bien en son clair pas cher: le fender mustang 1...et les modélisations crunch et distos sont biens aussi.
Little Paco
Bizarrement je vois pas bien l'interet d'une pedale de disto sur un Vypir, y a déjà une belle palette de son disto dispo sur l'engin lui même.

Par contre, vraiment si c'est les clairs et crunchs qui te manquent il est tout à fait possible que le fender s'en sortent mieux dans ce registre. Par je suis pas sur que sur les grosses distos il soit aussi convainquant que le peavey (qui s'en sort très bien dans ce domaine). En même temps j'ai jamais essayé le fender donc je me baze que sur des samples.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
stege106
bonjour,

le fender c'est plutôt pour ta squier et les modelisations de marshall, bassman et hiwatt sonnent assez époque hendrix, ledzep... mais si ton vypyr te suffit ne change rien...
Oui ma disto sur mon peavey est assez impressionnante pour un 15 watt . J'ai un korg ax3g qui envoi encore plus de disto mais j'arrive obtenir un son assez vintage en combinant quelques effets et ainsi j'obtiens un son style hendrix mais sans les caractéristiques d'un marshall donc pas le meme . Je compte m'acheter une autre pédale parce que la wawa sur la korg est pas top et je pense qu'avec une meilleur pédale je peux obtenir un meilleur palette de son en attendant d'avoir un meilleur ampli .
Drug Sex and .. Rockn' roll
stege106
bonjour,


je n'avais regardé que le début de ton profil matos, pour savoir qu'elle était ta guitare actuelle...

je pense aussi que la guitare et ces micros jouent fortement...un squier ça peut sonner hendrix mais pour du zep ou acdc....c'est mieux des micros humbucker .

moi j'ai 4 guitares dont deux entrée de gamme et ça me permet d'en avoir 1 avec des simples, une avec des p90 (géants), une en humbucker et une en emg.

le résultat est que j'ai presque la totalité des sons.

c'est dur de faire sonner une les paul pour du pink floyd ou une strat pour du gun&roses. et là même avec le bon ampli ça sonnera à coté.
Ouais c'est assez difficile car je préférerais avoir deux humbuckers que 2 micros simple et un double . Mais mon ancienne gratte étais une stagg et la je galerais c'est pour ça que j'ai acheté cette guitare en " urgence " mais je me rends compte que elle ne conviens pas a mon style . Meme si j'adore jouer du blues mais cette guitare a pas mal de limites et le son style Led Zep ça me conviens mieux . Aprés la squier est trés bien aussi mais elle n'offre pas le sons que j'aimerais . En plus le vibrato est d'une dureté incroyablement génante .
Drug Sex and .. Rockn' roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...