Ampli peavey ou marshall

Forum Peavey
Forums
Salut a tous ! Voila j'ai un ampli vypyr de Peavey et je compte m'acheter une épiphone les paul standard . Pour ce qui touche a une gratte je m'y connais a peux prés mais les amplis c'est la dèche .. Je voulais savoir si il valais mieux garder mon cher peavey ou est ce que le marshall MG 15 vaut mieux ?

Merci d'avances !
Drug Sex and .. Rockn' roll
Mathrockman a écrit :
Salut a tous ! Voila j'ai un ampli vypyr de Peavey et je compte m'acheter une épiphone les paul standard . Pour ce qui touche a une gratte je m'y connais a peux prés mais les amplis c'est la dèche .. Je voulais savoir si il valais mieux garder mon cher peavey ou est ce que le marshall MG 15 vaut mieux ?

Merci d'avances !


La preuve que non
milkyway77
Garde le Vypyr, les MG, c'est vraiment une honte!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Axlslash quand j'ai dit a peut prés c'étais pour dire que je connaissais un peux les noms " techniques " comme le diapason la largeur au sillet et puis les trucs qui composent une gratte et encore ! Mais je connais pas vraiment les amplis . Sinon merci pour l'info !
Drug Sex and .. Rockn' roll
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Mar 13, 11:18
milkyway77 a écrit :
Garde le Vypyr, les MG, c'est vraiment une honte!


Je plussoie. Pas d'intérêt particulier de changer un ampli bas de gamme par un autre bas de gamme (surtout pour un MG... Franchement, à part le "Marshall" dessus, heu... comment dire... C'est sans intérêt).
Je ne sais pas quels styles musicaux tu veux aborder mais garde ton Peavey, économise, et le jour où tu sauras quelles sont les sonorités que tu souhaites, dépense tes économies.
lifsebcbien
Merci de poster dans la bonne section.... je déplace.
Je recherche la sonorité d'un marshall car je joue beaucoup de blues rock dans le style led zep . Pour ce qui est de l'overdrive le peavey est niquel mais pour le clean en revanche ... Et je n'ai pas voulu prendre un marshall pour le Marshall mais bien parce que jusque a preuve du contraire des sonorités blues il y en a un paquets sur ces amplis . Maintenant si le MG est pourri je pense que je vais attendre pour m'acheter un vrai Marshall .
Drug Sex and .. Rockn' roll
S.S.C.
  • #9
  • Publié par
    S.S.C.
    le 25 Mar 13, 23:13
C'est trop bien les MG t'as le logo Marshall dessus, du moment que tu l'allumes pas c'est trop la classe waiche.
Citation:
C'est trop bien les MG t'as le logo Marshall dessus, du moment que tu l'allumes pas c'est trop la classe waiche.
Ouais je vois le genre ! Tu le met en arriere plan sur tes photos pour faire style !
Drug Sex and .. Rockn' roll
Blues ball
Citation:
fuis les amplis marshmall (à part les jvm et jcm800 )

C'est bien, tu viens de citer un des pires amplis marshall pour son style . Il lui faut un marshall vintage, d'un JTM45 à un JCM800.
Citation:
Il lui faut un marshall vintage, d'un JTM45 à un JCM800.
Arrête moi si je me trompe mais les amplis que tu viens de citer sont des têtes d'amplis . Je vais peut etre passer pour un idiot mais c'est quoi la différence entre une tete d'ampli et un ampli ?
Drug Sex and .. Rockn' roll
milenko
Mathrockman a écrit :
c'est quoi la différence entre une tete d'ampli et un ampli ?
Tête = boîte regroupant un préamp (ce qui crée le timbre sonore de base) + un poweramp (ce qui amène le signal à un niveau suffisant pour faire bouger un hp)

Combo (ce que tu appelle "ampli") = boîte regroupant un préamp + un poweramp + un hp

En général, le format tête + cabinet (enceinte) te permet de mieux "modeler" ton son, de mieux choisir chaque élément (les hp par exemple), et in fine d'obtenir un "meilleur" son.

Le format combo est censé être plus "pratique" à déplacer, car 1 seul élément à bouger. Cependant, la qualité acoustique d'un combo est en général inférieure à celle d'un cabinet seul, pour des raisons à la fois économique et acoustique. Accessoirement, certains disent que les vibrations du hp ont un léger risque d'endommager le combo à long terme, et à volume élevé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci ça m'éclair bien , donc en gros quand on vois par exemple slash ( je le cite car il donne quelques leçons sur internet en vitesse x 1000 bien sur et on vois qu'il a une tête d'ampli au dessus d'un autre truc marshall ) et l'autre truc marshall c'est ce qui permet de faire ressortir le son provenant de la tête . ça parais bête pour toi mais crois moi tu m'apprends un truc !
Drug Sex and .. Rockn' roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...