Ampli polyvalent avec du mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
vous ne citez que des amplis que je qualifierai de "sans aucun mojo" mais bon...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 20, 11:12
mojo c'est koi ? je trouve ça assez subjectif donc personnel.
gromousse
MonsieurMalabar a écrit :
Bonjour,
Petite question classique, pour avoir vos avis actuels et forcément divergents…

Je cherche l'ampli magique maison/groupe - dans les 20W, qui soit très polyvalent du clean à la disto, utilisable chez soi également, qui ne nécessite pas l'armada de pédales MAIS qui ait du mojo
Le truc qui fait du bien à l'égo quand on joue dessus, qui donne pas envie de changer.
Généralement les amplis qui font vibrer sont plutôt très typés.

J'ai un Fender Princeton - super pour les sons clairs et pedales nécessaires pour le drive
Un Marshall Origin - beau crunch mais pas de clean à niveau jeu en groupe
Un hotone pour la maison

Des idées ?


Mojo ça veut pas dire grand-chose... de ce qu'en décrit l'auteur du Topic, j'ai l'impression qu'il s'agit de qualité générale et de son typé. Sauf qu'avoir un son typé ET de la polyvalence, ça devient un peu compliqué. EN général, on a une référence en tête pour le son clair, et une autre pour le saturé... d'où l'idée d'un ampli comme la Ace Live de fx-amp, qui prend comme référence un clean Fender et un crunch Marshall. Mais question Mojo, là je donne ma lanugue au chat.

Sinon il faut partir sur une solution du type Fredamp, il vient de sortir un préampli deux canaux où on peut choisir ce qu'on veut sur chaque canal. Et je suppose qu'il est de bon conseil pour dire ce qui ira bien ensemble pour avoir un truc homogène. Après le Mojo... il y a tellement de trucs qui jouent sur ce qui fait qu'on aime un ampli ou pas... mon KelT a énormément de Mojo, mon Princeton by Oldamp aussi, dans un genre très diffférent. Le KelT est plus polyvalent que le Princeton mais il ne fait pas le même son clair quoi qu'il en soit... faut faire des choix !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Ampli mojotisé ! A ne pas mettre entre toutes les mains...

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 20, 11:56
Toi qui mojotises , tu définirais comment ce que tu appelles mojo?
oldamp
Lao a écrit :
Toi qui mojotises , tu définirais comment ce que tu appelles mojo?


C'est quand tu as l'impression que c'est le diable qui guide tes doigts sur la guitare...... Aucune chance que ça te le fasse avec un ampli à modélisation
gromousse
Ça c’est clair, Oldamp a fait un pacte avec le diable à un carrefour, c’est sûr !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
furibond
MonsieurMalabar a écrit :
Je cherche l'ampli magique maison/groupe - dans les 20W, qui soit très polyvalent du clean à la disto, utilisable chez soi également, qui ne nécessite pas l'armada de pédales MAIS qui ait du mojo
Le truc qui fait du bien à l'égo quand on joue dessus, qui donne pas envie de changer.
Généralement les amplis qui font vibrer sont plutôt très typés.


C'est la définition même du Carr Mercury V. Par contre cette petite bête fait son prix, mais en terme de mojo et polyvalence difficile de faire mieux…

Je cite le Mercury V dans la gamme Carr car il est plutôt typé Marshall et est capable d'aller chercher des sonorités modernes en high-gain.

Aussi disponible en tête d'empli mais très rare en Europe (pas de distributeur en France, pour en trouver en stock il faut aller regarder chez https://www.station-musicshop.de/).

Perso j'ai un Carr Telstar qui doit m'être livré demain.

oldamp
Ça sonne merveilleusement bien ! Mais faut pas ouvrir la bestiole, dedans c'est un sacré bordel ! Mais, cocorico, les "chimiques" de filtrage sont de gros condos polypropylène français SCR Solen Fast ! Ces condos sont aussi très utilisés dans les matériels de studio haut de gamme...

furibond
ahah oui y'a pas de PCB là-dedans, c'est vraiment du point à point, avec le pistolet à colle pour fixer un peu le tout ! Ca m'a aussi marqué quand j'ai aperçu ce "Made in France". Steve Carr parle de ces condos dans cette vidéo d'ailleurs (à 2:43)



L'intérieur du Telstar avec ces mêmes condos, le mien sera en tweed aussi

oldamp
Et là, pour relever le schéma juste avec une photo.... Bon courage
Le transfo noir on dirait du Heyboer, en tout cas c'est pas du Mercury Magnétic !
gromousse
Pourquoi y'a de la colle partout ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...