Ampli polyvalent avec du mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Vraiment, il est bien cet ampli ! Mais bon, 2.750 le Telstar, le prix aussi est satellisé
furibond
Je suis en Suisse, la TVA est à 7.7% ici, et la semaine dernière https://www.tfoa.eu, qui est un des rares distributeurs Carr en Europe, a fait un jour à -11% sur les amplis, ça m'a décidé. Du coup je l'ai touché autour de 2'300€ je pense (pas encore reçu la TVA + frais de douane à payer). Ca reste conséquent mais c'est un ampli que je vais garder très longtemps je pense
gromousse
Ah ouais, 2700 balles quand même... c'est ça le Mojo alors ?? ça me fait beaucoup penser au KelT V Twin, sauf qu'il est pas à ce tarot... gaffe, faudrait pas donner des envies d'augmentation à Titi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
furibond
Très joli le Kelt V Twin, j'aime beaucoup ! Mais vu ses specs le Kelt restera beaucoup plus proche d'un tweed deluxe que le Telstar qui s'aventure sur d'autres terrains. Le Telstar est basé sur le circuit d'un 53 tweed pro (pas un tweed deluxe) mais après Carr a fait à sa sauce (qui a un goût assez original).

Ce n'est pas un reproche que je fais au Kelt, il se veut un tweed deluxe modernisé, je le comparerais peut-être plus à un Lazy J par exemple (si on doit prendre un concurrent lui aussi bien onéreux ). Le prix du Kelt me semble super intéressant d'ailleurs, je sais qu'il y a pas mal de fans de Kelt ici !
gromousse
Ben, KelT, c'est comme l'orang outang. Tu dis oui une fois... il te passe la bague au doigt !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
600mostro
Merci Doc
En attendant mon Ace Colt ça le fait Avec la JTM 1 custom offset

Blackstar
Zegression
Lut,

Intéressant ce Blackstar. Il tiens aussi la route avec un Pedalboard? J'ai encore le HT5 (le prems) sous le coude et il a une fâcheuse tendance a saloper les pédales sur les 2 canaux. On entend bien le son de la pédale mais sans aucun relief. J'ai tjrs eu peur des blackstar depuis ;-)

Ils ont fait des progrès sur ce point?

Merci,
Z.
600mostro
Zegression a écrit :
Lut,

Intéressant ce Blackstar. Il tiens aussi la route avec un Pedalboard? J'ai encore le HT5 (le prems) sous le coude et il a une fâcheuse tendance a saloper les pédales sur les 2 canaux. On entend bien le son de la pédale mais sans aucun relief. J'ai tjrs eu peur des blackstar depuis ;-)

Ils ont fait des progrès sur ce point?

Merci,
Z.


Aucune Idée je connais pas Blackstar en terme d'ampli,
Juste le cab que j'ai pris dans l'attente de ma tête Ace Colt.
Doc Loco
Zegression a écrit :
Lut,

Intéressant ce Blackstar. Il tiens aussi la route avec un Pedalboard? J'ai encore le HT5 (le prems) sous le coude et il a une fâcheuse tendance a saloper les pédales sur les 2 canaux. On entend bien le son de la pédale mais sans aucun relief. J'ai tjrs eu peur des blackstar depuis ;-)

Ils ont fait des progrès sur ce point?

Merci,
Z.


J'ai eu la HT-5 (et je confirme ce que tu en dis) - aucun rapport.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
kael31 a écrit :
oldamp a écrit :
ouais... Du mojo chinois



Tu dis ça parsque c'est du PCB?

N'importe quel fabricant ou technicien te diras que le PTP n'est pas un gage de qualité, c'est juste un procédé de fabrication.
D'autant plus que lorsque le shiva a été conçu je sais pas si il y avait trop de PTP; en tout cas c'etait pas à la mode.


C'est surtout que ça humilie 95% de la production d'amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maxcreed
Hotblues a écrit :
Pour moi, un ampli qui a le "mojo", est typé et justement non polyvalent....


Exactement.

Et surtout, bien se méfier du boutique hyper marketé. Pour y avoir goûté c'est pas toujours si mojovibe qu'on le pense.

Un ampli typé sera forcément moins polyvalent, du coup c'est le jeu et la maîtrise de l'instrument (jeu au volume, avec le tone etc...) qui va faire qu'il est polyvalent.

Si l'ampli délivre de belles harmoniques, mange bien les ods et fuzz et a une bonne dynamique, il sera polyvalent MAIS avec du caractère, au final LE caractère du mec qui va jouer dessus.

Pour du mojo, à part quelques exceptions modernes ou d'inspiration vintage, le mieux est encore de se choper un vrai vieux brol des 60's ou 70's.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lohik
  • #87
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Mar 21, 18:42
zefox a écrit :
vache le Carr Mercury V... je viens d'écouter les démo de Johan Segeborn
je veux bien finir avec cet ampli là (et le Princeton )


Les démos m'ont fait craquer je me suis offert ce fameux Mercury V je l'ai reçu début mars. J'avais jamais entendu mes guitares sonner comme ça du coup j'ai fait un grand tri j'ai vendu X trucs et je me suis offert une LP Junior du tonnerre et une Gibson LP standard de 2004 qui défonce. La telecaster 'Mr Clean' edition n'est pas en reste. Je navigue dans le bonheur guitaristique question mojo.

J'arrive à le faire sonner Princeton sans le moindre problème ce Merc c'est bluffant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...