Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli polyvalent avec du mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
furibond
Les composants sont reliés directement (en point à point), à la main, sans être fixés sur une carte ou un autre support du genre. Du coup les points de colle évitent que tout ne brinquebale dès qu'on manipule l'ampli. ahah pas très rassurant peut-être mais au final pour un réparateur qui s'y connaît c'est sûrement plus simple d'effectuer une réparation, remplacer un composant défectueux, etc.

Ils bossent à l'ancienne chez Carr.



(A) PCB, (B) Hand-wired, (C) Eyelet board, (D) Turret board
oldamp
J'ai déjà ouvert plein de vieux amplis des 40-50 en point à point et il n'y avait jamais de colle dedans ! Et ça sera plutot chiant à démonter... C'est utile que pour les gros composants lourds... Quant à la facilité de dépannage, je doute car parfois il y a plusieurs composants qui se chevauchent et si c'est celui de dessous qui déconne faut en dessouder plusieurs !
furibond
C'est vrai que là c'est particulièrement bordélique, par curiosité je regardais le circuit de vieux tweed deluxe et c'était propre en fait.

Bon ce qui importe c'est le son qui en sort !
MonsieurMalabar
Pour moi le mojo c’est quand ton ampli à une histoire (modèle célèbre ou au contraire unique) quand tu ressens une petite fierté à jouer dessus, et qu’à d tu sais que tu peux le revendre facilement mais que tu n’en a pas envie!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Nov 20, 08:19
Je crois que ça vient surtout de la mojotine, une substance émanant des doigts quand on les a assez fait évoluer.
Ben.oît
furibond a écrit :
...

C'est la définition même du Carr Mercury V. Par contre cette petite bête fait son prix, mais en terme de mojo et polyvalence difficile de faire mieux…

Perso j'ai un Carr Telstar qui doit m'être livré demain.




Oh oui. Je ne me remets pas de l'essai du Mercury V. Les finitions sont superbes et ce son! Je ne connaissais pas la marque mais sitôt le premier accord, une ampleur dans le son que je ne connaissais pas. Un clean, crunch à tomber.


Cacahouete a écrit :
c'est pas joli ça ???






C'est très propre chez Adam Wolfaardt effectivement. Jamais essayé et j'aimerais beaucoup. D'autant plus par sa tricolorité.
Es könnte auch anders sein
gromousse
Gzii a écrit :
Je crois que ça vient surtout de la mojotine, une substance émanant des doigts quand on les a assez fait évoluer.


Ah ok, je vois, mon fils fait pareil avec les Pokémon's.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Hotblues
Pour moi, un ampli qui a le "mojo", est typé et justement non polyvalent....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
kael31
Hotblues a écrit :
Pour moi, un ampli qui a le "mojo", est typé et justement non polyvalent....

Est ce que polyvalent sous entend polyvalent sans ajout de pédale?
Sinon je crois qu'un ampli peut etre a la fois typé et a la fois utilisable dans pleins de styles.
Et le terme " mojo" je l'entend plutot dans le sens inspirant et plein d'énergie
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 20, 17:20
.... ça en fait des acceptions .....
Je retiens quand même celle de oldamp - à ma manière, je dirais un ampli qui vous secoue les tripes.
oldamp
Un ampli qui a du mojo va magnifier ton jeu si tu joues bien et va te faire sentir comme une merde si tu joues moyen
Hotblues
Citation:
va te faire sentir comme une merde si tu joues moyen
ça je peux le faire avec n'importe quel ampli
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 20, 18:27
oldamp a écrit :
Un ampli qui a du mojo va magnifier ton jeu si tu joues bien et va te faire sentir comme une merde si tu joues moyen
ça tombe mal pour moi Mais je pense aussi qu'avec le temps on peut se "l'approprier".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...