Ampli polyvalent pas cher et assez puissant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicolasdlrns
pardon c quoi bulk et classic30 et c'est quo ile réglage marshall en question
Doc Loco
nicolasdlrns a écrit :
merci, c'est quoi ce réglage ?

Le bouton "contour" tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
digiorgio
les marshall vavestate à transistor avec un seul HP manquent un peu de "Headroom" comme disent les anglais ( difficile à traduire mais explicite ) , les 212 s'en sortent mieux , surtout s'il y a un Chorus integré ( 8240 , 8280 , 8200 Head , VS 230 , VS 265 , j'en oublie et des meilleurs ...) .
Le Fender FM 212 merite de meilleurs HP , surtout si tu le pousse un peu dans les basses ( c'est un peu trop bas de gamme )
Le princeton 65 est sympa , un peu moins puissant , mais je le prefererai à un FM 212 .
Les Peavey , c'est du panzer : pas toujours trés nuancé , mais fiable , robuste ( on peut en acheter un vieux ! ) et relativement bon marché en occase .
Mais y en a d'autres : Hughes et Kettner , Cratre , laney , ....
Chez tous les fabricants , le pire cotoie le meilleur ...
nicolasdlrns
le contour est il réglable aussi pour la canal clair ou seulement pour le canal saturé sur un marshall valvestate vs65r avec préampli a lampes ? le son me semble correct mais , est il possible de bien regler les médiums grace a ca en son clair ? c'est apparement ce que l'on lui reprocherais
digiorgio
non c'est sur le canal drive !
digiorgio
bon , ceci dit , il est très correct le VS 65 ...! , c'est pas une horreur , y pire ...
nicolasdlrns
mais ya assez de médium en clair ? jpeu faire du blues quand méme ?
digiorgio
faire du blues , ça veut trop rien dire ...
J'ai un copain qui en a acheter un , on est dans le trip '70s ( stones , Doors , SRV , .... )
Le VS 65 sonnait d'enfer dans le magasin , mais rendu en répète .....
Du coup , il a acheté un Blues Junior parce ce que c'est pas la gars à s'emmerder ( là , c'est parfait , parce qu'en plus il a gardé son vieux Sound Special 60 ) .
Le VS 65 , après investigation , il souffre d'un HP inadapté à l'electronique ( et à son but ) .
Mais les gouts et les couleurs ....
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
300 euro ?

un classic 30 en occaz ça serait super ( ampli tout lampe , 30 watt lampe = 90 watt transistor )

le must à mon avis ...

pourquoi pas un randall RG50tc en occaz ( 50 watt lampe ) , il y en a un dans la section achat/vente du forum en occaz .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
neoaddict
+1 pour le randall rg50tc, de la très bonne qualité pour le prix et en plus il est très polyvalent
nicolasdlrns
il coute combien ? moi j'ai pa bcp plus de 200 euro de budget et jveux un ampli du genre équivalent 50 a 60 watt transistor

En ce moment sur ampli et préampli guitare...