Ampli polyvalent pas cher et assez puissant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicolasdlrns
ha oui , ben vu mon budget , 200 euros sans hp il me faudrais acheter des hp en plus , je ne peux pas ....
klouch8
Ok pas de problème. Ben bon courage pour continuer tes recherches alors!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nicolasdlrns
merci, j'aurais pas besoin d'un truc super puissant c juste pour répéter et faire des mini scenes , et puis ma guitare c'est quand méme une cort g200 alors méme un super ampli ne fera pas de miracles avec , je cherche surtout quelque chose de correct et qui puisse permetre de faire du rock plutot blues jusqu'au hard assez bien.
FlYiNg DuTcHmAn
nicolasdlrns a écrit :
je me reformule , un ampli 30 watt a lampes est il plus puissat qu'un ampli 60 watt transistor ?

Tout a fait. Ca depend des modeles mais un 30w lampes, en rendu sonore, ca vaut un 80/100 w avec transistors...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nicolasdlrns a écrit :
le soucis principal est que je n'ai pas encore ramassé 200 euros je ne sais pas si je vais pouvoir méme les atteindre .

a combien de watt transistor équivaut un 50 watt tout lampes bulk a 329 euros ?

au pire je joue encore un an sur mon honeytone 5 watt en attendant davoir 329 euros pour me payer un bon ampli .

bingo ! tout est dit .

ça vaut le coup d'attendre un petit peu , ta patience sera récompensée.

( 50watt lampe = 100watt transistor au moins )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gloupitch
Citation:
je me reformule , un ampli 30 watt a lampes est il plus puissat qu'un ampli 60 watt transistor ?

houla...oui sans aucun problème
nicolasdlrns
oui mais cela vaut il le coup d'avoir un bel ampli a lampes lorsque l'on a une cortg200 ? lol
juanito007
oui mais cela vaut il le coup d'avoir un bel ampli a lampes lorsque l'on a une cortg200 ? lol
c'est pas pire qu'un tres bon ampli et une bonne gratte dans les mains d'un musicien mediocre
gloupitch
Citation:

La question ne se pose dans ces termes là selon moi...
La question serait plutot : cela vaut il le coup d'avoir un bel ampli a lampes tout court ! et la réponse est oui bien entendu.

Il faut bien commencer par quelque chose et, celon moi, ce n'est pas parce que tu n'as "qu'une cortG200" qu'il faut en déduire que ce serait du gachis de te prendre un tous lampes.

Un ampli lampe va forcément te faire ressentir différemment le son de ta cort, tu vas entendre ta quitare sonner comme jamais...
Je me rappelle avoir brancher des grat vraiement merdique dans mon mesa, et franchement, c'est dingue comme cela peut jouer sur notre plaisir à jouer telle ou telle guitare.
Après, dans quelques temps, après qu'un pote aura plugger sa gibson LP, ou une bonne Tele dedans, tu te diras peut être "ah ouais, c'est quand même un cran au-dessus"...et du coup tu voudras peut être changer tes micros, ou acheter une meilleure grat, si t'as le budget...

Enfin voilà[/list]
nicolasdlrns
ya un ptit truc qui me laisse perplexe , bulk on a du 30 watt a 329 euros et du 50 watt a 360 euros ?

le 50 watt c me méme avec plus de watt ou c'est un autre modéle ?
nicolasdlrns
et sinon est ce que vous connaissez des combos tout lampes aussi bon avec guitare qu'avec basse , vous avez essayés avec les bulk ?
nicolasdlrns
le probléme c'est qu'aprés réfléction il me faut quelque chose pour trimbaler pour faire des répét et pour faire des mini scénes , donc du lampes 30 watt c peu étre un peu trop , je seras plutot sur du 60 watt transistor . a moins que le bulk 30 watt sonne assez bien a faible volume . ce serait pour jouer du blues et du rock a la led zepplin ou jimi hendrix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...