Ampli polyvalent pas cher et assez puissant.

nicolasdlrns
bonjour, je suis a la recherche d'un ampli de guitare principalement pour répéter et jouer dans des petites salles et qui soit assez polyvalent avec un prix pas trop élevé .

je pensais au marshall mg100dfx , si vous avez des idées je suis preneur .

merci
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu as quel budget ?
tu joues quel style de musique?

et au fait : les marshall MG c'est un peu de la daube quand même... une belle merde même.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Regarde du côté des peavey bandit ou valveking .
Abordables, puissants, polyvalents et en plus ils sonnent !
You can kiss my axe !
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Et pourquoi pas un bulk?

Et je dis ca serieusement, c est une veritable alternative à prendre en compte.

Mais bon, pour ce que j en dis.
nicolasdlrns
je joue un peu de tout , du blues, du grunge , du rock ( a la led zep )

j'ai un budget maigre max 300 euros et j'aimerais qq chose qui pousse au moins 100 watt .

je peux avoir un mg100 comme neuf a 200 euro c pour ca que je pensais cela , j'ai vu quelqu'un jouer dessus je trouvais ca correct.
nicolasdlrns
sinon j'ai la possibilité d'acquérir un fender frontman 212R pour 250 euros ...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
le FM212R a besoin d'une paire de pédales pour sonner correctement.
une pédale de reverb (y en a une dans l'ampli mais on l'entend pas)
une pour la disto (ouais le canal disto est a chier)

si tu as un budget limité je te le conseille pas.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
et tu as pas nécessairement besoin de 100 W pour jouer en groupe.

j'ai un Hot Rod que je pousse jamais au dessus de 3, pareil pour l'autre guitarsite avec qui je joue, pas plus de 3, alors qu'il a utilise un fender FM212R.

il a du ajouter une reverb EHX HolyGrail, une disto VOX Bulldog (un canal de la pédale sert à colorer le clean qui est trop froid, l'autre canal apporte la disto)

quand on fait le compte 250 pour l'ampli, 180 pour la vox et 80 pour la reverb...

ça fait 510€ mais là il a vraiment un bon son.
nicolasdlrns
je peux avoir un ValveState II VS65R pour 200 euros .( preampli a lampes , reverb , disto )

bonne affaire?
Irons trooper
Ben le Velstate est plutot axé vers le métal et le rock très lourd ... pas facile de tapper le blues la dessus ...

Sérieusement faut arrêter, le MG peut avoir un son correct vu son prix, c'est clair que sa vaut pas un tout lampe mais c'est pas non plus une merde ... je joue depuis 3 ans dessus je n'ai jamais été déçu, (un GT-6 avec et hop roulez jeunesse !)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Doc Loco
Irons trooper a écrit :
Ben le Velstate est plutot axé vers le métal et le rock très lourd ... pas facile de tapper le blues la dessus ...

Ca c'est un peu n'imp' - j'ai eu un valvestate et je jouais du blues et du blues-rock avec sans problème. Y'a un réglage qui te permet de couper les médiums ou au contraire de les booster, ça te fait passer de Metallica à John Lee Hooker quand tu as découvert que tu pouvais l'utiliser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...