Ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 22 Sep 2010, 17:09
Alors la t'as vraiment pas de chance (le coup de la folk)
Si une folk ne passe pas aucun ampli à lampe n'ira, meme le SCXD que je possède est très bon à bas volume mais tu enterre bien sur une folk

je penserai à une solution originale: un pignose
je viens d'en acheter un et moi qui pensait recevoir un jouer il m'a bluffé

je pense que pour la maison c'est le top
rochester
ou dans le genre Jamvox il y a le dernier joujou boss, a 2 watt ,le JS8 pleins de sonorités réglables du clean au super heavy.(et puis,un paquet de boucles pour repeter),mais ça ne remplace pas un ampli non plus.
si mamie se fache avec ça la seule solution c'est de lui piquer sa prothese auditive,je ne vois plus que ça
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Nico_las
1flow3 a écrit :
Alors la t'as vraiment pas de chance (le coup de la folk)
Si une folk ne passe pas aucun ampli à lampe n'ira, meme le SCXD que je possède est très bon à bas volume mais tu enterre bien sur une folk

je pense que pour la maison c'est le top

J'ai vécu 6 mois dans un appart ou l'on pouvait entendre les cordes à vide dans la chambre d'à coté quand il n'y avait pas un bruit dans l'immeuble.
juju7875
Elle est devenue aigrie le voisine en plus...

Elle a mon âge, elle est pas mal, c'est dommage. Elle m'avait écrit une lettre pour me dire que c'était intolérable de faire de la guitare électrique dans un appartement. (du genre c'est interdit par la loi)

J'ai vu de la haine dans ses yeux. Franchement, j'suis pas un connard, je joue toujours entre 10H et 18H, jamais le soir, ni la nuit, ni à 6H00 du mat ...

Et tous mes autres voisins m'ont rassuré.

Bref, je note tous les conseils. Une vraie prise de tête que de faire un choix.
eleblin
Une Folk, ca fait un sacré boucan, y'a moyen de faire bcp moins de bruit avec un HT-5 ou vibro champ.

Personnellement pour jouer le soir et la nuit c'est le vibro champ.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dans la fourchette haute de ton budget tu as ça : http://www.thomann.de/fr/tech_(...)0.htm
Modélisation analogique haut de gamme, connectique très complète, sonne bien à bas volume et pourra assurer plus tard en groupe
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
juju7875 a écrit :
Elle est devenue aigrie le voisine en plus...

Elle a mon âge, elle est pas mal, c'est dommage. Elle m'avait écrit une lettre pour me dire que c'était intolérable de faire de la guitare électrique dans un appartement. (du genre c'est interdit par la loi)

J'ai vu de la haine dans ses yeux. Franchement, j'suis pas un connard, je joue toujours entre 10H et 18H, jamais le soir, ni la nuit, ni à 6H00 du mat ...

Et tous mes autres voisins m'ont rassuré.

Bref, je note tous les conseils. Une vraie prise de tête que de faire un choix.

PUTAIN si elle n'est pas mal tu lui joues une petite mélodie de christophe maé( vraiment de la merde) mais au moins tu chope avec ça, une petite fessé et hop tu calmes tout ça....mouahahaha
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Être aigrie comme ça à 30 ans, quelle tristesse...
atune
  • Publié par
    atune
    le
Denis13 a écrit :
Être aigrie comme ça à 30 ans, quelle tristesse...

donc si elle est aigrie il lui faut prendre un coup....et la on compte sur toi
juju7875
N'empêche vous rigolez, mais c'est ce qui lui manque, un bon coup ! Tu le devines vite !

Sinon, j'ai cherché un peu dans la fonction recherche, sans résultat, mais la différence est-elle importante entre un ampli avec un HP 8 et l'autre un HP 10 ? Je dis cela car pour ce que je veux et ce qu'on me conseille à travers les pages, il y a parfois l'un et parfois l'autre. Je ne sais pas ce que c'est (noob je sais !)
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
8 ou 10 c'est le diamètre du HP (en pouces).
En général les petits diamètres manquent de basses. L'idéal c'est les 12 pouces, mais ça n'existe pas trop en ampli d'appart.
Perso j'ai un Blackstar HT-5 (10 pouces) et je trouve qu'il s'en sort très bien. Et quand j'ai peur de faire chier les voisins (ou mes propres enfants) je mets le casque... gros avantage de cet ampli par rapport à d'autres petits amplis à lampes.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
atune
  • Publié par
    atune
    le
juju7875 a écrit :
N'empêche vous rigolez, mais c'est ce qui lui manque, un bon coup ! Tu le devines vite !

de toutes façon y a pas besoin d'aller bien loin quand une femme commence à devenir chiante, un bon coup et plus de problème pendant quelques temps le problème avec toi c'est qu'il va falloir que tu t'y colles sérieusement pendant quelques jour si tu ne veux avoir 15 jours de tranquillité

bon courage
juju7875

Bon, je vais viser un HP10 plutôt que 8, m'enfin pour jouer chez soi...

+++

Julien
mainers
Citation:

Heu ?? Le Pignose sonne très bien, mais pour avoir du saturé faut monter le volume et ça sonne beaucoup plus fort qu'une folk.

Moi je dirais Fender Super Champ XD + une pédale de satu pour jouer en saturé à très bas volume. Ou alors un truc genre POD pour jouer au casque. Ou alors tu butes la voisine.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...