Ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
je penserai à une solution originale: un pignose
je viens d'en acheter un et moi qui pensait recevoir un jouer il m'a bluffé

Heu ?? Le Pignose sonne très bien, mais pour avoir du saturé faut monter le volume et ça sonne beaucoup plus fort qu'une folk.

Moi je dirais Fender Super Champ XD + une pédale de satu pour jouer en saturé à très bas volume. Ou alors un truc genre POD pour jouer au casque. Ou alors tu butes la voisine.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
juju7875
Pour infos,

Le superchamp est assurément trop fort pour un appartement. C'est ce qui revient pas mal
eleblin
juju7875 a écrit :
Pour infos,

Le superchamp est assurément trop fort pour un appartement. C'est ce qui revient pas mal

C'est plutôt l'inverse, que ce soit le vibro ou le super, ils sonnent impeccable a bas volume. Tu peux avoir de super saturation/ Disto à volume de cordes sans aucun problèmes.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
+1

je suis d'accord
c'est pas ce que je voulais dire quand je proposais le pignose
le SCXD fait très bien l'affaire à la maison

mais on a envie de le pousser plus
juju7875
Si je résume les propositions pour un ampli d'appartement avec un budget variable :

- Blackstar HT-1 ou HT-5 (lampe)
- Vox Valvetronix+ 20 ou 40+ (nouvelle version à modélisation)
- Rolland Cube 20XL
- Fender vibro - super champ XD(lampe + modélisation)
- Fender G-DEC 3 (modélisation)
- Vox ac4 (son typé)
- Fender champion (son typé)
- little lanilei (lampe)
- TECH 21 TRADEMARK-30 (modélisation)
- Pignose
- Blackheart (lampe)
- Peavey Windsor Studio (lampe)
- Laney VC15 (lampe)

- Jamvox
- POD line6

Edit : j'hésiterai ces jours entre :

- un fender vibro ou super champ
http://www.fender.com/products(...)00000
- la nouvelle version du Vox Valvetronix
http://www.voxamps.com/valvetr(...)plus/

Question :
sachant que personne n'a essayé le nouveau Vavetronix (voir les évolutions : speaker...), qu'en pensez-vous ?

Enfin, le Vibro et Super Champ ont-il un vrai canal claire en lampe qui accepte bien les pédales.
eleblin
Les champs ont un son particulier assez granuleux, assez aigu (ya pas vraiment de basse sur cet ampli), perso j'adore mais ca plait pas a tout le monde. Et tes pédales auront toujours ce son assez chaud. En gros si tu met une grosse disto dessus tu iras plutôt coté NOFX que Metallica...

L'avantage des champs c'est qu'a très bas volumes, on garde bien le son de l'ampli. Faut juste apprendre a jouer au mm avec le bouton du volume.

Le Vox sera plus passe partout, mais avec un son plus banal aussi...
juju7875
Je laisse tomber les simulations, ça m'horripile, j'en ai eu encore la confirmations par un essai !

Il me faut un ampli tout simple, avec un beau clean et ajouter pédale pAr la suite.

Je pense au Blackheart ou au nouveau Laney CUB12R (ampli 15W lampe splittable en 1W) avec reverb et disto. pour pas tro cher (moins de 270 chez les anglais)
juju7875
Je termine le topic car j'ai acheté l'ampli.

Après moult hésitations, j'ai opté pour l'ampli suivant :

Laney CUB12R (nouveauté en 2010)

Ampli 1W / 15W avec Reverb et gain élevé (crunch / overdrive british)

J'en suis très satisfait, après avoir eu un VOX VT15 (simulations, je voulais un son naturel, pas des simulations analogiques) et un BLACKSTAR HT-5 (lampe, orienté moderne, je n'aimais pas le clean), j'ai trouvé ce que je recherchais.

+ Clean superbe avec ma startocaster HSS, chaud, exactement ce que je recherchais
+ Polyvalent car 15W et 1W (une prise jack pour chacun), le 1W est parfait pour un appartement, je joue avec le potard "gain" (qui joue sur le volume et le gain en overdrive) et le potard "volume" (uniqument volume) pour adapter à mon utilisation. Cela reste vite très fort pour ma voisine mais en règlant (très facile) on peut jouer et s'éclater à faible volume ^^
+ Très ergonomique, il est tout petit et tout léger ! Étonnant !
+ Overdrive très très british, du "white stripes" en puissance ! C'est donc à la fois un avantage pur certains et un inconvénient pour d'autres.

- overdrive très (trop) british, donc pas du tout polyvalent et pas du tout moderne (on le sait dès le départ). J'ai donc pris une pédale Boss SD-1 que je coll au clean pour un overdrive plus neutre, et surtout moins gras. Je recherche désormais une pédale de distorsion pour des sonorités méchantes et modernes ! Le clean semble bien manger les pédales (la Boss SD-1 ok).

J'hésitais avec le BlackHeart (3W /5W), qui a l'air très bien également.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...