juju7875 a écrit :
Je prends note Hamer59,
Atune, Le Fender G-DEC 3 me tente pas trop, j'ai peur que ce soir trop synthéhique, d'où ma peur des modélisations en général.
Ohh tu sais, avec un volume encore plus bas qu'une folk (qui est peut être bruillante ne l'oublions pas), la modélisation sera le seul bon compromis pas trop crade entre souplesse/prix/son.
Si tu avais 10 000€ ça serait un ampli normal + Torpedo et cie + Home studio + enceintes monitoring ....
Avec un volume aussi fort que les cordes à vide (en gros d'après ce que j'ai compris), un petit à modélisation sera plus sympa qu'un lampe à 0,01% de sa puissance.
Les AC4 et cie ça reste très très roots comme son. Il n'y en a qu'un et basta ou alors il faut rajouter le pedalboard derrière.
Le Superchamp XD de DocLoco m'avait bien épaté. C'est couteau suisse et ça à l'air de bien sonner pour jouer tranquillement à la maison sans se ruiner. Car pour l'instant, les petits lampes restent très/trop roots et arsh pour la maison.
J'ai eu un pocket pod à l'étranger pendant 6 mois et j'ai été bien content de l'avoir. Pour un volume sonore aussi bas, qu'est ce que l'on va s'embêter avec du matos ?
Pour moi c'est --> Une
bonne modélisation, polyvalente, souple avec un haut parleur pas trop petit (10" minimum !!!)