Ampli pour appartement

juju7875
Salut ! Une toute petite aide pour les guitaristes en appartement !!

J'suis dans un studio de 23 mètres carrés, dans un immeuble ancien, avec une voisine chiante en dessous qui me fait chier rien qu'avec une Folk !

Je cherche un ampli adapté, pour de l'entrainement avec si possible un son de qualité (je ne ferai pas de scènes, quant à jouer en groupe, ça viendra mais pas de suite, plutôt du Home studio sinon)

Budget variable, de 100 à 400€

J'ai des modèles en tête :

Blackstar HT-1 (bientôt en vente) - version lampe 1W du 5W
vox valvetronix+ 20+ (bientôt en vente) - nouvelle version à modélisation
Rolland Cube 20XL

Je ne joue pas de métal bourrin ou goth (je cherche un beau clean et un jolie crunsh : Nirvana, RHCP, RATM...) sur Fender HSS

Merci de votre aide

Note : j'ai déjà teste le HT-5, sympa mais le son parfois très moderne et le clean en m'ont pas toujours emballé bien que ce soit une jolie bête avec une bonne qualité ! J'avais juste l'impression de devoir pousser trop fort pour apprécier (problème des lampes malgré atténuateur, ça douille en montant le volume)
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut si le ht-5 ne t'a pas vraiment convaincu je doute que le ht-1 taille, maintenant à essayer sinon je pense que les autres ampli que tu site suffiront amplement

ou bien en ampli de modélisation tu as le fender GDEC

tchuss
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Je te conseille de regarder du côté des Vox AC4TV, Bugera V5 ou V22, Laney Cub10 voir même une Fender SuperChamp XD…

Le Superchamp XD est vraiment top pour le home studio, avec un choix varié et de bonne qualité à différents sons. (Voir Topic officiel et la review de Doc Loco)

Le AC4TV est vraiment très bon si tu veux jouer du son clair et crunch bien british, il est super pour ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
juju7875
Je prends note Hamer59,

Atune, Le Fender G-DEC 3 me tente pas trop, j'ai peur que ce soir trop synthéhique, d'où ma peur des modélisations en général.
atune
  • Publié par
    atune
    le
juju7875 a écrit :
Je prends note Hamer59,

Atune, Le Fender G-DEC 3 me tente pas trop, j'ai peur que ce soir trop synthéhique, d'où ma peur des modélisations en général.

je te comprends c'était une idée parmi tant d'autre, mais ce qui à été cité au dessus et très bon faut tester maintenant
Nico_las
juju7875 a écrit :
Je prends note Hamer59,

Ohh tu sais, avec un volume encore plus bas qu'une folk (qui est peut être bruillante ne l'oublions pas), la modélisation sera le seul bon compromis pas trop crade entre souplesse/prix/son.

Si tu avais 10 000€ ça serait un ampli normal + Torpedo et cie + Home studio + enceintes monitoring ....

Avec un volume aussi fort que les cordes à vide (en gros d'après ce que j'ai compris), un petit à modélisation sera plus sympa qu'un lampe à 0,01% de sa puissance.
Les AC4 et cie ça reste très très roots comme son. Il n'y en a qu'un et basta ou alors il faut rajouter le pedalboard derrière.

Le Superchamp XD de DocLoco m'avait bien épaté. C'est couteau suisse et ça à l'air de bien sonner pour jouer tranquillement à la maison sans se ruiner. Car pour l'instant, les petits lampes restent très/trop roots et arsh pour la maison.

J'ai eu un pocket pod à l'étranger pendant 6 mois et j'ai été bien content de l'avoir. Pour un volume sonore aussi bas, qu'est ce que l'on va s'embêter avec du matos ?

Pour moi c'est --> Une bonne modélisation, polyvalente, souple avec un haut parleur pas trop petit (10" minimum !!!)
juju7875
Nicolas,

Merci et bien résumé, ça confirme ce qui se trame dans mes idées de "noob" de la guitare !

J'ai essayé pas mal un VOX Valvetronix et un BLACKSTAR HT-5. Je préférais de très loin le clean du VOX, pour dire, et la lampe a besoin d'être poussée pour être appréciée. Et à mon domicile, à moins de vouloir que la Police vienne sonner, je ne peux pousser ... C'est dommage car un lampe apporte une qualité indéniable.

Maintenant, je veux juste éviter les sons "culculette casio", d'autant que je commence à cibler le son que j'aime jouer...

Peut être que le modèle Valvetronix+ apporte quelque chose, je pense pas m'embêter a casser la tirelire pour du home training...
gloupitch
+ 1 avec ce que viens d'écrire nico_las.

Sinon, un petit microcube de chez Roland, ça le fait bien. Maintenant si ta voisinne te fais chier quand tu grattes à l'acoustique sans pour autant que tu lui "rentres" dedans (dans la folk, pas la voisine ), je suis très sceptique même sur un ampli à modélisation, resteguère que le casque avec un pocket pod et là ça le fait bien. Jen ai eu un pendant 6 mois, je me suis bien amusé.
tetsuo_fr
little lanilei, ampli de 1/4W à lampe...
gloupitch
Citation:
ampli de 1/4W à lampe...

purée, même 1/4 w lampe ça sonne fort quand même !
Quand je vois ce que peux dépoter en crunch/disto et même en clair mon microcube qui ne fait que 5w...et pas à lampe !
Vu la config de la voisinne, perso je banirais toute amplification à lampes parce que bonjour la gène ou bonjour la frustration.
Après c'est toi qui voit
zephyrsong
juju7875 a écrit :

Je cherche un ampli adapté, pour de l'entrainement avec si possible un son de qualité (je ne ferai pas de scènes, quant à jouer en groupe, ça viendra mais pas de suite, plutôt du Home studio sinon)

Budget variable, de 100 à 400€

J'étais un peu dans le même cas que toi lorsque j'ai acheté le blackstar ht-5 (qui tu as essayé d'ailleurs). Franchement, c'est un des meilleur ampli pour jouer chez tranquille chez soit sans faire chier personne. Le volume est largement gérable. La sortie emulée pour les enregistrements, c'est le top.

Concernant ta remarque sur son canal clean, il est vrai qu'il n'est pas transcendant. Il manque un peu de brillance et d'aigus. Mais avec un equalizer placer en façade ou dans la boucle, le son clean devient très bon. J'ai acheté un behringer à 30€ et il fait parfaitement l'affaire.

En espérant t'avoir aider un peu.
danouf
  • Publié par
    danouf
    le
+1 pour la jamvox avec ses enceintes de monitoring intégrées. Avec ca c'est sur tu ne dérangera pas tes voisins et tu peux bien t'amuser avec les simus.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Alors la t'as vraiment pas de chance (le coup de la folk)
Si une folk ne passe pas aucun ampli à lampe n'ira, meme le SCXD que je possède est très bon à bas volume mais tu enterre bien sur une folk

je penserai à une solution originale: un pignose
je viens d'en acheter un et moi qui pensait recevoir un jouer il m'a bluffé

je pense que pour la maison c'est le top

En ce moment sur ampli et préampli guitare...