Ampli pour environ 350-400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
t'as un topic sur les bugera qui doit pas être très loin jette y un coup d'œil!

sinon j'en rajoute une couche sur les MG, je sais pas ce que valent les nouveaux mais il y a 5 ans c'était tout simplement une catastrophe et d'ailleurs c'était probablement l'ampli le plus critiqué sur tous les forums de guitare français, mais d'un autre côté il avait tellement mauvaise presse qu'ils ont peut être réagi pour l'améliorer alors si il te tentes n'hésite pas à l'essayer parce que pour le coup rare sont les magasins de musique qui ne le vendent pas sachant que lorsqu'un jeune guitariste débute il arrive une fois sur deux dans le magasin en disant qu'il voudrait une fender et un marshall pour jouer stairway to heaven
tomriffmaniac
tomriffmaniac a écrit :
t'as un topic sur les bugera qui doit pas être très loin jette y un coup d'œil!

sinon j'en rajoute une couche sur les MG, je sais pas ce que valent les nouveaux mais il y a 5 ans c'était tout simplement une catastrophe et d'ailleurs c'était probablement l'ampli le plus critiqué sur tous les forums de guitare français, mais d'un autre côté il avait tellement mauvaise presse qu'ils ont peut être réagi pour l'améliorer alors si il te tentes n'hésite pas à l'essayer parce que pour le coup rare sont les magasins de musique qui ne le vendent pas sachant que lorsqu'un jeune guitariste débute il arrive une fois sur deux dans le magasin en disant qu'il voudrait une fender et un marshall pour jouer stairway to heaven

edit: et c'est pas une critique hein!! c'est aussi le premier morceau que j'ai joué en magasin et je l'assume!
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Si je ne me trompe pas, le bugera V55 est un clone des amplis fender type Hotrod. Donc pas du tout adapté pour du heavy.

Le truc, c'est qu'avec ton budget, les amplis à lampe seront vraiment cheap, et les amplis à transitors, comme tu as pu le constater, sont extrêment décriés. En effet, un MG ne sonne pas exceptionnellement bien, maintenant, pour trouver un ampli 100W pour 400€, à part le MG, je vois pas.

Un compromis serait d'aller taper dans les amplis hybrides (preamp à lampe, ampli de puissance transistor).

Tu as la gamme randall dans ton budget, par exemple le RG-75G3P. http://www.thomann.de/fr/randa(...)s.htm ... Enfin, il est un peu hors budget quand même...

Tu peux aller voir aussi du côté de laney, qui ont des gammes pas trop chers et qui sonnent british.

Ou alors, tu peux t'ouvrir au marché de l'occasion.

Ou encore, tu prends un bon vieux Peavey Bandit 112, et tu gardes les sous pour plus tard. http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm
Little Paco
Tu as plusieurs solutions:

L'ampli transo, simple et efficace pour peu qu'il soit bien fait, Hughes & Kettner etant dans les amplis transos à mon avis une des meilleur marque, mais les peavey, sont interessant pour du métal.

L'ampli à modélisation, c'est un ampli transo avec de l'informatique qui calcul les effets et les disto, comme c'est de l'informatique ça n'arrete pas d'evoluer, et c'est de plus en plus convaiquant, au rythme où ça va, on peut se demander si les simus d'ampli à lampe vont pas finir par etre plus fidèle que les amplis à lampe qu'elles imitent .

L'ampli à lampe, alors les amplis à lampes ne sont pas forcément de meilleur qualité que les amplis transos, et ne sonnent pas toujours mieux (Il y a des amplis à lampes qui sont de sombres merdes). Par contre 90% des meilleurs amplis (ou ampli de référence) sont à lampes, mais dépassent ton budget.

Sinon le Marshall MG50-100, a effectivement un son pourrit, cequi est aucunement lié au fait qu'il soit à transistor. Il a un son pourri parce qu'il a un HP pourri, sans doute un alim risible indigne d'un ampli 20W de qualité, et un préamp mal foutu.

Dans ton budget, à mon avis les deux trucs interessants:
C'est un peavey Vypir 70W avec sa pédale. LE son est convainquant, il simule une bonne quantité d'ampli, ainsi que toutes les pédales de disto de référence et intègre les effets qui vont bien.
70W c'est suffisant pour jouer en groupe.
C'est un choix qui permet de toucher à tout, de se déplacer léger, et en plus ça sonne très bien à bas comme à fort volume.

Sinon un lampe, effectivement Bugera ça peut être interessant mais plutot que le 333, à mon avis le 6260 est plus interessant si ton truc c'est le métal.

Sinon Marshall c'est génial en effet surtout pour le rock, pour le métal c'est pas eux les leaders.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Asaleth
le bougnat a écrit :
Asaleth a écrit :
salut !

J'ai trouvé un ampli apparemment tout lampe,
il s'agit du bugera v55
je voulais connaitre vos avis sur cet ampli ?
est ce que ca rentre dans mes critères ?

Merci bien

A quel prix?

il était a 349€ sur Thomann
le bougnat
Krogy a écrit :
Si je ne me trompe pas, le bugera V55 est un clone des amplis fender type Hotrod. Donc pas du tout adapté pour du heavy.

Le truc, c'est qu'avec ton budget, les amplis à lampe seront vraiment cheap, et les amplis à transitors, comme tu as pu le constater, sont extrêment décriés. En effet, un MG ne sonne pas exceptionnellement bien, maintenant, pour trouver un ampli 100W pour 400€, à part le MG, je vois pas.

Un compromis serait d'aller taper dans les amplis hybrides (preamp à lampe, ampli de puissance transistor).

Tu as la gamme randall dans ton budget, par exemple le RG-75G3P. http://www.thomann.de/fr/randa(...)s.htm ... Enfin, il est un peu hors budget quand même...

Tu peux aller voir aussi du côté de laney, qui ont des gammes pas trop chers et qui sonnent british.

Ou alors, tu peux t'ouvrir au marché de l'occasion.

Ou encore, tu prends un bon vieux Peavey Bandit 112, et tu gardes les sous pour plus tard. http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm

je ne connais pas cet ampli
Asaleth
Rebonjour

je vais aller dans un magasin a Lyon la semaine prochaine,
je voudrais cependant avoir un dernier avis
entre ces deux amplis lequel serait le plus adapté pour du heavy (+/- trashy je compte faire du Maiden (donc pas bien violent) et du Judas Priest (plus trashy) ?

il s'agit du Peavey Bandit 112 (comme on m'a conseillé précedemment)
et du Peavey Vypyr 75 (comme on me l'a conseillé avant aussi)

voila j'aimerai bien connaitre vos avis la dessus.

Merci
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Le bandit est un transistor, donc tu n'auras qu'un type de son. C'est l'ampli du metalleux pas fortuné par excellence. C'est un bon rapport qualité, ca veut dire que tu en auras pour ton argent, pas plus, pas moins. Je l'ai déjà pratiqué, il n'est pas exceptionnel mais tu as largement de quoi t'amuser à la maison ou en groupe.

Le Vypyr, c'est de la modélisation, donc ca te permet d'explorer plein de son différents, des effets, etc. Ca peut te permettre de te faire un peu la main sur différents types de son, et donc te faciliter la vie pour tes prochains achats. J'ai jamais essayé cet ampli, mais les modélisations en général ne cessent de progresser, et je m'amusais pas mal avec mon microcube. Donc je me dis que le vypyr ca doit être pas mal.

Le truc, c'est que c'est cool d'avoir plein de son, mais si tu n'as pas le bon... Tu devrais plus facilement t'en sortir avec le Vypyr pour trouver un son qui te convient qu'avec le bandit.

Le bandit, c'est le standard du passé on va dire. Le vypyr, c'est le 21e siècle!

Après, ce sont les oreilles et la bourse qui doivent avoir le dernier mot.
Asaleth
Krogy a écrit :
Le bandit est un transistor, donc tu n'auras qu'un type de son. C'est l'ampli du metalleux pas fortuné par excellence. C'est un bon rapport qualité, ca veut dire que tu en auras pour ton argent, pas plus, pas moins. Je l'ai déjà pratiqué, il n'est pas exceptionnel mais tu as largement de quoi t'amuser à la maison ou en groupe.

Le Vypyr, c'est de la modélisation, donc ca te permet d'explorer plein de son différents, des effets, etc. Ca peut te permettre de te faire un peu la main sur différents types de son, et donc te faciliter la vie pour tes prochains achats. J'ai jamais essayé cet ampli, mais les modélisations en général ne cessent de progresser, et je m'amusais pas mal avec mon microcube. Donc je me dis que le vypyr ca doit être pas mal.

Le truc, c'est que c'est cool d'avoir plein de son, mais si tu n'as pas le bon... Tu devrais plus facilement t'en sortir avec le Vypyr pour trouver un son qui te convient qu'avec le bandit.

Le bandit, c'est le standard du passé on va dire. Le vypyr, c'est le 21e siècle!

Après, ce sont les oreilles et la bourse qui doivent avoir le dernier mot.

ok je te remercie pour ces infos ^^
Asaleth
Bonjour

je me permet de upper ce topic pour vous poser ma dernière question a propos des amplis :p

en fait j'ai bien chercher sur internet en suivant vos conseils, et finalement
j'ai une dernière hésitation :

soit un peavey valveking 112 (50W a lampe)
soit un randall rg75 (75W hybride)

j'ai lu des avis a propos des deux amplis
mais j'aimerai quand même avoir les votre bien que mon choix se porterait plutôt sur le valveking bien qu'il soit quand même hors budget .

est ce que l'écart de prix entre ces deux amplis vaut le coup ?

Merci

guitaristiquement
Little Paco
Asaleth a écrit :
Bonjour

je me permet de upper ce topic pour vous poser ma dernière question a propos des amplis :p

en fait j'ai bien chercher sur internet en suivant vos conseils, et finalement
j'ai une dernière hésitation :

soit un peavey valveking 112 (50W a lampe)
soit un randall rg75 (75W hybride)

j'ai lu des avis a propos des deux amplis
mais j'aimerai quand même avoir les votre bien que mon choix se porterait plutôt sur le valveking bien qu'il soit quand même hors budget .

est ce que l'écart de prix entre ces deux amplis vaut le coup ?

Merci

guitaristiquement

Le valveking a beau être à lampe, ça ne l'empèche pas d'etre excessivement moyen.

Honnetement arrete de chercher sur internet et va ecouter des amplis en vrai.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Asaleth
salut

merci pour ta réponse seulement ces deux amplis ne sont pas dispo dans le magasin ou je vais et je veux pas me déplacer trop trop loin c'est pour ca que je demande en fait surtout

et le randall g3 rg75 tu l'as essayer ? si tu as un avis sur celui ci ca m'arrangerait ^^

merci bien en tout cas
tomiska
  • Special Total utilisateur
Mais quitte à prendre un bandit, autant le prendre d'occaz' !!
Asaleth
rebonjour

sachant que eux non plus ne sont pas en stock je désirerais avoir encore un avis (je suis chiant je sais >< et je m'en excuse)
j'ai vu que le vypyr 75W avait un haut parleur 12"
et le modele 100W en a deux de 12"

est ce que le fait qu'il y est 2 hp soit si important et est ce que l'écart de prix entre ces deux amplis est justifié ??

Merci et désolé encore d'être chiant mais je ne pourrai pas les tester demain :/
Charles XL
randall bof bof c'est du transistor et la disto est un peu nasillarde mais si tu aimes...

Pour 550 euros tu as déjà un peavey 6505 + 112 à lampes qui te donnera le son saturé que tu voudras à un moment donné avoir bon c'est plus cher mais...

Plus raisonnable les vypyr de chez peavey toujours, une foule de sons disponibles que même au début tu seras tout perdu devant les possibilités mais on pourra t'aider pour t'y retrouver et bien le manipuler

avec un vypyr de 100 watts tu auras plus de puissance et de projection (deux hp)

de préférence le vypyr tube 60 avec de belles lampes qui vont te donner un son plus chaud et plus réaliste

En ce moment sur ampli et préampli guitare...