Ampli pour environ 350-400€

Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
Bonjour

voila ca fait maintenant 7 mois que je joue de la guitare
j'avais acheté un pack de débutant (ibanez grx70 et ampli ibanez 10W)
et la j'ai comme projet de changé d'ampli,
depuis j'ai aussi acheté un line 6 pod V2.0, j'en suis d'ailleurs très satisfait.

je m'y suis intéressé de près et j'ai trouver les amplis du style : marshall MG 50 FX et MG 101 FX
je voudrais connaitre vos avis a propos de ces deux amplis,

j'aimerai jouer du Heavy Metal (Iron Maiden, Judas Priest etc ...) et je voudrais commencer a jouer en groupe, ces deux amplis sont ils adaptés a ce que je recherche ?

Sinon vers quels autres amplis me tourner pour que ca corresponde a mes choix svp ?

Merci =)
le bougnat
les mg sont nuls. 50W t'auras un petit son pourri.100W t'auras un peu plus de son pourri. avec les promos guitarshop prends toi un lampe.
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
il parait que les nouveau MG sont moins nul, j'ai un MG 100 DFX c'est ps terrible mais pour le prix sa va
le bougnat
kevj a écrit :
il parait que les nouveau MG sont moins nul, j'ai un MG 100 DFX c'est ps terrible mais pour le prix sa va

il parait et moins nul. deja deux raisons pour ne pas en acheter.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Tant que tu n'as pas testé...

Franchement, faut aller en magasin, et en tester le plus possible, dans ton budget.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
salut merci pour les réponses,

"Le Bougnat" c'est quoi que tu appelle par "un lampe"
est ce que ca rentre dans mon budget et dans mes critères de recherche ?

Merci
le bougnat
avec ton budget evite les mg que je connais. ca fera une connerie en moins. les mg sont des amplis transistor. il y a des amplis lampe. la technologie d'amplification est differente, la qualité sonore est supérieure.
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
le bougnat a écrit :
avec ton budget evite les mg que je connais. ca fera une connerie en moins. les mg sont des amplis transistor. il y a des amplis lampe. la technologie d'amplification est differente, la qualité sonore est supérieure.

ok merci je vais chercher ça alors =)
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Le problème des MG (anciennes séries tout du moins), c'est le souffle et les larsens incontrolables. Le son peut même être sympa quand on passe un peu de temps à les régler. Mais ça souuuuuuffle, et surtout, y a des larsens qui partent dans tous les sens, et pas musicaux du tout. Le tout même à volume relativement modéré. Par contre pour jouer en groupe, c'est un bon rapport puissance/euro.

Laisse tomber tous les 5W, 1W ou autre, tu vas pas t'en sortir en groupe.

Chez marshall, tu as les séries MA et Haze qui ne coutent pas trop chers, mais tu risques d'être vite hors budget quand même, et je ne suis pas sûr que la différence de son avec les MG justifie l'investissement supplémentaire...

La mode en ce moment est aux Blackstar, par exemple le HT20. Mais encore une fois, tu vas être à la limite du budget...
Invité
Ouais enfin... Le problème des MG c'est aussi la présence et la froideur du son...

En répétition, on est pas des violents mais pour se faire entendre, faut le pousser le MG 100 watts ! Aucune sensation, aucune chaleur du son, son ultra méga brouillon... Est ce du uniquement aux transistors ? Surement !

Alors si tu joues sur metal et compagnie, t'as besoin de puissance (je suppose que ton batteur tape/tapera fort) laisse tomber les MG ! T'enverras tes solos et autres riffs avec un son qui se perdra et qui ressortira pas...

Je te conseille aussi la baffle G212 Vintage que te propose Kevj ! Cela fera une bonne base pour une tête.

Après, pour la tête, c'est personnel et pour le gros son, j'y connais rien
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Concernant le MG, c'est ce qu'on avait en local de répèt quand j'étais dans un groupe de metal, et il avait pas à rougir en terme de puissance face à un JCM2000 TSL100.

Le truc de prendre un baffle, c'est que ca va déjà utiliser la moitié de son budget, donc il ne lui restera plus grand chose pour une tête...
Asaleth
salut !

J'ai trouvé un ampli apparemment tout lampe,
il s'agit du bugera v55
je voulais connaitre vos avis sur cet ampli ?
est ce que ca rentre dans mes critères ?

Merci bien
le bougnat
Asaleth a écrit :
salut !

J'ai trouvé un ampli apparemment tout lampe,
il s'agit du bugera v55
je voulais connaitre vos avis sur cet ampli ?
est ce que ca rentre dans mes critères ?

Merci bien

A quel prix?
tomriffmaniac
t'as un topic sur les bugera qui doit pas être très loin jette y un coup d'œil!

sinon j'en rajoute une couche sur les MG, je sais pas ce que valent les nouveaux mais il y a 5 ans c'était tout simplement une catastrophe et d'ailleurs c'était probablement l'ampli le plus critiqué sur tous les forums de guitare français, mais d'un autre côté il avait tellement mauvaise presse qu'ils ont peut être réagi pour l'améliorer alors si il te tentes n'hésite pas à l'essayer parce que pour le coup rare sont les magasins de musique qui ne le vendent pas sachant que lorsqu'un jeune guitariste débute il arrive une fois sur deux dans le magasin en disant qu'il voudrait une fender et un marshall pour jouer stairway to heaven

En ce moment sur ampli et préampli guitare...