Asaleth a écrit :
bonjour
j'ai été comme prévu dans un magasin j'ai pu tester seulement 2 amplis a cause d'un temps plutôt restreint :/
j'ai essayer en premier un vox vt50 que j'ai trouvé pas mal mais j'ai pas pu le tester de fond en comble
c'est pour ca que j'aimerai avoir votre avis la dessus
correspond il a mon type de jeu (heavy style maiden, judas priest voir après du trashy style slayer metallica) ?
ensuite j'ai tester le peavey bandit 112 il m'a bien plu aussi malgré que je n'ai pas réussi a changer vraiment le son c'est quasiment toujours le même malgré les réglages :/
Arf mais faut pas aller dans les magasins de musique le samedi après midi!!!! Je sais bien que c'est pas evident mais à mon avis le meilleur jour c'est jeudi et jeudi matin c'est super.
Bon
Le VT50 n'est pas le plus performant dans ton registre, le bandit 112 s'en sortira, mieux.
Dommage que le vendeur ne t'ai pas montrer ce qu'il pouvait faire un peu plus en détail (j'espère qu'il était occupé avec d'autres clients au moins).
Il est théoriquement capable de faire 4 sonorités, deux sortes de clean modern ou vintage, et deux sortes de disto normal, ou modern (plus métal quoi).
Ca change pas autant que entre chaque preset de VT50 mais ça change quand même pas mal normalement. En plus de ça il y a un boost qui permet de mettre l'ampli plus fort au besoin (très utile en groupe pour passer devant dans le mix).
Ha ouais derrière y a un bouton de reduction de puissance qui n'a aucune utilité à part rrendre le réglage de volume plus pratique. Et un bouton sur le rendu du HP tight ou loose, dont l'action est difficile à décrire mais c'est assez efficace.
Voila, niveau sonorité je trouves que son défaut c'est d'être un peu sec, ce qui est un poil génant sur les cleans. Par contre sur les grosses distos ça marche bien.
Ce que je peux te dire, c'est que sans être le meilleur ampli du monde, pour jouer du métal en groupe, quand on a pas trop de sous c'est assez efficace, quand on le met très fort pour être homogène avec une batterie le son reste plein et devient pas criard (Fender transo j'ecris ton nom). Pas le meilleur ampli du monde, mais un ampli avec lequel on peut vraiment jouer en groupe et s'entendre se faire entendre. Moins de raffinement que toutes les modélisations mais celui là, au moins je peux t'affirmer que pour jouer avec des potes il marche.
Le Vypyr je t'en ai dit vachement de bien, seulement en vrai repete je sais pas ce qu'il donne (y a pas mal d'ampli, qui sonnent super tout seul et en groupe pas terrible, quoique chez Peavey en général c'est pas trop le cas).
Sinon est-ce que pour 146 euros ça vaut le coups de prendre le Vypyr à lampe?
Bon dejà je dirais que 146 euros, c'est pas très cher pour 60W de puissance lampe, moi qui bricole un peu des amplis à lampe je serais bien incapable de pondre un 60W lampe pour 146 euros. Donc c'est pas cher, après est-ce que ça vaut le coups, je sais pas pas ecouté, ce que tu peux espérer c'est particulièrement une meilleur dynamique pour les sons clairs (sensation de puissance assez sympa) des meilleurs boums boums dans les palms mute sur le métal mais même pas sur.
Sinon deux HP's à la maison ça sert à rien, en répète concert c'est bien meilleur que un seul HP.
Avec un seul HP le problème c'est que le son viens nettement d'un seul point dans l'espace, et que le son dépend vachement du point ou on se trouve. Juste en face on se fait arracher la tête pas une chiée d'aigue, sur le coté ça va mieux. Pas toujours très pratique dans le cadre d'un concert Cheapos genre fête de la musique entre pote, ou on met les amplis devant le publique. Certain cabs, on moins ce défaut ils diffusent mieux le son, mais ils coutent le prix que tu veux mettre dans l'ampli au total.
Un deux fois douze, même un peu cheap, ça prend nettement plus de place, ça sonne plus fort et le son est moins dépendant de l'endroit ou on se situe. Par contre c'est gros lourd et cher.
Le bandit 112 c'est le truc simple, et qui marche pas mal, en repete avec des potes.
Le vypyr 75 le truc un peu perfectionné qui reste léger et pas trop cher.
Le vypyr 60, ben y a des lampes alors forcément c'est trop génial, sauf que c'est plus lourd et moins fiable quand même. A priori je suis pas fan, mais l'ecoute pourrait me faire changer d'avis.
Le Vypyr 100, c'est gros c'est lourd, c'est un poil plus cher, mais à mopn avis, le 2x12 c'est nettement plus interessant que des lampes, pour se faire entendre.
En gros dans les Vypyr le 75, simple et economique, le 60W pour se faire plaisir à sois chez sois avec une dynamique un peu meilleure (ça fait un peu branlette décrit comme ça), le 100W pour faire plaisir à l'auditoire et se faire plaisir en groupe (ça est une strat HSS et hop t'es pret pour faire du balloche). Reste le Bandit 112, qui a l'interet de pas être cher et dont on sait qu'il marche, mais à mon avis si tu choisis le Bandit 112, choope le en occase, c'est encore moins cher (ce qui est sa principale qualité)