Ampli pour "débutant"

Bonjour à tous !!

Déjà je remercie les créateurs de ce site pour avoir mis à dispo un outil aussi sympa que le forum ^^

Voila ma question est simple

Je suis guitariste à l'origine, mais je vais rejoindre un groupe en tant que bassiste (chose qui me plait tout autant ^^)

En consultant les différentes références en matîere de basse mon choix c'est orienté sur

- La Ibanez GSR 200 comme basse
- Le Line6 LOWDOWN LD150 comme ampli

En faites c'est surtout l'ampli qui me poses des questions, J'aimerais avoir un ampli capable de faire des petits concerts (surtout couvrir une batterie ^^)
Avec un éventail de sons sympa et de qualité intégré le style serait plutot pop rock métal.
Avec une bonne puissance
le tout pour un budget max de 500€ (mais vraiment gros gros max^^)

Merci à tous pour vos conseils futurs !!!!
budokaï
Salut...
Alors pour couvrir une batterei tout en ayand une qualité de son acceptable, avec un budjet de 500€, il vaut mieux que tu cherches en occaz...
En plu, si c'est ton premier ampli, tu risque de vouloir le revendre quand tu saura ce que tu veux vraiment....
Alors ca sert a rien de faire la meme connerie que moi, d'acheter un ampli neuf a 500€, et de le revendre 250 au bout d'un an...
Si tu achètes un bon ampli d'occaz, tu peux le revendre presque au prix d'achat si tu y fais attention...
Voila mon conseil
A bientot...
yann...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 04 Avr 2006, 18:08
Slt, vu t'es exigences sur l'ampli (qualité de son, puissance) je pourrai te conseiller de taper directement de l'ampeg (BA115) en occaz mais je pense un peu comme "budokaï". Vaux mieux te faire la main sur un ampli moins bon mais surtout moins cher
Je pense qu'un fender rumble 100 sera idéal pour toi. Il couvre largement une batterie et surportera aussi les petits concerts.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Avr 2006, 18:19
+1 pour le marché de l'occaz en 1er achat.
fender rumble 100 ou peawey microbass. ils ont tous les deux l'avantage de bien se revendre.

en tout cas, je te conseille un combo pour commencer, et surtout de jouer sur la répartition des fréquences plutôt que sur le volume pour te faire entendre dans ton groupe.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...