Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
tombordo a écrit :
ça y est, je reviens de mon aprem d'essais:

Au programme: Fender Blues deluxe, classic 50 et Vox Ac30.

-le Fender: clair superbe, très puissant, pour que ça sonne il faut le pousser un peu le bestiau, il sonne plus rond que ce que je pensais, mais c'est très bon, très velouté, très blues quoi...
C'est du bon son, mais ça reste trop propre, trop "neutre" à mon goût...

- classic 50: grosse déception , a par le canal satu qui est intéressant, c'est un ampli sans couleur véritable, sans grande dynamique, j'en aie beaucoup entendu parler mais je me suis fait sans doute trop d'illusions, c'est une grosse déception

- AC30: en fait, je l'ai essayé avant le classic 50,et, l'aurai pas du suivre cet ordre!!! LA CLAQUE: ils sonne à faible volume, une dynamique à te scotcher le cul sur ton tabouret, LE SON ROCK par excellence: on dirait une vraie s****e (désolé pour les termes, mais c'est ce que j'ai vraiment ressenti à ce moment) qui n'attend qu'une chose, que tu la fasse gueuler encore plus et que tu dois pousser à bout!!!! Je n'ai jamais ressenti ça avec quoi que ce soit... c'était une jouissance à faible volume...
Un seul appel: fait gueuler ta guitare jusqu'à plus soif!!!

Très typé, ma télécaster revit avec cet ampli , c'est de la jouissance à l'état pur, Tout mon corps a vibré pendant l'essai, j'en peux plus, il me le faut, je l'achète à la fin de la semaine!!!! je suis happé par l'appel voxien, ADIEU!!!!


Encore un jeune gars tombé au champ d'honneur dans la fleur de l'âge .

Et dis-toi que ce qui est si bon à bas volume n'en devient qu'encore meilleur quand on monte le son, et qu'on apprend à jouer avec les nombreuses subtilités de la bête .
Bienvenue au club!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tof ! a écrit :
y'a une boucle d'effet sur cette bete ?


Natürlich, avec un réglage de niveau (pour l'adapter soit aux pédales, soit au efffets en rack) et en plus on peut la bypasser (la "retirer" du circuit) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tofgangxxl
Doc Loco a écrit :
Tof ! a écrit :
y'a une boucle d'effet sur cette bete ?


Natürlich, avec un réglage de niveau (pour l'adapter soit aux pédales, soit au efffets en rack) et en plus on peut la bypasser (la "retirer" du circuit) .


Ca a l'air d'etre un bon truc si on suit l'enjoument de tombordo, et la video du site
tombordo
Autre petit détail: La reverb

L'impression de jouer dans une cathédrale, c'est dingue!!! Bon, je l'ai mise à fond pour tester, c'est assez impressionnant... comfortably numb avec ça et c'est tout bon...

Rhâââ j'en peux plus, j'y pense tout le temps!!! Je cours l'acheter vendredi!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Tof ! a écrit :
En fait, pourquoi tu attends vendredi ?



Je suis étudiant à Bordeaux mais je suis Basque . Cet ampli n'a pas vocation à rester dans mon studio, mais être dans ma chambre dans la campagne.

Donc, je rentre chez moi ce weekend, mais je ne peux garder mon ampli dans mon studio du fait du manque de place.

Ainsi, vendredi, l'ampli va suivre le trajet suivant:

Magasin===>voiture===>maison

Démonstration terminée.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Tofgangxxl
ok je saisis c'etait pas trop mon business non plus ...desole ....



m'enfin c'est bien cool tout de meme
tombordo
Tof ! a écrit :
ok je saisis c'etait pas trop mon business non plus ...desole ....



m'enfin c'est bien cool tout de meme


Bah il faut lire la démonstration sur l'aspect humoristique, t'inquiète ça me dérange absolument pas

C'est clair que c'est bizarre de désirer tant cet ampli et d'attendre alors que j'aurais pu l'acheter aujourd'hui ARRRRRRGHHHHH
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Tofgangxxl
attends... on va arranger ca


on va pas arreter d'en parler jusqu'a vendredi ... car on sait que vendredi tu seras super heureux




une video au format Real media ...


http://www.voxamps.co.uk/produ(...)c.ram




on est mercredi ... il est 21H a Bordeaux ... si tout va bien ....

il te reste 27 a 48 H d'attente soit en minutes a 1620 a 2880 ....

Puis la longue route des Landes en etant impatient de le brancher ...

Ha Ha !!!!!!
tombordo
Tof ! a écrit :
attends... on va arranger ca


on va pas arreter d'en parler jusqu'a vendredi ... car on sait que vendredi tu seras super heureux




une video au format Real media ...


http://www.voxamps.co.uk/produ(...)c.ram




on est mercredi ... il est 21H a Bordeaux ... si tout va bien ....

il te reste 27 a 48 H d'attente soit en minutes a 1620 a 2880 ....

Puis la longue route des Landes en etant impatient de le brancher ...

Ha Ha !!!!!!



Sachant que je pars de bordeaux vers 19h30, et que j'arrive par conséquent à 21h45, je ne pourrais pas le brancher vendredi soir

Samedi les oiseaux ont intérêt à bien se planquer


PS je reviens du Ciné, je voulais voir Harry Potter, 4 séances entre 20h30 et 21h20, tout complet + longue file d'attente!!!
ça attendra demain


EDIT: J'avais pas vu le titre :mdr: :mdr:

Suis très touché
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Tofgangxxl
C'est pas grave, ca sera ton ampli et tu auras de bonnes heures dessus, je paris...

Les Vendredis, c'est toujours sacre... (fin de semaine obige) c'est peut etre le meilleur jour de la semaine...

"Samedi dans le sud ouest, ca va rocker grave"
tombordo
Au fait, je viens de réaliser un truc...

Je crois qu'au vu des potentialités de l'ampli, je vais réussir à me rapprocher du son de street fighting man live (voir précedemment)... (je suis en train de le réecouter) Je pense retrouver le claquant et la chaleur, et le gros crunch du son de la gratte sur ce morceau.

Au fond, c'est ce que je cherchais, maintenant, je ne vais plus changer de matos pendant quelques années, que dis-je... plusieurs vies!!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :
Au fait, je viens de réaliser un truc...

Je crois qu'au vu des potentialités de l'ampli, je vais réussir à me rapprocher du son de street fighting man live (voir précedemment)... (je suis en train de le réecouter) Je pense retrouver le claquant et la chaleur, et le gros crunch du son de la gratte sur ce morceau.

Au fond, c'est ce que je cherchais, maintenant, je ne vais plus changer de matos pendant quelques années, que dis-je... plusieurs vies!!!


C'ets clair, tu peux retrouver ce son sans problème ... et tellement d'autres . Essai aujourd'hui avec un treble booster dans le canal normal (à la Brian May quoi) et, surprise ... ben oui, Mr May dans mes baffles (enfin ... dans un très mauvais jour ). Du coup ça me donne envie d eme trouver une Red Special - argh, la quête n'a jaaaaaaaaaaamais de fin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Au fait, je viens de réaliser un truc...

Je crois qu'au vu des potentialités de l'ampli, je vais réussir à me rapprocher du son de street fighting man live (voir précedemment)... (je suis en train de le réecouter) Je pense retrouver le claquant et la chaleur, et le gros crunch du son de la gratte sur ce morceau.

Au fond, c'est ce que je cherchais, maintenant, je ne vais plus changer de matos pendant quelques années, que dis-je... plusieurs vies!!!


C'ets clair, tu peux retrouver ce son sans problème ... et tellement d'autres . Essai aujourd'hui avec un treble booster dans le canal normal (à la Brian May quoi) et, surprise ... ben oui, Mr May dans mes baffles (enfin ... dans un très mauvais jour ). Du coup ça me donne envie d eme trouver une Red Special - argh, la quête n'a jaaaaaaaaaaamais de fin


Si tu fais référence à ma propre personne, il sera pas dans un très mauvais jour mister may...
S'il joue un jour comme moi, j'espère qu'il se suicidera avant que la planète entière le sache et que son mythe s'effondre
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Tofgangxxl
Allez je rajoute un ampli a la liste, juste pour info en esperant que ce genre de post ne bouleverse personne :

mesa boogie Lone star (qui s'apparent a l'etoile du drapeau texan)


dur a trouver.. le prix est assez eleve voir trop cher (1600-2000 voir + ) ... c'est assez modern mais le son est la...

les sons clairs sont tres bons (selon reglage y'a une grosse palette jazz blues ... surtout rock n'roll, overdrive aussi... et a haut gain ... hmmmh mmmm c'est pas du rectifier mais y'a du sustain .... et c'est toujours boostable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...