Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Allez je rajoute un ampli a la liste, juste pour info en esperant que ce genre de post ne bouleverse personne :

mesa boogie Lone star (qui s'apparent a l'etoile du drapeau texan)


dur a trouver.. le prix est assez eleve voir trop cher (1600-2000 voir + ) ... c'est assez modern mais le son est la...

les sons clairs sont tres bons (selon reglage y'a une grosse palette jazz blues ... surtout rock n'roll, overdrive aussi... et a haut gain ... hmmmh mmmm c'est pas du rectifier mais y'a du sustain .... et c'est toujours boostable...
tombordo
Bon finalement je craque, je vais au magasin maintenant, je teste l'ampli, je l'achète et je le récupère demain soir en rentrant chez moi!!!

Pas envie que quelqu'un le pique avant moi

A tout à l'heure!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
jim204
Tof ! a écrit :
Questions ?

le twin 57' (tweed), il crunch ? sature a haut volume .... y'a un master ?

http://www.fender.com/products(...)00000


sinon le blues deville ? ca donne quoi en comparaison au bassman a part le drive ???


que donnent le Pro Reverb ?

le concert reverb ? (j'ai entendu et trouve un peu plus propre que le bassman !!)

le vibro-king ?

sans oublier les peavcey classic ...?

et autre Carvin ?


le pro reverb ne crunch pas, enfin il est pas fait pour ca puisque c le mini twin.
Mais en le poussant tu dois bien pouvoir faire saturer le HP, moi je ne m'en sert pas a plus de 3.
tombordo
ça y est

je suis parti au magasin et j'ai déposé mon chèque je le récupère demain et je vais faire gueuler ma guitare tout le week end :C1:

:C1: :C1: :C1: :C1:


Merci pour tous vos conseils, ce forum est vraiment une perle, il faut garder cette qualité
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
wilcoyote585
Moi je récupere le mien Mardi..... Me tarde putain, ma tarde... Samedi on repet (la derniere ave le classic 50, snif je vais le regretter un peu quand même) et samedi prochain 1er repet avec le vox... Autant dire que je vais passer la semaine à chercher mes sons pour tout tuer à la prochaine repet ..Mmmm, j'entends déjà le son que je vais avoir sur Route 66, sur un autre monde et hygiaphone.... vont tous être sur le cul.. En gros berti et Keith à la repet, mais avec 2,enfin non que dis je, 4 mains , enfin non, plutôt 4 pieds gauches... mais le son sera la!!
Doc Loco
Centaur a écrit :
Tiens DOc tu en a un toi maintenant de Vox CC ?


Yup, la tête . Ca fait presqu'une semaine que je la teste - d'un côté j'ai peu de temps à moi pour l'instant, d'un autre côté cette tête est si riche en possibilités et je tiens à l'essayer avec de nombreuses guitares et plusieurs baffles, donc ça prend du temps - mais, en résumé: ça a été le coup de foudre immédiat, et ça s'accentue de jour en jour .
Centaur
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Tiens DOc tu en a un toi maintenant de Vox CC ?


Yup, la tête . Ca fait presqu'une semaine que je la teste - d'un côté j'ai peu de temps à moi pour l'instant, d'un autre côté cette tête est si riche en possibilités et je tiens à l'essayer avec de nombreuses guitares et plusieurs baffles, donc ça prend du temps - mais, en résumé: ça a été le coup de foudre immédiat, et ça s'accentue de jour en jour .


Vivement ton report ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Dec 05, 23:05
Doc Loco a écrit :
Yup, la tête


Ahh celle-là me tente bien

J'attends que ma nouvelle biche arrive et je l'essaye !!!
Tofgangxxl
tombordo a écrit :
ça y est

je suis parti au magasin et j'ai déposé mon chèque je le récupère demain et je vais faire gueuler ma guitare tout le week end :C1:

:C1: :C1: :C1: :C1:


Merci pour tous vos conseils, ce forum est vraiment une perle, il faut garder cette qualité


Felicitations, en esperant que tu t'eclates tombordo !

jim204 a écrit :
Tof ! a écrit :
Questions ?

le twin 57' (tweed), il crunch ? sature a haut volume .... y'a un master ?

http://www.fender.com/products(...)00000


sinon le blues deville ? ca donne quoi en comparaison au bassman a part le drive ???


que donnent le Pro Reverb ?

le concert reverb ? (j'ai entendu et trouve un peu plus propre que le bassman !!)

le vibro-king ?

sans oublier les peavcey classic ...?

et autre Carvin ?


le pro reverb ne crunch pas, enfin il est pas fait pour ca puisque c le mini twin.
Mais en le poussant tu dois bien pouvoir faire saturer le HP, moi je ne m'en sert pas a plus de 3.


Merci pour l'avis

Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Tiens DOc tu en a un toi maintenant de Vox CC ?


Yup, la tête . Ca fait presqu'une semaine que je la teste - d'un côté j'ai peu de temps à moi pour l'instant, d'un autre côté cette tête est si riche en possibilités et je tiens à l'essayer avec de nombreuses guitares et plusieurs baffles, donc ça prend du temps - mais, en résumé: ça a été le coup de foudre immédiat, et ça s'accentue de jour en jour .


Super doc
gaffy
  • #71
  • Publié par
    gaffy
    le 01 Dec 05, 23:14
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Tiens DOc tu en a un toi maintenant de Vox CC ?


Yup, la tête . Ca fait presqu'une semaine que je la teste - d'un côté j'ai peu de temps à moi pour l'instant, d'un autre côté cette tête est si riche en possibilités et je tiens à l'essayer avec de nombreuses guitares et plusieurs baffles, donc ça prend du temps - mais, en résumé: ça a été le coup de foudre immédiat, et ça s'accentue de jour en jour .


toi qui voulais attendre la sortie du vox ac15cc
t'as craqué finalement
bienvenue dans la famille
Doc Loco
gaffy a écrit :


toi qui voulais attendre la sortie du vox ac15cc
t'as craqué finalement
bienvenue dans la famille


J'ai bien fait de me décider, d'autant que l'AC15CC ne correspond pas à mes attentes, sur le papier du moins.
Tofgangxxl
Au fait l'AC30 a un switch pour baisser la puissance ?
Doc Loco
Tof ! a écrit :
Au fait l'AC30 a un switch pour baisser la puissance ?


Oui, le switch de "bias" (on passe grosso modo de 33 à 22 watts) mais la différence de volume sonore est quasi nulle - par contre l'ampli crunche plus vite en 22W (ce qui était le but). Pour réduire le volume sonore, il y'a ... le master volume .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...