Ampli sono dj+hp 12"pioneer+pod+strat-ça marche???

Forum Line 6
Forums
hello

Ma question est dans le titre mais je develloppe un peu.
Je veu me faire un ampli guitare (comme bcp) pour ma strat, jai actuellement

-un ampli de sono dj de marque bst de 2x300W/rms fontionnant sous 8 et 4ohms
-2 hp pioneer 12"" officiellement se sont des hp voitrue

J'utiliserai un preampli Pod line6.

Je voulai savoir si theoriquement ça marcherai, si le son allai etre correct, et si je ne resquai pas de peter qq chose?

Egalement si vous avez des posts sous la main cest pas de refus.

Merci a tous
a+

tempo
Milksnake
Voilà un lien qui va t'aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais évite les HP voiture, c'est vraiment naze pour l'amplification guitare. Je vends la paire de celestion G12T75 à 100 euros, ce sont de très bons hp, et même pas plus cher que des Pioneer qui n'encaisseront jamais la dynamique de la guitare et qui marchent de toutes façons sur des fréquences bien différentes. Le reste ça va, surtout avec un pod dans le rôle du préampli. Je pense que les autres forumeurs peuvent confirmer.

P.S : MP-moi si les hp t'intéressent

[edit :] il te suffit de brancher les 2 16 ohms en série pour obtenir 8 ohms.
Merci pour ta reponse, je viens de faire les essais et cest vraiment pas ce à quoi je m'attendai...
De plus en lisant la fiche technique de mes hauts parleurs sur le web jai découvert que c'etait des subwoofers, donc que des graves..
Les pauvres ils saturent a bloque.
Par contre jai egalement fait le test de les coupler avec le 10" de mon petit Ibanez et là cest pas mal, ca se complette bien. Mais bon jai peur que les 300 mechantes watts de l'ampli ne lui retourne la membrane..
Ton offre est iterressante sur les hauts parleurs, je te tiendrai au courant je vais deja commencer a reflechir a un caisson pour accueillir tous ça.
De toute façon les cotes des hauts parleurs sont standard generallement(30.9cm).
a+
Trip to heave and ho, up down, to and fro'
ZeRo.CoOL
Trouve toi un meilleur baffle c'est tous, sinon sa devrais trés bien marché !
Des hp de guitar de préference, comme on l'as deja, je le repete G12t75, 100€ les deux en occasion !

En ce moment sur amplification et Line 6...