Ampli suffisant ?

Niko01
  • Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le 09 Déc 2007, 12:21
Salut, je suis guitariste et j'ai envie de me mettre a la basse, on m'a dit que de brancher une basse sur un ampli de guitare abimerai l'ampli, c'est vrai ? (j'ai un vox ac30 et j'y tient beaucoup, il a a peine 1mois). mais la basse, elle, ne risque rien ?

Quand je vais a mes cours je joue avec mon électrique sur un ampli de basse, son cool, mais, ça a bime l'ampli?ma grate ?

Bref, je voudrais un ampli juste pour la maison, le moins cher possible, neuf. J'ai vu celui là, Un peavey 10W 60euros:

Spécifications techniques Peavey Max 126 :
Combo basse 10 watts
Haut parleur 6.5 "
Circuit transtube
Eq basse et aigu
Entrée CD
Prise casque

Il suffit vous pensez ? Je ne peux pas mettre plus, et je ne peux pas acheter d'ocasion (mes parents ne sont pas pour). J'ai entendu dire que Peayvey est une excellente marque, j'espere que cet ampli est cool, j'aimerais vos avis

Merci, Niko
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Bonjour!

-Brancher une basse sur un ampli de guitare sa nick l'ampli mais pas la basse.
-Brancher une guitare sur un ampli de basse il n'y a aucun problême.

Et enfin pour l'ampli je ne peux pas te dire car je ne les jamais essayer. Mais se dois être un bon chois car Peavey est une très bonne marque.

A+
Niko01
  • Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le 09 Déc 2007, 16:53
covnente85 a écrit :
Bonjour!

-Brancher une basse sur un ampli de guitare sa nick l'ampli mais pas la basse.

Et enfin pour l'ampli je ne peux pas te dire car je ne les jamais essayer. Mais se dois être un bon chois car Peavey est une très bonne marque.

A+

D'accord, merci je suis rassurer

Pour l'ampli bhaa, c'est le moins cher que j'ai trouver (neuf), entré de gamme mais ça reste du Peavey donc bon ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Déc 2007, 20:56
peavey n'est pas une excellente marque ou une très bonne marque. y a des daubes aussi chez eux.

mais ce petit ampli, pour l'usage que tu lui prévois, fera très bien l'affaire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 09 Déc 2007, 21:45
covnente85 a écrit :

A+

je vais venir jouer dans ton ampli de basse avec ma guitare et s'il à un tweeter, je vais le griller.
Mais vu qu'un ampli de basse ne se dégrade pas quand on lui colle une guitare, tu ne t'y opposera pas ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niko01
  • Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le 10 Déc 2007, 06:59
Ouai c'est juste pour jouer dans ma piaule, histoire de pas jouer acoustique

Ah ? (je sais pas ce que c'est un tweeter)

(je joue avec ma strat sur un ampli ibanez, en cours)
grizzli68
"s'il à un tweeter, je vais le griller" ??? tu peux expliquer le pourquoi de la chose?

Brancher une basse sur un ampli guitare ca ne va pas "niker" l'ampli en soit mais le HP lui ne va pas apprécier c'est clair.

Pour la puissance 10W en appart ca peut suffire pour une basse mais le HP de 6"1/2 c'est un peu short car la restitution des basses est directement liée au diametre du HP c'est une loi physique bien que l'on peu à l'aide d'artifices obtenir des choses interressantes mais ca ne vaudra pas un HP de grand diametre dans un grand baffle.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Déc 2007, 19:13
grizzli68 a écrit :
"s'il à un tweeter, je vais le griller" ??? tu peux expliquer le pourquoi de la chose?

les cabs qui possède un tweeter sont généralement pouvru d'un petit montage électronique dedans qui séparent les fréquences pour ne pas que ton tweeter se mange son SI/Mi grave. Il ne chopera que les hautes fréquences donc jouera en complément de tes hp.

Si tu branches une guitare, ton tweeter va manger beaucoup plus de signal qu'avec une basse un bon gros solo bien criar en poussant le son et ton tweeter va tellement manger de signal qu'il va griller.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 10 Déc 2007, 19:50
Si tu joues à volume d'appart utilise ton vox, (j'ai fait un concert à la basse sur un AC30 un soir de misère où tout partait en couille en plein air avec un bel orage, fusibles des amplis basse grillés et pas de rechange et le son était sympa, repiqué en sono et pas trop fort à l'ampli) il craint rien, tu vas jouer à 1 au volume à peu près... et t'auras un bien meilleur son qu'avec cette petite bouse.

Par contre évidemment si tu joues en groupe tu prends pas le vox, ni le petit truc qui en fait ne te servira à rien.
Niko01
  • Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le 10 Déc 2007, 20:22
Perso, je n'y connais rien du tout, alors je prendrais pas de risque. Finalement, je vais moins faire le rat et j'ai le choix entre plusieurs amplis (prix pas abusifs):

Spécifications techniques Peavey Microbass : 100€
Ampli combo basse 20 Watts RMS
Haut-parleur de 8" Blue Marvel
1 canal
Contrôle de gain
Contrôles des graves, médiums et aigus
Sortie casque d'écoute
Protection de haut-parleurs DDT
Dimensions: 381mmx330mmx226mm)
Poids: 8.6 Kgs

Spécifications techniques Peavey Max 158 : 104€
combo pour basse
15 watts sous 4 ohms
1x8"
Switch moderne/vintage
1 entrée/1 canal
Equ 3 bandes
Réglage gain
prise casque
Entrée Cd

Spécifications techniques Peavey Max 110 : 140€
Ampli combo pour basse
20 watts RMS
HP 10"
Système DDT pour protection des HP
Contrôle gain
Sélecteur voix modern/vintage
EQ bass, medium, aigus
CD/jack entrée
Jack prise casque

Vos avis ? ça vaut le coup de prendre celui a 140€?

PS: non c'est juste pour chez moi, juste histoire de pas jouer acoustique (la loose), et d'avoir un son "potable"
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 10 Déc 2007, 22:40
Prends le moins cher, les 3 sont du bas de gamme, autant dépenser le moins possible.
T'as envisagé la solution de jouer au casque avec un truc genre POD ?
Question son ça peut etre que mieux ...
philipPF
icks a écrit :
covnente85 a écrit :

A+

je vais venir jouer dans ton ampli de basse avec ma guitare et s'il à un tweeter, je vais le griller.
Mais vu qu'un ampli de basse ne se dégrade pas quand on lui colle une guitare, tu ne t'y opposera pas ?

Moi je veux bien mais a mon avis tu va avoir le temps de t'ennuyer avant d'abimer quoi que ce soit

Avant de ruiner un ampli basse avec une guitare, t'as de la marge, ou un ampli de merde (bon j'exagère, ca dépend surement des modèles et de la conception, ptet que de tres bon amplis encaissent mal un autre instru)... Perso avec un fender rumble 100, la basse, le chant, les grattes que ce soit en clean bien percutant ou en disto, tout passe et avec une certaine patate (je viens de m'en servir comme sono ce week end pour un petit concert amateur ds un garage, et c'est pas la première fois)...

ps : le microbass est tres bon, comparé au ptit ibanez de ma bassiste, c'est le jour et la nuit...
'Mon the biff !
Niko01
  • Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le 11 Déc 2007, 07:06
klabur a écrit :
Prends le moins cher, les 3 sont du bas de gamme, autant dépenser le moins possible.
T'as envisagé la solution de jouer au casque avec un truc genre POD ?
Question son ça peut etre que mieux ...

Pour 4€ de diff autant prend le MicroBass je pense. Non pas envisagé, ça fait une dépense en plus surtout ^^, enfin coté prix, un pas trop naze tourne a combien ? (faut encore que je prenne une case pour ma grate a coté, pfiou )

Philip: probablement, sinom mon prof ne me laisserai pas me brancher dessus

PS: je prend note pour le Micro
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Déc 2007, 11:24
dans les 3 que tu affiches, c'est le peavey max 110 qui regroupe le max de spec intéressantes :
- la puissance (quoique dans ce segment, comme dit Klabur, c'est pas ce qu'on recherche)
- le HP de 10" (on se rapproche d'un vrai HP basse)
- la sortie casque ET l'entrée CD (ou lecteur mp3) qui te permettra de doubler le jeu de fou de tes bassistes préférés (plutôt en air-bass), mais surtout de bosser des lignes in situ.

après, est-ce que t'es prêt à mettre 40% de plus.....
et du côté de l'occaz, ça dit quoi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Niko01
  • Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le 11 Déc 2007, 17:04
Ouai, apres faut que je vois coté argent si j'ai les moyens Mais ouai, meilleur HP et toussa, je vais voir ...

Mes parents veulent pas que j'achete de l'ocase, donc c'est mort

En ce moment sur ampli et préampli basse...