Ampli tout lampe et polyvalence ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
black_soul a écrit :

20 watts c'est pas un peu insuffisant pour faire de la scène tout de même ?

Tout dépend du type de scène: combien de personnes, etc.
Pour te donner une idée, j'ai un Deluxe Reverb RI qui fait 22 W et j'ai récemment fait un concert avec mon groupe où 90 personnes étaient présentes.

Au niveau puissance, c'était très largement suffisant.

Et puis dis-toi que pour qu'un ampli à lampes restitue un bon son, il faut que la puissance soit sollicitée sinon ça ne sert à rien.
En gros il ne faut pas prendre un ampli lampes si c'est pour jouer à 2...
Julgus01
black_soul a écrit :
Pour le moment je suis plutôt parti sur le switchblade. L'idée de pouvoir enregistrer pas mal de présets me plait et pour le moment j'ai plutôt vu des critiques élogieuses dessus. Pas vu de test d'un site professionel par contre, ça manque cruellement dans le domaine :/

20 watts c'est pas un peu insuffisant pour faire de la scène tout de même ?

Cet ampli, est vraiment fort ! Pour faire de la scène ça suffit amplement c'est sur.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Perso sur scène je préfère 100 fois avoir un ampli qui diffuse "tout droit" qu'un 4*12 qui arrose partout, fait chier les autres zicos, et pollue la façade...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ColDay a écrit :
Perso sur scène je préfère 100 fois avoir un ampli qui diffuse "tout droit" qu'un 4*12 qui arrose partout, fait chier les autres zicos, et pollue la façade...

A condition que tu puisses compter sur le PA pour t'entendre
black_soul
Citation:

De toute façon, le mieu serait que tu prennes un peu les références qu'on te donne et que tu les essayes avec ta guitare en mgasin.

Le soucis c'est que j'habite au Luxembourg en fait. Y a UN magasin de grattes potable et il est tout petit, au niveau des guitares y a encore du choix mais niveau ampli a part les classiques randalls, fender et marshall c'est la misère

Faudrait que je fasse un tour chez music store mais ça fait 300 bornes quand-même.

J'ai regardé les vidéos pour le 20th aniversary. Il à l'air de bien couvrir du blues au hard rock mais niveau metal moderne ça n'a pas l'air d'être ça du tout.
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
ZePot a écrit :
ColDay a écrit :

Bien entendu. Mais bon, perso je ne mets jamais de guitare dans mon retour, j'adore avoir le son de mon ampli dans le dos. Devant j'ai juste les voix. Et quand je me déplace sur scène, j'ai mon son de gratte dans les retours des autres, donc impec.
fredrocker
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :
ColDay a écrit :

Bien entendu. Mais bon, perso je ne mets jamais de guitare dans mon retour, j'adore avoir le son de mon ampli dans le dos. Devant j'ai juste les voix. Et quand je me déplace sur scène, j'ai mon son de gratte dans les retours des autres, donc impec.

Je parlais du cas où justement tu n'as pas de retour et tu n'es pas repiqué.
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Des scènes sans repiquage de gratte? Tu parles de configs bar?
Sinon je vois pas trop comment avoir un son correct en salle sans façade. C'est pas du tout homogène.
Sans compter que t'es obligé de jouer fort sur scène, c'est pas très confortable (surtout pour les chanteurs ).
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Le switchblade devrait bien te convenir, sinon JVM ou 30th anniversary ( en occas celui là ) chez Marshall vont te permettre de couvrir une large palette sonore.
You can kiss my axe !
black_soul
J'ai été essayer un switchblade et un jvm 205c ce matin, et je dois dire que ça n'a fait que renforcer mon hésitation. J'ai apprécié le canal ultra du switchblade, agressif à souhait, par contre je n'ai pas trouvé de son crunch à la ac/dc qui me convienne, j'ai trouvé le son trop froid et manquant de punch, mais je n'ai pas pu le tester dans de bonnes conditions, c'était à faible volume entre une rangée de guitare et une rangées d'amplis écartés de 50cm avec un autre guitariste qui poussait au cul pour essayer sa connerie de line6 (qui avait un son ignoble par ailleurs). A l'inverse, j'ai beaucoup apprécié le son du marshall dans une utilisation hard rock, mais je n'ai pas pu bien me rendre compte de son utilisation dans un registre plus moderne et j'ai tout de même besoin de quelque chose d'assez solide à ce niveau. Domage tout de même qu'il n'embarque pas d'effet chorus.

Arf merde, je voulais mettre un simple du genre de son que je recherche mais cet idiot de putfile est en panne -_-
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Essayes un Engl Thunder. Un très bon clean et du gain à volonté.
blackrandy
en okaz le triamp hughes et kettner.
black_soul
Le thunder j'ai écouté quelques samples et j'aime pas, mais alors pas du tout, ça m'a rappellé les simulateurs d'amplis. Bon c'est pas le même prix qu'un jvm non plus évidemment.

Le triamp houhouhou, on est très loin de mon budget là o0

Ah, voilà, putfile remarche.
Donc j'ai besoin de ce genre de sons : http://media.putfile.com/guitarhero-66 (enregistré ici avec un simulateur virtuel. Est-ce que le jvm permet d'obtenir ce genre de son lead (avec l'ajout d'une pédale ou deux bien-sûr, il doit y avoir un poil de chorus) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...