Ampli+Vamp ou Mg15dfx ???

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguich77
A ce qu'on m'a dit si tu le branche sur ta chaine et que tu joue trop fort tu risque de péter tes HPs. Et même si ta chaîne c'est une merde, c'est pas la peine de la casser. Surtout qu'une mini-chaîne c'est pas muni de gros HPS.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Noble_GaideN
nein , ca casse pas la chaine ....
c'est pas un ampli de puissance ...
enfin faite ce que vous voulez

(je parle en ayant fait des test .... sans rien casser )
cabask
Noble_GaideN a écrit :

1) zoom c'est bof bof ( ca n'engage que moi)
2) il faut mettre un speaker emulator a la fin de tout tes patche !!
ca sert a sonné comme sur une enceinte , si tu ne fait pas ca , et bien bonjour la disto techn/ daft punk !! MDR

avant de prendre un matos regarde si il y a une section d'emulation de HP dans les effets


Je sais que Zoom c'est pas terrible (c'est pas pour rien que je l'ai revendu ), mais c'est pour dire qu'un multi effets branché sur une petite chaîne va générer du souffle car il faudra mettre la chaîne très fort en Auxiliaire. Ca doit être pareil pour le XVA.

Je pencherais plutôt vers le V Amp si c'est pour jouer sans ampli.
guiguich77
Pas la chaine les hps mais moi je fait que répeter ce qu'on m'a dit sur ce forum.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Noble_GaideN
boss GT3 dans une chaine => pas de pb
boss GT3 dans un Pc => pas de probleme

biensur il faut pas se prendre pour vai et tout foutre a fod pur faire le concert du siecle dans le cartier , parceque dans ce cas la c sur ca va peter ta chaine qui va mal encraisser les frequences !
sacletskaters
cabask dsl mais le xvamp est un simulateur d'amplies aussi !
vive le rock!! ;):)
Nirv45
Donc si je comprends bien il vaut mieux prendre le xvamp et jouer sur ma chaine et mon pc ! Quelles sont les différences entre le xvamp et le vamp (nv fontionnalités) ?
sacletskaters
oui le nbres de fonctionalités!! par contre le + du xvamp c'est le pédale et du coup quelques effets en + ! (perso ça a l'air vraiment pas mal!)
vive le rock!! ;):)
Nirv45
Donc le xvamp a des effets en + et des simu d'ampli en -, c'est ça ?
Je crois que je vais prendre un Xvamp pou jouer au casque et sur ma chaine vuqu'il est vraiment pas cher (+/- 80e) ! Si vous avez quelque chose à me dire qui puisse m'en dissuader, merci de le faire !!!
Nirv45
Parce que, rassurez moi, on peux bien jouer au casque et sur la chaine rien qu'avec le xvamp ? Et on peux bien le relier au pc ?
Nirv45
Allez svp vous allez pas me laisser dans l'ignorance quand même !!
Nirv45
'suite du monologue' lol

Je viens de calculer qu'un marshall mg15dfx seul revenais plus cher qu'un marshall 10cd+un x vamp !!! Et dire que j'ai failli acheter le marshall 15dfx !!!
Noble_GaideN
Nirv45 a écrit :
'suite du monologue' lol

Je viens de calculer qu'un marshall mg15dfx seul revenais plus cher qu'un marshall 10cd+un x vamp !!! Et dire que j'ai failli acheter le marshall 15dfx !!!


Tu n'auras pas la stereo avec un ampli guitare + Xvamp ...

le seul interet ca serait pour jouer un peu partout , la mobilité avec ton petit ampli ( ca le fait mieux que de trainer la chaine avec les enceinte )

mais sinon je vois pas a quoi sert un ampli si petit si tu veux prendre un multi "effet /simu amp" en plus
cabask
sacletskaters a écrit :
cabask dsl mais le xvamp est un simulateur d'amplies aussi !


Non, c'est un multi effets qui reprend certaines simulations d'ampli du V-Amp.

Perso, si c'est pour jouer avec une chaîne, je te conseille le V-Amp plus complet.

Enfin, après tu fais ce que tu veux.
Yazoo!
Nirv45 a écrit :
Donc si je comprends bien il vaut mieux prendre le xvamp et jouer sur ma chaine et mon pc ! Quelles sont les différences entre le xvamp et le vamp (nv fontionnalités) ?


personnellement je te conseillerais d'avoir un vrai ampli guitare avant même de penser à un système de modélisation; 10 watts c'est vraiment faible; 25 ou 30 w à transistors c'est suffisant pour jouer chez soi.
(+1 !)
Nirv45
12w c'est pas suffisant ? Pourtant quand j'ai joué sur le 10w dans le mag sa m'a parut assez puissant !!
Sinon je pourrais quand-meme m'enregistrer sur mon pc avec le X V-amp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...