Ampli Vox Valtronic puissance en groupe

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nl2712
salut tofic

c'est quoi ton budget ,sans indiscrétion !!!!!!!!!
Tofic
  • #16
  • Publié par
    Tofic
    le 06 Jul 04, 20:02
Salut nico!
mon budget : environs 900 euros

sinon pour repondre aux autres topic : la lampe se trouve au niveau du PREampli , l'ampli est a transistor.

Enfin il me semble non? Comme sur les valvestates.
Tofic
  • #17
  • Publié par
    Tofic
    le 06 Jul 04, 20:04
en fait avec 900 euros j'ai déjà explosé mon budget mais bon... il faut aussi que je pense au pédalier de commande. environ 170 euros
nl2712
pour la lampe,jsuis pas sur mais elle fait partie de l'étage puissance et non du préamp
viouu
  • #19
  • Publié par
    viouu
    le 06 Jul 04, 20:18
L'ampli est a transistor, Le preampli contient une lampe double qui sert juste a coloré le son ...

Viouu
hey !!!!
maxxou

salut pour clore le debat des fameuses lampes ampli ou preampli situation geographique de la lampe(une lampe en double)

regardez et lisez et aussi instruisez-vous>>






dixit vox manual " L'etage de puissance valve reactor est conçu comme un authentique ampli à lampes de type push pull, mais en version miniature. Il utilise une lampe 12AX7(un dispositif a double triode-ce qui veut dire "2 lampes en une") et est equipé d'un transformateur de sortie, tout comme un "vrai" ampli à lampes.Toutefois,au lieu d'être branché directement au hp ce transfo est connecté à un etage variamp power circuit créé specialement pour cet ampli et qui augmente la puissance du transfo de son niveau le plus bas (1 watt) jusqu'à sa puissance max de 60 watts.

Vu que cet etage variamp power circuit est completement neutre(il ne colore ni ne modifie aucunement le signal),le son qui en resulte sent furieusement les lampes.
Cela permet aussi de s'assurer que le signal de sortie conserve la dynamique supérieure associée aux amplis à lampes traditionnels-quelque choses qu la plupart des amplis à transistors n'arrivent pas à produire.Cela explique pourquoi les amplis de guitare à lampes génè normalement un son un feeling beaucoup plus forts et vivants qu'un ampli à transistors qui affiche fièrement une puissance egale.

adam sing
niko69 a écrit :
Je m'interesse aussi a cet ampli, mais tu te trompe, le preamp est digital, mais l'ampli de puissance est A LAMPE
Donc ce sont 60W Lampe


n'importe quoi !!!!!!!! parles pas sans savoir, le coup d'avoir une lampe, c'est juste un coup marketing, faut pasq se laisser berner comme ca les gens !!!
Tofic
  • #22
  • Publié par
    Tofic
    le 10 Jul 04, 13:38
merci beaucoup maxxou, tout me rassure au plus haut point.
Tofic
  • #23
  • Publié par
    Tofic
    le 10 Jul 04, 13:40
"...c'est juste un coup marketing..."

adam sing: personne chez vox ne dit que l'étage de puissance est à lampe...."parles pas sans savoir" ;-).
Kirgon
Tofic a écrit :
"...c'est juste un coup marketing..."

adam sing: personne chez vox ne dit que l'étage de puissance est à lampe...."parles pas sans savoir" ;-).

+1
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Doc Loco
maxxou a écrit :

salut pour clore le debat des fameuses lampes ampli ou preampli situation geographique de la lampe(une lampe en double)

regardez et lisez et aussi instruisez-vous>>






dixit vox manual " L'etage de puissance valve reactor est conçu comme un authentique ampli à lampes de type push pull, mais en version miniature. Il utilise une lampe 12AX7(un dispositif a double triode-ce qui veut dire "2 lampes en une") et est equipé d'un transformateur de sortie, tout comme un "vrai" ampli à lampes.Toutefois,au lieu d'être branché directement au hp ce transfo est connecté à un etage variamp power circuit créé specialement pour cet ampli et qui augmente la puissance du transfo de son niveau le plus bas (1 watt) jusqu'à sa puissance max de 60 watts.

Vu que cet etage variamp power circuit est completement neutre(il ne colore ni ne modifie aucunement le signal),le son qui en resulte sent furieusement les lampes.
Cela permet aussi de s'assurer que le signal de sortie conserve la dynamique supérieure associée aux amplis à lampes traditionnels-quelque choses qu la plupart des amplis à transistors n'arrivent pas à produire.Cela explique pourquoi les amplis de guitare à lampes génè normalement un son un feeling beaucoup plus forts et vivants qu'un ampli à transistors qui affiche fièrement une puissance egale.



Maxxou : MERCI d'avoir publié ce shéma, que je republierai chaque fois que j'entendrai une connerie sur le Vox Valvetronic, parce que j'en ai franchement marre du nombre de sornettes que je lis à ce sujet sur ce forum - au début je corrigeais, mais après j'avoue avoir laissé tomber les bras - quand les gens ne VEULENT pas comprendre ...
maxxou

merci doc loco

Mais c'etait + fort que moi... et je pense que la question que ce pose tous les futurs acquereurs du fameux vox valvetronix et tous les denigreurs ou raconteurs de conneries .... sera dorénavent un peu + claire.

En ce moment sur amplification et Vox...