Ampli Vox Valtronic puissance en groupe

Forum Vox
Forums
Tofic
  • #1
  • Publié par
    Tofic
    le 06 Jul 04, 01:01
Bonjour, voilà j'expose les faits :

Je compte faire l'accisition de l' AD 60 VTX (mon budget ne me permet pas le 120 w)
Quelques caracteristique qui interresse ma future question :

ampli de modélisation
1 Hp Neodog ALNICO
Préamp à lampe
Ampli transistor 60 W

Je m'arrette là parce que ma question s'adresse seulement à ceux qui ont essaié et donc connaissent les caractéristiques (du AD60VTX ou AD60VT).

La voici la voilà: La puissance est -elle suffisante pour jouer en groupe du blues au métal ( je vais pas jusqu'au néométal et cie...)?

PS: Ne me parlez pas d'amplis tout lampe (un mesa peut etre un jour) ni de marque concurentes dans la simulation (line6 etc...), mon choix est fait.

Merci
Tofic
  • #2
  • Publié par
    Tofic
    le 06 Jul 04, 10:16
Je me permet de relancer ma demande, je suis relativement pressé tel un enfant attendant sont cadeau de noel....
merci
Solly
  • #3
  • Publié par
    Solly
    le 06 Jul 04, 10:48
oui la puissance est "suffisante". Mais à haut volume ton son ne sera pas 'confortable'. CAD que tu sentiras que l'ampli pousse. (il faut bien qu'il ait une difference avec un 100w en 4*12). MAis bon l'avantage de ces vox est qu'il y a tellement de réglages sur cet ampli que tu trouvera toujours une combinaison satisfaisante.
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 06 Jul 04, 10:49
Ca va etre très limite pour le métal... (j'avais cherché les mêmes renseignements que toi il ya qq mois ...)

C'est dommage, pour le prix du AD60VTX, tu peux avoir le AD120VT !!!!!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Tofic
  • #5
  • Publié par
    Tofic
    le 06 Jul 04, 13:43
ok merci pour vos réponses. En fait pour l'instant je trouve l'AD60VTX 100 euros moins cher que le 120.
Le bl^me c'est qu'il faut que je pense aussi au pedalier.
Ceci dit c'est vrai et c'est un sacrée bon point pour le 120 c'est qu'il est stéréo (pour l'entegistrement à la maison c'est pas mal).
Tofic
  • #7
  • Publié par
    Tofic
    le 06 Jul 04, 15:01
ok, je vais suivre ton conseil. Merci à tous.

PS: Pour tout vous dire je commande aussi une excalibur originale et le délai pour celle-çi est de 5/6 mois...
viouu
  • #8
  • Publié par
    viouu
    le 06 Jul 04, 15:46
bas moi j'ai un Vox AD60VT je joue du trash année 80 en groupe est je joue au master au 3/4 c est suffisant et pourtant c est pas un VTX.

Dans l autre groupe ou je joue on joue de la variété est la je joue en moyene a mi volume.

Voila,

Maintenant je le revends car jai les sous pour payer un tres bon preampli .. avec l ampli qui vas avec.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Si t es interesser on peut rediscuter du prix je le vends avec le VC4
hey !!!!
niko69
  • #9
  • Publié par
    niko69
    le 06 Jul 04, 15:50
Je m'interesse aussi a cet ampli, mais tu te trompe, le preamp est digital, mais l'ampli de puissance est A LAMPE
Donc ce sont 60W Lampe
Kirgon
niko69 a écrit :
Je m'interesse aussi a cet ampli, mais tu te trompe, le preamp est digital, mais l'ampli de puissance est A LAMPE
Donc ce sont 60W Lampe
Non ce ne sont pas 60w a lampe ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
niko69
Ya bien une lampe dans l'ampli de puissance...
niko69
Ya bien une lampe dans l'ampli de puissance...
johnfru
elle sert uniquement quand la sortie est réglée sur 1w il me semble
Solly
  • #14
  • Publié par
    Solly
    le 06 Jul 04, 17:26
johnfru a écrit :
elle sert uniquement quand la sortie est réglée sur 1w il me semble


non elle sert tout le temps et elle est dans la partie amplification. C'est ca (entre autre) qui donne la chaleur au son...
nl2712
salut tofic

c'est quoi ton budget ,sans indiscrétion !!!!!!!!!

En ce moment sur amplification et Vox...