Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli VOX Valvetronic moins de 60 Watts parlons en

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
j'irai acheter un vox ad30, j'essayerai de tester un fooswitch marshall dessus. Je vous tiendrais au courant
stratus
vivaberu a écrit :
En effet à chaque fois que je poste sur le topic des Valvetronix on me dit: prends le 60 ou le 120 ils sont bien mieux! Moi je leur dit: bien sûr sauf qu'ils sont le double du prix! Enfin, si j,avais les sous je prendrais un Twin Reverb et un JCM800 avec une overdrive et une Les Paul + une Strat avec une A/B switch entre les deux amplis pour mes concerts dans les stades lorsque je fais des tournées mondiales avec Metallica, mais bon c'est pas le cas alors je reste avec le AD100VT..

Pour la disto même la "Nu-Metal" ou la "UK Modern" ne suffit pas pour du metal? (je sais je suis fatiguant mais l'achat du nouvel ampli est assez imminant! ).


Je voudrais pas faire le rabat-joie mais le 100w n’est annoncé que pour septembre, sachant que, malheureusement, les annonces Vox sont, en définitif, souvent retardées de plusieurs semaines, du moins en ce qui concerne l’Europe et la France en particulier, cela te laisse le temps de trouver la disto qui te conviendra.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
yougi77
Les footswitchs marshall marchent sur les amplis ad15 30 50vt même s'il y a 2 led sur la pédale, mais par contre le led ne s'allume pas car apparament l'ampli n'alimente pas le led (cela explique pourquoi le footswitch vox ne possède pas de led) !

Bref j'ai acheté la pédale marshall sans led( 2 boutons, 1 pour les canaux et le 2eme pour les effets) 23€ a l'ampli a lampes à pigalle ! et ca marche parfaitement
philipPF
Ha ben ca fais plaisir d'entendre ca ... je construit un footswitch, et les LED ne passaient pas ... pourtant c'est alimenté en 3.3V dans le jack, donc avec une petite resistance de 100ohm je pensai que ca passerait, mais non même pas !

donc pas de diode ! (ou des diodes a faible consommation ???)
reiden
NikoMikoMike a écrit :
vivaberu a écrit :
Pour la disto même la "Nu-Metal" ou la "UK Modern" ne suffit pas pour du metal? (je sais je suis fatiguant mais l'achat du nouvel ampli est assez imminant! ).


Si ça suffit Pour le metal, tu peux utiliser les modélisations :

- UK '80s

Marshall JCM800

- UK Modern

Marshall JCM900 - 2000

Pour c'est trois la je soupconne Marshall.
- Numetal (ce modele est base sur le canal "modern high gain" d'une bete de 100 W "armour plated")

Mesa Boogie rectifier

- US HiGain (ce modele est base sur le canal overdrive d'une tete toute lampe de 100 W fabriquee en 1991 avec finition "peau de serpent")

Soldano SLO

Samples : ICI et LA



ou as tu eu les corespondance pour la modelisation ??
pk dans le livret il decrivent a peu pres l ampli d origine mais ils donne pas de nom, et je voudrais les connaitre aussi
dc voila si tu peu m aider ^^
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
RiLf
  • #50
  • Publié par
    RiLf
    le 19 Sep 05, 13:29
reiden a écrit :
ou as tu eu les corespondance pour la modelisation ??
pk dans le livret il decrivent a peu pres l ampli d origine mais ils donne pas de nom, et je voudrais les connaitre aussi
dc voila si tu peu m aider ^^

==>
Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :
Salut tout l'monde.

J'ai un Valvetronix 15 W depuis peu.... quoi qu'on pense de la modelisation, je le trouve excellent pour ce que je fais.... c'est a dire jouer dans mon appart ou avec un pote....
Bon, la n'est pas la question.

11 types d'amplis sont modelises, et bien sur Vox ne pouvant pas faire de pub pour les autres marques, il n'est pas precise explicitement quels sont les amplis modelises!!!

Voila les noms qui sont donnes et la description donnee dans la doc:
- Boutique CL (canal clair d'une tete 100 W rare et chere)

Dumble ou Matchless


- Black 2x12 (combo 2x12, dual channel "blackfaced beauty" ??)

Fender Twin blackface

- Tweed 4x10 (combo 4x10 construit en 1959, a l'origine un ampli pour basse) la, je pense a Fender.

Fender Bassman

- AC15... ca c'est Vox (la ils peuvent le dire explicitement....)
- AC30TB... c'est Vox aussi
- UK '70s

Marshall plexi

- UK '80s

Marshall JCM800


- UK Modern

Marshall JCM900 - 2000

Pour c'est trois la je soupconne Marshall.
- Numetal (ce modele est base sur le canal "modern high gain" d'une bete de 100 W "armour plated")

Mesa Boogie rectifier

- US HiGain (ce modele est base sur le canal overdrive d'une tete toute lampe de 100 W fabriquee en 1991 avec finition "peau de serpent")

Soldano SLO

- Boutique OD (canal overdrive du premier ampli decrit)

Matchless
Voila, si quelqu'un connait qu'il hesite pas a donne la marque et le type de chacun des amplis modelises.....

Merci!!!....


Voilà ce que je devine - ça ne devrait pas être très loin de la vérité .


Voilà pour toi ! (au passage une petite recherche t'aurais amené à trouver ça mais bon c'est mon jour de bonté )
reiden
mdr , dsl pour le dérangement et merci pour cette bonté dont tu fait preuve ^^
j ai pas lu tte les pages du topic c pour ca
mea culpa
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
  • #52
  • Publié par
    Podgy
    le 09 Mar 08, 11:20
Salut .... je suis tout nouveau dans la communauté des guitaristes alors beaucoup de questions techniques émergent ! Hier j'ai acheté un ampli AD30VT et il n'y avait plus de footswitch Vox alors le vendeur m'en a proposé un autre, sans marque. Or le problème est que, même après quelques heures à me torturer la tronche, cette pédale ne produit rien de différent. Y a t-il des manipulations supplémentaires à faire ?
philipPF
Podgy a écrit :
Salut .... je suis tout nouveau dans la communauté des guitaristes alors beaucoup de questions techniques émergent ! Hier j'ai acheté un ampli AD30VT et il n'y avait plus de footswitch Vox alors le vendeur m'en a proposé un autre, sans marque. Or le problème est que, même après quelques heures à me torturer la tronche, cette pédale ne produit rien de différent. Y a t-il des manipulations supplémentaires à faire ?


Normalement le footswitch sert à passer d'un canal à l'autre, parmis les 2 canaux prédéfinis... Tu vois la partie "channel program" de l'ampli ?

http://www.woodbrass.com/image(...)2.JPG

Tu as 2 LEDs, CH1 et CH2... normalement une pression sur le footswitch te permet de changer au pied. Par défaut CH1 et CH2 sont vides il me semble, donc c'est normal que tu n'aie rien de différent au niveau du son... C'est à toi de régler un son différent pour chaque channel (pour ca, fait un son qui te plais bien avec les autres boutons, et appuye sur write pour écrire sur le channel désiré).
'Mon the biff !
  • #54
  • Publié par
    Podgy
    le 09 Mar 08, 12:44
en fait j'ai passé un petit moment à régler des sons que j'ai mis en mémoire sur Ch1 et Ch2 .... mais le footswitch n'a toujours aucun effet sur le changement ! Est-ce possible que certaine pédale ne soient pas compatibles avec l'ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...