Amplification d'une répet

tetsuo99
Bonsoir tout le monde!

je vous explique mon probleme:
Nous sommes en train de fabriquez notre local de répet pour notre groupe et on se demande ce qu'il fallait pour sonoriser la voix, en sachant qu'on a pas un gros budget. On joue du hxc, death, grind. On a une batterie, une gratte (ampli a lampes 50W et bientot un 100), une basse (ampli de 350W) et un chanteur (avec son jack et son micro )
pouvez vous m'aider?
Faut que ca poutre!!!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 20 Août 2006, 21:13
Une bonne enceinte amplifiée ferait l'affaire. Sinon, je sais pas quel est ton budget exact... Pour un peu plus de 400€, tu as la celestion QXA 122, ou la QXA 152 pour 450€...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
tetsuo99
et y a rien besoin d'autres? (désolé j'ai du mal avec la sono) Y a pas besoin d'une table?
ca suffit pour pousser un peu le son quand meme?
Faut que ca poutre!!!
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 20 Août 2006, 21:25
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu n'as besoin d'amplifier qu'une voix avec l'enceinte, une table n'est pas indispensable. Attention toutefois: certaines enceintes amplifiées (minoritaires) ne possedent pas d'entrée micro ... Bon, c'est vrai qu'une table permettrait d'égaliser, ce que ne permet pas (ou pratiquement pas ) l'enceinte seule... En revanche, si tu dois amplifier d'autres choses en plus, il faut effectivement une table...

Quel est ton budget exact?
Dans cette gamme de prix, il est difficile d'avoir beaucoup mieux, meme s'il est vrai que cette enceinte n'a pas une puissance exceptionnelle...
EDIT: Si ton budget est un peu plus élevé, tu peux viser les RCF art 325 A ou art 312 A, nettement plus puissantes et plus adaptées à la voix...
Et je pese mes mots!
tetsuo99
je ne sais pas le budget des autres membres du groupe. mais pas beaucoup plus de 500 euros je pense
Et on aimerai bien ne pas etre obligé de jouer bas pour que le chanteur s'entende meme si il a une grosse voix bien death!
Faut que ca poutre!!!
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 20 Août 2006, 21:34
Si tu peux monter à 700 €, la art 312 A est bien meilleure pour de la voix (aprés reflexion, les QXA sont orientées instruments plutot que voix) ...
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...