Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Amplification] : guitare acoustique.

Sir Werther
Salut à tous, gentes dames et doux ménestrels,
Ecoutez ma supplique...
Je viens en effet en cette semaine de grâce d'avoir ma guitare folk dont le modèle est indiqué dans mon profil, et qui est une Ibanez. Je suis vraiment content d'avoir ma propre guitare depuis le temps que j'en rêvais, et au bout de quelques jours je me suis posé une question à propos de l'étendu de ses possibilités et des attentes que je pourrais avoir... (que m'est-il permis d'espérer, disait Kant, à propos de quelque chose de plus chiant )
En effet, je souhaiterais parfois amplifier un peu le son et aussi m'enregistrer, aussi je me demandais quels étaient mes moyens.
-Est-ce qu'on peut la relier à l'ordinateur, et là donc je me demande si ma guitare peut être transformée en une sorte de guitare électroacoustique...ca m'arrangerait car je pourrais enregistrer et aussi amplifier mon son pour me faire plaisir. Quels couts, quelles modifications ?
-A moins qu'il existe des micros pour guitare mais je ne connais vraiment rien, et j'aimerais quelques précisions si cela est possible, si y a des procédures spécifiques à la guitare par exemple [...] je suis vraiment ignorant, je sais que je ne sais rien (poil aux mains)
-Ou alors le micro tout simple d'ordi mais le peu de contact que j'ai pu avoir avec les micros d'ordi peu couteux m'a fort déplu...


Voilà, merci pour vos réponses et vos conseils,
Bonne journée

Et si vous répondez positivement à cet appel, Sir Werther peut faire connaître la plus fantasmagorique et jouissante nuit d'amour aux plus belles d'entre vous (ce qui en exclue par la même occasion certaines, la nature peut se montrer parfois cruelle )

Edit : je suis pas sûr mais mauvaise rubrique apparement, désolé
mathieucheny
pour ce qui est de l'amplification de ta guitare, je me pose la meme question pour un pote. mais le seul avantage de pouvoir s'amplifier, c'est pour jouer en public (je te le dit en possesseur d'electro et d'ampli). c'est vrai que c'est sympa de jouer sur ampli dans son appart, mais pas autant que de jouer en public;

sinon, s'enregistrer sur un PC c'est sympa, et tu peux ajouter de la reverb sur ta voix. Avec un micro d'à peu près 100E, on a un bon rendu. Mon pote a un sure unidirectionnel. Le resultat est tres bon. et tu pourras l'utiliser pour chanter si tu fais un peu de scene.
chepabien
à part l'ordi, tu as aussi la solution du MiniDisk. tu t'achètes un baladeur MD et un micro, et ça roule. le rendu est très satisfaisant.
sinon je pense qu'il est en effet possible de transformer une acoustique en électro (installer un micro dans la caisse.... etc) mais à quel prix ?
Sir Werther
Salut vous deux, merci pour vos réponses c'est très sympa d'avoir pris la peine de les rédiger.
Oui à quel prix ? Rien que le micro fait déjà presque autant que ma guitare, qui était la folk ma moins chère du magasin...J'avoue que ce serait jouissif de jouer avec un ampli, raaaah, des soupirs extatiques pendant que mes doigts remuent amoureusement auprès de ma douce...(ma guitare, hein )
A propos du micro ca pourrait m'interesser car final'ment une fois que je le possède je l'ai pour plus tard, peu importe si je change, que je m'enregistre au piano, au chant...mais est-ce qu'on peut envisager une amplification avec un micro ? Je suis assez ignorant, je me répète, j'espère pas trop paraitre idiot


Bonne soirée, and may god's love be with you
Major Tom
mathieucheny
il y au moins deux solutions:

1) mettre un micro en travers de la rosace (ca se fait pas mal chez les manouches). Je crois que ca s'appelle un stimer.

2) Il existe des micros pastille que tu colles sur la table de ta guitare, drriere le chevalet. il parait que ca a un bon rendu
mathieucheny
En ait l'ideal ca serait que tu demandes comment on fait sur les forums:

accessoires et lutherie

le coin du bricoleur

guitare acoustique...

... et que tu nous transmette apres!
Sir Werther
Coucou! Merci de ta réponse, je vais me renseigner sur ces forums...j'avais bien l'intuition de m'être trompé de section à dire vrai
Donc rien qu'avec ce genre de micro à priori je pourrais amplifier mon son et m'enregistrer en le reliant à l'ordi ? Enfin, comme tu le dis je vais poster sur les forums idoines, je placerais les réponses ici si tu veux


N'hésitez pas si vous avez d'autres info, si vous en avez fait l'experience, si vous avez une marque et un ordre de prix à me conseiller....


Bonne journée!
Sir Werther
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors là j'me sens bien idiot, désolé pour ce message, il me semblait avoir déjà regardé la foire au question pourtant
Mais la question "comment que ca marche sur un ordi" reste valable, sachant que j'ai un matériel audio potable et que je ne souhaite pas trop investir. Brancher le fil venant du capteur direct sur ma carte son ? Y a-t-il un temps de latence avec l'ordinateur ? Enfin voilà, si quelqu'un en a fait l'experience... voilou


Bonne soirée!

En ce moment sur ampli sono et studio...