¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Déc 2009, 11:47
loo.b a écrit :
Fini le MK50 ...

J'ai annulé la commande chez Dolphin qui ne veux plus entendre parler de Cornford et Paul Cornford ne répond pas à mes mails

Après 9 mois d'attente pour rien , je passe définitivement à autre chose ...

C'est dommage...
Il expliquait qu'il ne pouvait pas répondre à tous les mails des clients de ses distributeurs.
Bref, si tu veux penche-toi vers quelque chose que j'ai pu essayer et qui sonne vraiment bien...ça sort totalement de l'image de cette marque d'ampli : le Diezel Schmidt
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Quand j'ai voulu acheter ma RK100, Cornford n'était pas distribué en France, et j'ai dû faire l'aller-retour à Londres pour l'essayer et l'acheter !!

On n'est jamais mieux servi que par soi-même
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Emilien a écrit :
Quand j'ai voulu acheter ma RK100, Cornford n'était pas distribué en France, et j'ai dû faire l'aller-retour à Londres pour l'essayer et l'acheter !!

On n'est jamais mieux servi que par soi-même

Exact
Donc tu as une RK100 ?
Si oui, je te rajoute
et bienvenue

EDIT : je viens de voir ton profil matériel...donc oui
Emilien
Oui, et depuis pas loin de 4 ans je crois..
J'adore cet ampli !! Avec le 4x12 Bogner, c'est un vrai bonheur..
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Emilien a écrit :
Oui, et depuis pas loin de 4 ans je crois..
J'adore cet ampli !! Avec le 4x12 Bogner, c'est un vrai bonheur..

Rajout dans la family (p.1)
Emilien
Yes, merci
soopajeanmi
nuno31 a écrit :
c'est donc un probleme sur ta puissance et non sur le preamp les chgts de lampes sur ton preamp ne serviront à rien. Par contre peut-être en changeant les lampes des puissances .....As tu des appareils branché sur la même prises? wifi, pédales etc etc......?

Ben si en bypassant le preamp je n'ai plus le problème de bruit, c'est que le problème se trouve justement au niveau du preamp et pas de la puissance, non?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
soopajeanmi a écrit :
nuno31 a écrit :
c'est donc un probleme sur ta puissance et non sur le preamp les chgts de lampes sur ton preamp ne serviront à rien. Par contre peut-être en changeant les lampes des puissances .....As tu des appareils branché sur la même prises? wifi, pédales etc etc......?

Ben si en bypassant le preamp je n'ai plus le problème de bruit, c'est que le problème se trouve justement au niveau du preamp et pas de la puissance, non?

Pour moi oui
nuno31
oupssssssss autant pour moi je me suis embrouillé là c'est si tu fais l'inverse

désolé....

ça vient bien du préamp

essaye de brancher le preamp de l'huricane sur un ampli de puissance (si tu as un autre ampli....)

il est sous garantie???
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
soopajeanmi
Bon, du nouveau concernant l'Hurricane:

J'ai remplacé la V1 et V2 du préamp par 2 Tung Sol 12AX7: le bruit de fond est nettement réduit! A partir de 75% du master volume (et gain à 9h) il reste quand même un certain bruit de fond, mais mon réparateur d'ampli du coin m'a confirmé que j'aurais toujours un certain niveau de bruit sur un ampli de ce genre en poussant le master volume et qu'en pratique la plupart des joueurs ne vont pas au dela de 75% du master volume justement (sur les mésa notamment qu'il connait très bien).

Probléme résolu donc: et j'ai peu profiter de l'ampli tout l'après-midi (mon voisin n'était pas très content d'ailleurs...).

Du coup j'ai pu faire des comparaisons entre ces Tung Sol, les sovtek que j'avais déja, et également une JJ83S que j'ai également achetée:

Les Tung Sol ont un gros volume, sont très droites et fermes, elles amènent des basses et des aigus. Elles compressent peu et le crunch du coup est hargneux. Le son clair reste clair même sur les attaques franches.

La JJ c'est tout le contraire, plutot compressée, crunche très vite mais moins de volume que la Tung, et beaucoup moins d'aigus. Très ronde et avec un joli grain vintage, je ne l'utiliserai pas pour du son clair mais par contre elle est flatteuse pour un crunch vintage un peu baveux. Elle arrache moins que la Tung.

Les sovtek sont un peu entre les 2 (les Tung Sol étant quand même très particulière -en bien- par rapport aux autres).

voila, pour l'instant je laisse les Tung Sol. Et merci à tous pour votre aide!

PS: évidemment, j'ai oublié de le préciser, mais le Hurricane sonne d'enfer, du son clair au semi crunch au son lead vintage tous les sons s'obtiennent hyper facilement en quelques manipulation des potards. Génial (mon voisin n'est pas du même avis )
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bon tant mieux

Concernant le bruit de fond, je le dis à nouveau, l'extrême transparence de ces amplis fait qu'ils laissent "passer" tout et puis j'imagine que c'est un "souffle" et plus un "buzz".

Passe le bonjour à ton voisin
nuno31
bon beh nickel pour toi alors

tu peux essayer des NOS en V1 une Telefunken ECC81 en V2 une miniwatt 12AT7 et en V3 une sylvania 12AX7 tu m'en diras des nouvelles
soopajeanmi
nuno31 a écrit :
bon beh nickel pour toi alors

tu peux essayer des NOS en V1 une Telefunken ECC81 en V2 une miniwatt 12AT7 et en V3 une sylvania 12AX7 tu m'en diras des nouvelles

J'essaierais bien, j'avais jamais remarqué que les lampes pouvaient faire autant de différences tonales avant le Cornford.

Tu les achètes ou tes NOS ?
nuno31
Et bien soit je les récupère dans de vieux poste, en faisant les vides grenier soit avec un gars qui tient un magasin sur toulouse ! il a de super NOS de l'espace!!!!!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Le retour à la normal est annoncé par Paul lui-même (qui était à l(hopital à première vue) pour la production des amplis !!!!
Il y a vraiment eu de gros soucis à mon avis

Cornford is back

http://www.cornfordamps.com/fo(...)art=0

En ce moment sur ampli et préampli guitare...