Bon, du nouveau concernant l'Hurricane:
J'ai remplacé la V1 et V2 du préamp par 2 Tung Sol 12AX7: le bruit de fond est nettement réduit! A partir de 75% du master volume (et gain à 9h) il reste quand même un certain bruit de fond, mais mon réparateur d'ampli du coin m'a confirmé que j'aurais toujours un certain niveau de bruit sur un ampli de ce genre en poussant le master volume et qu'en pratique la plupart des joueurs ne vont pas au dela de 75% du master volume justement (sur les mésa notamment qu'il connait très bien).
Probléme résolu donc: et j'ai peu profiter de l'ampli tout l'après-midi (mon voisin n'était pas très content d'ailleurs...).
Du coup j'ai pu faire des comparaisons entre ces Tung Sol, les sovtek que j'avais déja, et également une JJ83S que j'ai également achetée:
Les Tung Sol ont un gros volume, sont très droites et fermes, elles amènent des basses et des aigus. Elles compressent peu et le crunch du coup est hargneux. Le son clair reste clair même sur les attaques franches.
La JJ c'est tout le contraire, plutot compressée, crunche très vite mais moins de volume que la Tung, et beaucoup moins d'aigus. Très ronde et avec un joli grain vintage, je ne l'utiliserai pas pour du son clair mais par contre elle est flatteuse pour un crunch vintage un peu baveux. Elle arrache moins que la Tung.
Les sovtek sont un peu entre les 2 (les Tung Sol étant quand même très particulière -en bien- par rapport aux autres).
voila, pour l'instant je laisse les Tung Sol. Et merci à tous pour votre aide!
PS: évidemment, j'ai oublié de le préciser, mais le Hurricane sonne d'enfer, du son clair au semi crunch au son lead vintage tous les sons s'obtiennent hyper facilement en quelques manipulation des potards. Génial (mon voisin n'est pas du même avis )