¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Déc 2009, 21:57
Le retour à la normal est annoncé par Paul lui-même (qui était à l(hopital à première vue) pour la production des amplis !!!!
Il y a vraiment eu de gros soucis à mon avis

Cornford is back

http://www.cornfordamps.com/fo(...)art=0
nuno31
  • Special Supra utilisateur
Bonne nouvelle pour les futurs proprio de Cornford.....

Sinon BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

ET BONNES VACANCES POUR CEUX QUI EN ONT....

Vass bon trip avec ton MK2 pense à moi pour noel
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
nuno31 a écrit :
Bonne nouvelle pour les futurs proprio de Cornford.....

Sinon BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

ET BONNES VACANCES POUR CEUX QUI EN ONT....

Vass bon trip avec ton MK2 pense à moi pour noel

Faudra que tu bouges un jour pépère pour l'essayer
Bonnes fêtes à toi et tous aussi
nuno31
  • Special Supra utilisateur
ça me ferais grandement plaisir peut-être un jour qui sait!!!! j'emmènerais du bon sky 18 ans d'âge....
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Comme annoncé un peu plus haut, le retour à la production a démarré il y peu.
Après les différentes péripéties, ils ont remis les locaux en état et c'est reparti
Il devrait y avoir moins de problèmes sur les délais...mais cela restera une production normale...pas "boostée"

Il y a une RK100 peut-être bientôt en vente sur le forum Cornford...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
L'occase vaut le coup parfois
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bonne année à tous les Cornfordiens et évidemment à tous

J'aurai peut-être une nouveauté bientôt...mais j'en dirai pas plus
the knight of the Ni
Salut la Cornford Family,

j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les possibilités de sons dispos directement au pied de la MK50. C'est un monocanal dixit le fabriquant lui-même mais apparemment il offre bien plus que ça grâce à ses options.

En utilisant les boost et master dispo via le footswith, jusqu'à environ quel taux de satu peut-on aller en partant d'un clean un peu sale ?
J'ai lu pas mal de reviews et vu un peu toutes les vidéos de démos de cette tête dispo sur le tube mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse
Ni !
CooKieS
Salut les gars et bonne année!

J'ai enfin changé les lampes de preamp de mon roadhouse 30 et je voulais savoir cmt distinguer les v1,v2 et v3 (actuellement j'ai une sovtek du côté de l'entrée jack, c'est la v3 ou la v1?)
Fastback '67
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
the knight of the Ni a écrit :
En utilisant les boost et master dispo via le footswith, jusqu'à environ quel taux de satu peut-on aller en partant d'un clean un peu sale ?

Quand tu dis "quel taux"...c'est à dire ? Niveau de satu maxi ?
the knight of the Ni
Oui en fait jusqu'où on peut aller en satu si on part d'un clean légèrement crunchy, car si j'ai bien saisi il n'y pas de deuxième canal mais simplement un boost qui fait office de... (enfin si j'ai bien compris).
Ni !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui en fait jusqu'où on peut aller en satu si on part d'un clean légèrement crunchy, car si j'ai bien saisi il n'y pas de deuxième canal mais simplement un boost qui fait office de... (enfin si j'ai bien compris).

C'est exactement ça et ce "boost" est donc un overdrive qui ,lui, envoie la sauce au niveau satu.
Suivant le type de gratte utilisée, tu vas jusqu'au JCM800 boosté.et sincèrement c'est déjà bien sans être non plus "high gain".
the knight of the Ni
Ok je comprends mieux, donc le potard "overdrive" dispo en façade permet de doser le niveau de boost, c'est juste ça ?
Alors du coup si c'est le cas on est comme la plupart des deux canaux avec eq commune, sauf qu'il n'y a pas vraiment de clean dédié. Je pensais que c'était le même genre que les Marshall Vintage/Modern, avec un boost à valeur fixe.
La satu d'un 800 boosté me suffirait amplement
Ni !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ok je comprends mieux, donc le potard "overdrive" dispo en façade permet de doser le niveau de boost, c'est juste ça ?
Alors du coup si c'est le cas on est comme la plupart des deux canaux avec eq commune, sauf qu'il n'y a pas vraiment de clean dédié. Je pensais que c'était le même genre que les Marshall Vintage/Modern, avec un boost à valeur fixe.
La satu d'un 800 boosté me suffirait amplement

Exact .
Seul le MKII a un Clean dédié et vraiment un magnifique canal clair

En ce moment sur ampli et préampli guitare...